Se fiancer en pleine procédure de divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 14h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
c'est patrick fiori sur ton avatar?
ok je sors!
narii je me suis posé la meme kestion!!! ma3liiiiikch lol
Vieux 31/05/2006, 14h08
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Si le contrat est établi en l’absence d’un préposé au mariage ou un imam ou une personnalité religieuse quelconque, qu’en es-il du mariage ?

Réponse : Louange à Allah

Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
salam

le prophète saws n'a jamais marié les gens en tant qu'imam mais en tant que représentant administratif mon frère ... il était une autorité et les musulmans
depuis le prophète à nos jours ne se sont jamais marié devant un imam lambda mais devant un état.

La fatwa n'engage que celui qui la donne sheykh munajid ne connait aucunement la réalité de la France ... je suis sur que si il savait ce qui s'y passe il changerait d'avis.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 14h14
Par défaut

Le prophet Sala Allah aleihi wa salam étais aussi un Immam qui présider et guider les 5 prieres pendans tous sa vie

La fatwa n'engage que celui qui la donne sheykh Qardawi (president de ce conseil de fatwa )ne connait pas mieux la réalité de la France que Sheikh al Munjid ...

les lois islamiques de bases type de mariage ne change pas entre la france et le japan ..

ca serais donc pas l islam mais l eglise !

Citation:
Envoyé par tinky
salam

le prophète saws n'a jamais marié les gens en tant qu'imam mais en tant que représentant administratif mon frère ... il était une autorité et les musulmans
depuis le prophète à nos jours ne se sont jamais marié devant un imam lambda mais devant un état.

La fatwa n'engage que celui qui la donne sheykh munajid ne connait aucunement la réalité de la France ... je suis sur que si il savait ce qui s'y passe il changerait d'avis.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h16
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Le prophet Sala Allah aleihi wa salam étais aussi un Immam qui présider et guider les 5 prieres pendans tous sa vie

La fatwa n'engage que celui qui la donne sheykh Qardawi (president de ce conseil de fatwa )ne connait pas mieux la réalité de la France que Sheikh al Munjid ...

les lois islamiques de bases type de mariage ne change pas entre la france et le japan ..

ca serais donc pas l islam mais l eglise !
salam

Tu te trompe trouve un seul imam en Arabie qui accepte de te marié

En Arabie Saoudite sheykh ben baz raa a fait une fatwa qui est dans le code civil saoudien que celui qui mari les gens doit avoir minimum 3 ans de shariah et surtout il est fonctionnaire de l'état.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 14h22
Par défaut

on parle d un sujet et hupp tu sote vers l arabie saudite et les savants saudines qui sont morts ..

ici le sujet c est le mariage islamique ..

je connais des soeurs et frers en france mariee depuis des annes avec des enfants heureux .. avec les fatwas des grand savants ..
qui ne sont pas en france et qui sont arabie saudites ..

donc c est pas ca le problem !

mais a ce que je vois tu a un problem a ce que je vois une sorte ophobie envers les savants saudiens .. !corrige moi stp si je me trompe

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Tu te trompe trouve un seul imam en Arabie qui accepte de te marié

En Arabie Saoudite sheykh ben baz raa a fait une fatwa qui est dans le code civil saoudien que celui qui mari les gens doit avoir minimum 3 ans de shariah et surtout il est fonctionnaire de l'état.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h30
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
on parle d un sujet et hupp tu sote vers l arabie saudite et les savants saudines qui sont morts ..

ici le sujet c est le mariage islamique ..

je connais des soeurs et frers en france mariee depuis des annes avec des enfants heureux .. avec les fatwas des grand savants ..
qui ne sont pas en france et qui sont arabie saudites ..

donc c est pas ca le problem !

mais a ce que je vois tu a un problem a ce que je vois une sorte ophobie envers les savants saudiens .. !corrige moi stp si je me trompe
salam

Tu as bien noyer le poisson ... tu me parle de mariage dit Islamique et je te donne un cas concrêt qui te prouve le contraire de ce que tu dit car le sheykh a parler de la réalité saoudienne encore une fois un contexte particulier et tu me répond que j'ai la phobie des savants soaudiens

Je vois en faite tu es têtu et tu crois tout savoir et tout connaitre nous les musulmans de France on sait rien et on doit dire amen à tout ce que les pays musulmans disent.

