Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 21h09

Par défaut Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.
Ce long-métrage réunit, outre Rachida Khalil, l'actrice légendaire italienne Claudia Cardinale, Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Le cinéma français a commencé à faire les yeux doux à la Marocaine après le succès de son dernier one-woman-show "La vie rêvée de Fatna", toujours en tournée dans l'Hexagone.

"C'est la première fois en dix ans, qu'on me propose le rôle d'une Française 100% pur jus. On est souvent réduit à nos origines", explique la comédienne marocaine. Née en 1974 à Taza, Rachida Khalil a joué son premier spectacle "Big Bang Banlieue" sous un chapiteau, dans la tour d'une cité vouée à la destruction. Puis en 1993, elle crée la compagnie "Shéhérazade" et propose des ateliers de théâtre ainsi qu'un festival d'humour à l'attention des familles issues de l'immigration.

MAP

A lire sur Bladi.net
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 11h21

Par défaut

Je trouve l’humour de cette fille insipide, indigeste et balourd. Elle est complètement dénuée de talent et d’intelligence verbale qui caractérise les comédiens et en plus elle crache dans la soupe qu’elle serve aux gens : tout son fond de commerce est basé sur l’humour liée à ses origines marocaines qu’elle évoque à tout bout de champ ( sketches, entretiens…) et en plus elle dit « qu’on est souvent réduit à nos origines »…..je déteste Guy Bedos pour avoir parrainé cette fille et l’avoir propulsé….et voilà à quoi mène les quotas et la politique des minorités invisibles…même les nuls et les taches deviennent des représentants de communautés supposées existantes…
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 11h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je trouve l’humour de cette fille insipide, indigeste et balourd. Elle est complètement dénuée de talent et d’intelligence verbale qui caractérise les comédiens et en plus elle crache dans la soupe qu’elle serve aux gens : tout son fond de commerce est basé sur l’humour liée à ses origines marocaines qu’elle évoque à tout bout de champ ( sketches, entretiens…) et en plus elle dit « qu’on est souvent réduit à nos origines »…..je déteste Guy Bedos pour avoir parrainé cette fille et l’avoir propulsé….et voilà à quoi mène les quotas et la politique des minorités invisibles…même les nuls et les taches deviennent des représentants de communautés supposées existantes…

Franchement, j'ai vu vite fait un bout d'un de ses sketches l'autre jour, et je me disais pareil!!!

Qu'est ce qu'elle est lourde! J'ai zappé au bout de 30 secondes!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 11h25
Très loin....

Par défaut

Cette fille est comme un gateau qui aurait passé 4 jours dans la vitrine d'une boulnagerie : de loin il est alléchant, de prés on en a l'eau à la bouche, la prmière bouchée passe, la deuxième un peu moins et trés rapidement c'est l'intoxication alimentaire

l'humour de cette fille n'est vraiment pas my cup of tea !!
Vieux 01/06/2006, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
Cette fille est comme un gateau qui aurait passé 4 jours dans la vitrine d'une boulnagerie : de loin il est alléchant, de prés on en a l'eau à la bouche, la prmière bouchée passe, la deuxième un peu moins et trés rapidement c'est l'intoxication alimentaire

l'humour de cette fille n'est vraiment pas my cup of tea !!

Pour rester dans le registre culinaire elle est plutôt une étouffe chrétienne…un truc lourd, farineux et épais…..
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 09h43
al-mansour
Guest

Par défaut Re : Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Pour rester dans le registre culinaire elle est plutôt une étouffe chrétienne…un truc lourd, farineux et épais…..

pourtant ca mache super bien pour elle apparrement je viens de decouvrir ce matin qui elle etait m'etant renseigné j'ai trouvé ca :

" En plongeant dans les clichés, Rachida Khalil veut tordre le cou à la bêtise. Et elle le fait avec subtilité. Ses sujets de prédilection sont: le fanatisme, l’intolérance et l’exclusion. Ses répliques poignantes provoquent souvent des fous rires nerveux. Elle dérange parfois et suscite des rires jaunes. Après tout, il n’y a rien de très amusant dans la vie de Fatna, régulièrement battue par son mari et humiliée par ses fils. Mais Rachida Khalil a décidé d’en rire, parce que l’humour est son arme. Refusant le politiquement correct, elle avance sur un terrain miné.
Sur le terrorisme, elle dit «les martyrs sont trop nombreux, on ne trouvera jamais assez de vierges pour les satisfaire une fois arrivés au paradis!». Pour répondre aux déclarations d’Ariel Sharon sur l’antisémitisme en France, elle déclare «c’est vrai que c’est beaucoup plus dangereux de prendre le métro en France que de monter dans un bus qui traverse Tel Aviv!». Cette féministe rebelle, même si elle est engagée avec Ni putes ni soumises et SOS Racisme, refuse l’étiquette et fait son chemin à part, sans crainte des critiques ou des représailles.
D’elle, Guy Bedos, son parrain et co-auteur de son spectacle, où d’ailleurs on retrouve sa touche coup de gueule, affirme qu’il croit en son talent. Et en son courage. Car, pour lui, il en faut, du courage, pour se jeter seule sur scène, sans le crédit de la notoriété. Jusque dans le risque qu’elle prend de déplaire à certains. Et c’est justement, entre autres qualités, ce qui lui plaît en elle. Ce n’est pas juste le texte qui séduit dans La Vie rêvée de Fatna, mais aussi le jeu de Rachida Khalil. Sur scène, ses gestes sont précis. "

c'est de decevant de voir comment les feujs (guy bedos qui a surement du la sauté la ptite rachida) et les européens assimilent beaucoup de nana maghrebines et en font des pantins....on detruit une culture ou une civilisation en s'attaquant a ses femmes...

y a vraiment des petasses qui sont pretes a faire tout et dire n'importe koi pour reussir c desolant ce manque de dignité...

Dernière modification par al-mansour ; 22/09/2006 à 10h00.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages