|
| ||||
| ||||
|
Prière pour mon âme sœur Elle voile de sa chevelure Mon ame solitaire et pure Elle est comme l’étoile amoureuse Venus sensuelle et mystérieuse Je sied à ses pieds dans l’espoir De voir de croire qu’un soir Elle pardonnera aux amoureux Qu’il y a d’autres jours heureux Le vent s’est levé malgré l’été Sur L’Escaut si loin maintenant Malgré tout l’amour, est firmament Des âmes en peine et descellées Trop de malheureux ici-bas implorent Que ce monde cruel ne les dévorent Moi je n’ai qu’un souhait qu’un désir Celui au anges et à dieu m’entretenir Lui raconter ma vie ,mon histoire De façon qu il puisse entendre et croire Comment on peut briser en conscience La vie ,l’espoir d’une femme pleine d’innocence Même si en moi j’ai cru agir en bienfait Quand mon cœur d’airain parfois triomphait Je n’ai que brisé lueur et futur D’un ame si frêle et si pure Désormais ayant cassé le fil débile Je n’ai que trouvé la voie de l’exil Exil qui comme une ombre terrible Plane maintenant sur mes jours pénibles Maintenant que mon sort est au hasard J’espère que dieu fera joie et part Le bonheur lui sera donné par notre dieu auguste Ce qu’un beauté mérite lui sera à lui juste J’espère que vite mon jour de dormir Me vienne et me ramène ce sourire Vite que ce soir me vienne et ,qu’il advienne Ce que dieu décidera comment laver ces peines Paradis ou géhennes je n’ai que faire Pourvu qu’en retour ,dieu du bonheur s’y affaire Oyait ami ou ennemi l’amour est à chérir Et priez pour mon ame qui a tout à quérir Crachez sur mon linceul Je n’ai cure à vrai dire Car mon ame s’en ira seule Sans triomphe en ce jour où j’expire Seul chanteront sous les branches funèbres Les enfants et les oiseaux innocents Pendant que je dormirai dans les ténèbres Plaise à dieu miséricordieux d’y placer de l’encens AEA . 31 mai de l’an 2006 Pas de merci ni de compliments j'aimerai de vous si vous pouviez une prière de bonheur pour mon âme-sœur quelque fusse votre confession ou votre non croyance toute pensee sera bienvenu .Merci |
|
| ||||
| ||||
|
L'Escaut ("Schelde" en néerlandais)est un fleuve qui prend sa source en France, dans l'Aisne au pied d'un lieu de culte et traverse la Belgique . Un pays croyez moi à voir charmant pays ,charmants habitants . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce serait que du plaisir que de voir d'autres joutes poetiques sur ce post .Si vous le desirez comme le repas des funebres ?faisont chanter la greve ,les levres et la plume Sahlia ce serait un plaisir que de te lire |
|
| |||
| |||
|
je me remets de la beauté du texte et j'y participerais, promis... ps: ni merci, ni compliments, mais tt de même...finesse et subtilité...merci vraiment et vraiment. splendide. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Une prière pour une âme cœur Une chevelure brune Et un regard aux milles douceurs de prunes Elle vague dans le vent Et se pose au creux du firmament Son âme oscille et gondole Entre les va et vient d’un cœur-boussole Perdre le nord et se retrouver au sud Aimer sans lassitude ni exactitude Parce qu’il est des amours dont l’on se passerait Ces mêmes amours que l’on ne peut honorer A une relation idéale à deux S’impose et s’oppose la théorie du triangle amoureux Son cœur est à son amour Ce que la rancune est à l’oubli Sourire et obéir à une vie Dont le cœur est à l’amour… Le temps guérit les blessures Et pourtant, l’on implore toutes incertaines et sûres Aimer suscite le don de soi Parce qu’à ce toi, il n’y a ni loi…ni foi Une vie, synonyme de braderie Des mots que l’on prostitue Pour refléter ce que l’on a voulu et ce que l’on a perdu Une vie, que l’on travestit Se pardonner notre engouement Pour pouvoir palier à nos manquements Mon âme et mon cœur ne font qu’un L’énergie du désespoir propre à tout un chacun Même énergie qui a ses hivers et ses printemps Car l’on ne saurait faire taire ses sentiments Ceux qui nous font colère Ceux qui nous font chagrin Envie d’aimer Envie d’oublier Parce qu’à cette envie d’aimer Encore et toujours Le mot Amour 06-05-31 Dernière modification par Sahlia ; 31/05/2006 à 15h03. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tristesse.. Je l'ai revue ce matin Entre songes, sommeil et coussins Elle a traversé les embruns de ma pensée Mettre du baume sur mon âme blessée Je me plais dans mes rêves d'elle Douloureux, ils me restent essentiels Sans ce souvenir, je ne tiens plus Ni à cette vie, ni à cette mélancolie Vivre dans ses yeux qui ne sont plus Même dans l'irréel, ils restent mon repli Je préfère la détresse de leur sourire A toutes les joies qui nous verront mourir Je voudrais partir volontiers pour la rejoindre Mais cette lumière dans mon seul souvenir, je ne puis éteindre Maintenir cette flamme dans ma tête Brillante Pour moi, elle seule mérite d'être VIVANTE 14:25 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'ets vraiment beau ,merci merci et merci .je suis touché que j'en ai ma prose oubliée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci et une grosse bise à vous deux sahlia et hmeo |
|
| ||||
| ||||
|
Magnifique poème...j'en ai eu les larmes aux yeux. Je sais, pas de merci ni de compliments mais tu me pardonneras n'est-ce pas..:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ton commentaires mais faut que cela soit des larmes de joies . demain est un autre jour mais le silence sera lourd pour toujours l'amour autour la nuit l'ennui delie nos voiles pour d'autres etoiles |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| La bonne tenue dans les mosquées | faizallah | Forum Islam | 19 | 02/08/2007 02h31 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 10h02 |
| Parmi les secrets de la prière | ayoub93 | Forum Islam | 5 | 30/04/2006 16h19 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 22h33 |