Ce n'est pas parceque tu connais une famille ou deux qui ont pas fait la mairie et que sa marche qu'il ne faut pas faire la mairie.

Tu ne doit pas partir d'un cas particulier pour en faire une rêgle générale.

Kheir inchallah ... moi j'essaye de me prononcer seulement sur les sujets dont je suis sur et la mairie en Islam pour moi il y a pas photo et pour l'instant non seulement le temp me donne raison mais personne n'a pu m'argumenter le contraire. Pour ceux que celà interesse je peut vous donne des liens sur le sujet.

Tawmat
Vieux 31/05/2006, 14h38

Par défaut

selamalykum,
Tinky connais tu vraiment les règles du divorce en islam sur les frais à engager, la garde de l'enfant par exemple, tu savais pas que le justice de france peut tout à fait être en contradiction avec les règles islamiques, ne sais tu pas que tout ce qui entre en contradiction avec l'islam n'est pas à prendre...
Moi je suis marié devant Allah et c'est un Imam qui m'a marié en France sans même passer devant la mairie et oses dire que je suis en pleine fornication que je te contredise de suite.
Il existe aussi au temps du prophète des compagnons qui ont mariés des personnes.

L'Imam Chaafi ne represente pas tout l'islam, il existe de nombreuse divergence entre tous les savants.....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h41
Par défaut

Jazaki Allahi kheira pour ton témoinage !

Citation:
Envoyé par antimytho
selamalykum,
Tinky connais tu vraiment les règles du divorce en islam sur les frais à engager, la garde de l'enfant par exemple, tu savais pas que le justice de france peut tout à fait être en contradiction avec les règles islamiques, ne sais tu pas que tout ce qui entre en contradiction avec l'islam n'est pas à prendre...
Moi je suis marié devant Allah et c'est un Imam qui m'a marié en France sans même passer devant la mairie et oses dire que je suis en pleine fornication que je te contredise de suite.
Il existe aussi au temps du prophète des compagnons qui ont mariés des personnes.

L'Imam Chaafi ne represente pas tout l'islam, il existe de nombreuse divergence entre tous les savants.....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h46
Par défaut

je suis têtu oui si il s agit de sujet des diffiamations sur les lois islamique je le ocnfirme

non j ai jamais dit que tout savoir et toute connaitre et que les musulmans en frane ne sait rien .. c est une mensange que tu avance sur moi

et je dit pas "on doit dire amen à tout ce que les pays musulmans disent.
"

par contre toi tu dit au musulmans de france de die amen au uoeif et ces partisants ..

Citation:
Envoyé par tinky

Je vois en faite tu es têtu et tu crois tout savoir et tout connaitre nous les musulmans de France on sait rien et on doit dire amen à tout ce que les pays musulmans disent.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h50
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
selamalykum,

salam

Je crois pas que le sujet soit le divorce mais c'est le mariage si tu veux un avis sur le divorce ouvre un autre sujet.

Si toi tu t'es marié sans la mairie c'est toi seul qui devra rendre des comptes devant Allah swt. A ma connaissance quand on a pas de savoir on va se renseigner chez des gens qui savent.

Autre chose je n'ai dit nullement qu'il y avait fournication.

Pour ce qui est de l'imam chafi3i apparement tu connais très mal le personnage et surtout tu me parle de divergence là où il y en a pas ... je te parle d'un savant qui en changeant d'endroit à changer toute sa jurisprudence il y a pas de divegence avec un savant quelconque il a changé de fiqh en fonction du contexte il y a pas plus claire.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages