Université système lmd

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2006, 17h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par rima93
ouais c'est vrai ta raison mais j'ai pas eu le temps d'aller au service de la scolarité et un doute mes venue et je stress en attendant les résultat donc...................
bon courage j'espère que tout se passera bien pour toi.. pour ma part la nana de l'administration me deteste parce qu'une fois je lui ai tenu la jambe pour qu'elle m'explique..
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 17h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par thellia
bon courage j'espère que tout se passera bien pour toi.. pour ma part la nana de l'administration me deteste parce qu'une fois je lui ai tenu la jambe pour qu'elle m'explique..
je crois que les secraitaire elle sont toute pareil dans les université moi aussi les suporte pas et c trop galére ce nouveau systéme enfin bref merci bon courage a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 01h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par rima93
salut a tous !!!
ya til quelqun qui a bien compris le systéme lmd au niveau des crédit et des note a l'université ............

j'aurais aimer savoir si la deuxiéme année de licence peut etre validé en faisant la moyenne des deux semestre de la deuxiéme année admétons que j'ai :

11 au premiers semestre de premiere année
12 au deuxiéme semestre de premiere année et
13 au premiers semestre de deuxiéme année
esque mon deuxiéme semestre de deuxiéme année et validé si j'ai 8 par exemple.....

merci d'avance...

Je ne sais pas si cela dépend des universités, mais en validant seulement un semestre tu peux passer en deuxième année et te rattraper après, c est ce que l on m a dit à la fac...je pense qu il faut avoir un crédit de 60 points mais je ne suis pas sure à 100%

ps: oui en effet l administration à la fac est pire qu ailleurs je confirme...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 01h21
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par rima93
salut a tous !!!
ya til quelqun qui a bien compris le systéme lmd au niveau des crédit et des note a l'université ............

j'aurais aimer savoir si la deuxiéme année de licence peut etre validé en faisant la moyenne des deux semestre de la deuxiéme année admétons que j'ai :

esque mon deuxiéme semestre de deuxiéme année et validé si j'ai 8 par exemple.....

merci d'avance...
Cela dépend entierement de ta fac, il faut que tu te renseigne à ton secretariat. Le systeme LMD fonctionne par semestre validés, et non par années, cependant, à ma fac, le syndicat a reussi a obtenir la compensation annuelle, et ce malgre le LMD.

Avec le LMD Tu pourras passé en 3 eme année car tu as droit à un semestre non validé, mais de toute façon il faudra a tout prix essayer de le rattraper.

On peut obtenir sa licence avec un semestre manquant mais Un seul.

Essaie de le rattraper quoi qu'il arrive car tu te risques à rater les prochains semestres ce qui te bloquerait et entrainerait des complications pour obtenir ton diplome.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 11h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Cela dépend entierement de ta fac, il faut que tu te renseigne à ton secretariat. Le systeme LMD fonctionne par semestre validés, et non par années, cependant, à ma fac, le syndicat a reussi a obtenir la compensation annuelle, et ce malgre le LMD.

Avec le LMD Tu pourras passé en 3 eme année car tu as droit à un semestre non validé, mais de toute façon il faudra a tout prix essayer de le rattraper.

On peut obtenir sa licence avec un semestre manquant mais Un seul.

Essaie de le rattraper quoi qu'il arrive car tu te risques à rater les prochains semestres ce qui te bloquerait et entrainerait des complications pour obtenir ton diplome.

merci pour ta réponse mais j'espere inchalah que tous ce passera bien et ke je n'aurais pas de rattrapage

bref merci a tous et bon courage a ceux qui sont encore dans leurs étude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 21h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par rima93
je crois que les secraitaire elle sont toute pareil dans les université moi aussi les suporte pas et c trop galére ce nouveau systéme enfin bref merci bon courage a toi aussi
Non pas chez moi, elles me kiffent, parfois il arrivait même qu'elles excusent mes absences alors que je ne leur ai rien demandé...la classe on l'a ou on ne l'a pas...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 21h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par rima93
salut a tous !!!

merci d'avance...
Il faut regarder ce qui a été décidé par le C.A. au niveau des modalités de contrôles des connaissances...tout dépend de l'université dans laquelle tu es...chez nous on a réussi à maintenir la compensation (entre les 2 semestres) et capitalisation des notes (merci Bayrou...). Je sais que certaines universités pratiquent la compensation non pas annuelle mais uniquement semestrielle...et là ça craint du boudin...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages