| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam à tous, Je m'invite à votre discussion pour lancer un grand "coup de gueule". En effet, je me suis rendue hier au consulat du Maroc à Pontoise et ma colère envers certains fonctionnaires administratifs a été grande. Je m'y suis rendue pour renouveler ma carte nationale. Mon mari a du prendre un jour de repos pour m'accompagner car je suis enceinte de presque 9 mois, autant dire presque à terme. Mes 2 enfants de 4 et 6 ans faisaient aussi parti du voyage, d'une distance de 50 KM. Enfin, nous voilà donc tous arrivés ce matin-là à 9h lorsqu'un fonctionnaire d'un certain âge (du nom de Mou...) présentant bien avec son costume-cravate, nous informent que les cartes nationales n'étaient pas gérées pour le moment. Il nous expliquent qu'en effet, la personne s'occupant des cartes nationales était en vacances jusqu'au 7 Septembre et qu'il fallait donc attendre son retour pour faire la démarche de renouvellement car personne ne le remplaçait pendant cette durée. Outrée, je lui explique qu'il n'est pas normal ce genre de chose dans une administration et que d'autant plus est, j'avais essayé depuis 1 semaine de les joindre par téléphone plusieurs fois par jour afin d'avoir des renseignements mais que personne ne répondait. A ce moment-là, cette personne s'en est violemment pris à moi en me disant que je n'avais pas honte en tant que femme voilée ( je porte le foulard) de lui dire que ce n'était pas normal et qu'au contraire, il était tout à fait normal que son collègue parte en vacances en famille !!! Il m'a insulté en me disant que j'avais un comportement indigne d'une femme pudique!! Tout ceci pour avoir seulement exprimer les choses et je précise, avec un grand respect. Je tiens à préciser qu'il m'a agressé verbalement devant une file de personnes qui attendait aussi et ceci, dans le seul bul but de m'humilier pubiquement. A aucun moment, il n'a fait état de ma grossesse avancée, de la distance parcourue pour venir, des enfant petits qui m'accompagnaient ni de la journée prise par mon mari. Un chance que mon mari ne se soit pas emporté physiquement contre cette personne car il y-avait vraiment de quoi perdre son sang-froid. Un autre fonctionnaire à pris à part mon mari pour s'excuser du comportement de son collègue en lui disant que c'était régulièrement qu'ils étaient confrontés à l'agressivité et au manque de respect de celui-ci. Nous sommes repartis très amers de l'accueil qui nous à été réservés mais aussi très en colères d'être pris en otage par des personnes incultes, misogynes, dépourvus du sens des responsabilités professionnelles et dictateurs lorsqu'ils détiennent un once d'autorité. Dommage sue ces quelques parasites ternissent ainsi l'image de notre pays. Je souhaite savoir si d'autres personnes ont subi ce genre de préjudice moral car je souhaite en informer les hautes autorités marocaines type ambassade du maroc par exemple. Si des personnes peuvent me renseigner sur la direction à prendre pour faire ce type de démarche, je leur en seraient tres reconnaissantes. |
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis une marocaine residente dans les departement du val d'oise je me suis rendu hier au consulat de pontoise sachant que le trajet en transport commun et de 1h et plus avec un enfant en pasage pour le renouvelement de ma carte d'idiente car les actes de naissances que j'ai remané du maroc expire le 01/09/2009 pour leur 3 mois, en arrivant la bah le monsieur de l'acceuil et je crois qu'il s'appel "zak..."c'est un "chauve" avec le respet et qui lui était desagreable et traite les gents d'une manière vulguere. ce monsieur me regarde d'une manière desagreable et me dit que le service carte d'identite est ferme et qu'il ouvrira fin septembre sans rien ajouté me laissant sans explications alors j'etais obligé de prendre le train moi et mon fils de 4 ans en pleine chaleur et revenir main broudouille. vous trouvez normale que un service dans un consulat ferme comme ça alors qu'ici en france en demande les actes de naissance français par internet et la mairie nous livre nos carte d'identité française en nous acceuillant bien dans des bureaux que ça soit l'hier ou l'été les vacances ou pas, c'est vraiment honteux j'espere que Mr l'embassadeur ou Mr le consule de pontoise puissent prendre les mesures qu'il faut pour des comportements de ce genre de la part des fonctionnaire du consulat de pontoise et merci avec tout mes respets |
|
| |||
| |||
|
moi j'ai déja été à pontoise c'est tro galère c'est sale et les fonstionnaire ne respectent personne vieux jeune ils s'en fichent carrement,par contre pour la photocopisue ta raison il cherche tjs un petit quelque chose pour utiliser la leur et ça cest du vol.ta beau ramener 3 fois des copie meme si ta besoin ke de 2 mai pour eux cest pa lisible ça met arrivé pour la carte didentité et pour le passe.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consulat marocain à Lyon | mayhlane | Aide & Formalités administratives | 11 | 20/08/2009 14h40 |
| Transcription d'un acte de naissance au consulat de Fès | Yass76 | Maroc / France | 0 | 24/02/2006 00h07 |
| Caricatures: 10 tués au moins dans une attaque contre un consulat d'Italie | dzman | Actualités marocaines | 3 | 18/02/2006 21h01 |
| Consulat de Rabat | hinda1782 | Maroc / France | 33 | 10/02/2006 16h06 |