Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2006, 18h28
Yabladi
Guest

Par défaut Cavalli prêt à redonner au football algérien sa véritable place

Cavalli prêt à redonner au football algérien sa "véritable place" au niveau international

ALGÉRIE - 30 mai 2006 - XINHUA

Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne de football, le Français Jean Michel Cavalli, s'est dit prêt à redonner au football algérien "sa véritable place sur le continent africain et au plan mondial", a rapporté mardi la presse algérienne.

M. Cavalli vient d'être nommé à la tête de l'équipe nationale algérienne de football, équipe qui est devenue la cible des critiques des Algériens pour ses performances médiocres.

"J'avais reçu des propositions du Qatar et de Guinée, ainsi que des clubs français, mais j'ai choisi l'Algérie, car le challenge algérien m'intéresse énormément", a-t-il affirmé.

Engagé par la Fédération algérienne de football pour deux années renouvelables, M. Cavalli aura pour mission de qualifier la sélection algérienne à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 au Ghana.

Cependant, beaucoup d'Algériens mettent en doute la compétence du Français qui n'a jamais entraîné une équipe nationale, ni travaillé en continent africain.

Source ~> : JeuneAfrique.com
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 18h29
Yabladi
Guest

Par défaut

Inch'Allah le football algérien revient a son niveau Man a la prochaine coupe du monde 2008
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 18h49
Nomade

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Inch'Allah le football algérien revient a son niveau Man a la prochaine coupe du monde 2008
Incha allah il reviendera. Honetement ca fait mal au coeur la situation actuelle du football algerien. Le probleme c est pas les bons joueurs qui manquent que ca soit en algerie ou des prof en europe.
bon vent pour ma deuxieme equipe preferee
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 21h31
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
la prochaine coupe du monde est en 2010...ça y est, pas la peine de te justifier, tu fais de la danse classique...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 21h41
Bladinaute averti

Par défaut

plus séreiusement, je pense que la tâche qui attend et entraineur est colossale: d'une part, les footballeurs algériens ne sont pas très en vue en Europe et bon nombre d'entre eux évoluent en L2...Il Faudra que la FAF, lui donne les pleins pouvoirs et cesse de s'ingérer dans les affaires de l'entraineur en lui préconisant certains joueurs ou en lui interdisant d'autres...Aussi, lui donner les moyens matériels et humains...De plus, il faudrait commencer à stabiliser l'équipe nationale et arrêter de la changer à chaque match, créer une ossature...Enfin arrêter de tous miser sur les joueurs évoluant à l'étranger qui ne valent malheureusement pas un clou...et miser sur les talents locaux...Car, ça fait mal ç dire, mais les meilleurs joueurs algériens de l'héxagone ont été et seront toujours accaparé par la France (Zizou en est l'exemple même si je concède qu'il n'aurait pas été ce qu'il est sans l'équipe de France, Nasri en est un autre exemple...)...bref....Avec tous ces critères remplis, rien n'est pour autant assuré..la tâche est grande pour rattrapper notre retard, ne serait-ce que par rapport au Maroc et à la Tunisie (qui sont meilleurs que nous) et retrouver notre lustre d'antant, l'époque des madjer, belloumi et consorts...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages