Se fiancer en pleine procédure de divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 15h51
C pas Juste...

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Ils doivent attendre d'abord que le divorce soit prononcé et seulement après ils peuvent entamé une autre démarche de mariage.

Je rappelle que la mairie est Obligatoire en Islam.

tawmat
as tu des preuves?? que la mairie est obligatoire en Islam?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h51
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
par contre toi tu dit au musulmans de france de die amen au uoeif et ces partisants ..
salam

Le jour où tu arrivera à faire le millionième de ce qu'à fait l'uoif tu pourra les critiquer.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 15h53
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oujdia.78
as tu des preuves?? que la mairie est obligatoire en Islam?
salam

Oui mais faut encore vouloir les lires et les entendres.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 15h54
C pas Juste...

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Oui mais faut encore vouloir les lires et les entendres.

tawmat

Moi ca me derrange pas du tout de les lires les fatawas.

P.S: stp oublies pas la sources de tes preuves barakallah oufik.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h56
Par défaut

Je critique pas UOIF car sa m intersse pas de critiquer une association politique et culturelle ..

et j ai des amis qui sont adeher certes mais beacoups plus ouvert et tolerant et avoir moins de haine vers les grands savants souadiens ..

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Le jour où tu arrivera à faire le millionième de ce qu'à fait l'uoif tu pourra les critiquer.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h57
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Je critique pas UOIF car sa m intersse pas de critiquer une association politique et culturelle ..

et j ai des amis qui sont adeher certes mais beacoups plus ouvert et tolerant et avoir moins de haine vers les grands savants souadiens ..
salam

Du coq à l'âne

Ou ai je critiquer les savants saoudiens ?

tawmat
Vieux 31/05/2006, 16h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Je crois pas que le sujet soit le divorce mais c'est le mariage si tu veux un avis sur le divorce ouvre un autre sujet.

Si toi tu t'es marié sans la mairie c'est toi seul qui devra rendre des comptes devant Allah swt. A ma connaissance quand on a pas de savoir on va se renseigner chez des gens qui savent.

Autre chose je n'ai dit nullement qu'il y avait fournication.

Pour ce qui est de l'imam chafi3i apparement tu connais très mal le personnage et surtout tu me parle de divergence là où il y en a pas ... je te parle d'un savant qui en changeant d'endroit à changer toute sa jurisprudence il y a pas de divegence avec un savant quelconque il a changé de fiqh en fonction du contexte il y a pas plus claire.

tawmat
tu es trop borné, tu n'arrives même pas à mettre le lien entre ce que j'ai dit...

Si l'on parle des règles du mariage il faut aussi connaitre les règles de divorce et si les règles de divorce sont en pleine contradiction avec l'islam et selon le pays où l'on vit cela ne devient donc pas juste au yeux de l'islam, tu comprends pas que quelque chose qui contredit l'islam n'est pas à prendre, toi qui va demander le divorce à la mairie va rendre un jugement par rapport aux pays mais si l'islam preconise autre chose lors de la séparation comme la garde de l'enfant comment tu vas faire, tu vas être obligé de te plier au lois de france et donc contredire l'islam, tu comprends là un peu mieux.....

Si si un jour tu l'as dit "pas de mariage en mairie = fornication" je me rappel très bien......

Pourquoi les hanafites par exemple de nos jours ne changent pas leur fiqh à ce sujet selon l'endroit comme tu dis????? C'est un faux arguments.

Dernière modification par antimytho ; 31/05/2006 à 16h07.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 16h07
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oujdia.78
Moi ca me derrange pas du tout de les lires les fatawas.

P.S: stp oublies pas la sources de tes preuves barakallah oufik.
salam

je t'envoi ça par mp.

J'ai mis une référence sur sheykh ben baz raa qui lui a émis une fatwa qui oblige celui qui mari les gens à être un fonctionnaire de l'état Saoudien.

Donc celui qui mari les gens en Arabie c'est pas n'importe qui.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 16h09
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
tu es trop borné, tu n'arrives même pas à mettre le lien entre ce que j'ai dit...

Si l'on parle des règles du mariage il faut aussi connaitre les règles de divorce et si les règles de divorce sont en pleine contradiction avec l'islam et selon le pays où l'on vit cela ne devient donc pas juste au yeux de l'islam, tu comprends pas que quelque chose qui contredit l'islam n'est pas à prendre, toi qui va demander le divorce à la mairie va rendre un jugement par rapport aux pays mais si l'islam preconise autre chose lors de la séparation comme la garde de l'enfant comment tu vas faire, tu vas être obligé de te plier au lois de france et donc contredire l'islam, tu comprends là un peu mieux.....

Si si un jour tu l'as dit "pas de mariage en mairie = fornication" je me rappel très bien......

Pourquoi les hanafites par exemple de nos jours ne changent pas leur fiqh à ce sujet selon l'endroit comme tu dis????? C'est un faux arguments.

Salam

Tu te rappelle bien ? si tu as le lien se serait cool car je me souviens de cette discution et j'attend toujours tes hadiths qui me contredisent.

Abu Hanifa en Iraq de son vivant a donné 5 fatwa différentes sur la même question à 5 tribus vivant dans 5 régions différentes.

tawmat
Vieux 31/05/2006, 16h15
Par défaut

c' est de n'importe quoi !

je connais tous les fatwas de sheikh bni al baz sur le sujet et je peux tu grantir que c est encore une fois une diffiamation envers lui ..

en arabie sauadit ils avaient un grand problem que beacoups des gens se prenais pour des immams rien pour avoir un salair .. alors ils marient les gens .. donc une trichesse ..
et pour mettre fin a ceci et puisque en arabie saudites les immams sont des functionaire et pour eviter des pseudoimmam marient les gens il a sortis cette fatwa

donc rien de comprabale avec la france laic

Citation:
Envoyé par tinky

J'ai mis une référence sur sheykh ben baz raa qui lui a émis une fatwa qui oblige celui qui mari les gens à être un fonctionnaire de l'état Saoudien.

Donc celui qui mari les gens en Arabie c'est pas n'importe qui.

tawmat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un dossier de mariage karim3006 Maroc / France 9 28/05/2006 20h05
L'aide aux Palestiniens au coeur de la visite d'Abbas à Paris doudouzazou1 Actualités marocaines 30 30/04/2006 01h58
Manifestation anti-européenne à Gaza, avant la suspension de l'aide de l'UE Skikdi Actualités marocaines 0 16/04/2006 01h35
a l'aide!! fatimette Aide & Formalités administratives 0 24/12/2005 22h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33