Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2006, 02h35
Par défaut Stage en Chine

Salam/ Salut tt le monde,

D'abord bon courage pour ceux qui passent des examens pour le moment, bonne chance pour ceux qui cherchent un stage, et bon courage aussi bien sur pour ceux qui excercent une activité professionnelle...

J'aurai un stage en chine ( Guangzhou) a partir de mi-juin, et je veux savoir si y a des gens qui ont déjà effectué un stage la bas, ou juste pour une visite, que pouriez vous me consiller sur la chine en général ( visa, vie quotidienne, cout de la vie, comportement...), connaissez vous la ville de Guanzhou, avez des informations sur le prix du logement là bas...

enfin pourriez vous me dire si c'est obligatoire que le stage soit conventioné par l'université, c'est quoi l'avantage? dans mon cas ca fait partie de mes etudes mais vu le nombre de documents qu'il faut avoir( assurance...) pour avoir la convention de la fac, donc je vais le faire en non conventioné, je vais partir comme ca, faire le stage et revenir avec une attestation de stage...

voilà, c'est assez pointu comme sujet, je sais, mais j'aimerais bien que vous me partagezvosexperiences, barak allah ofikom,...

Bonne chance pour tt le monde et bonne fetepour les mamans.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 05h43
Par défaut

J'adore la bouffe chinoise et j'ai deux ou trois bons copains chinois mais je ne connais rien au pays des mandarins.
Je voulais juste te dire bon courage et bonne chance à toi mon frére.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 10h29
Par défaut

il faut connaitre la langue
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 10h41
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par aigle-souss

D'abord bon courage pour ceux qui passent des examens pour le moment, bonne chance pour ceux qui cherchent un stage, et bon courage aussi bien sur pour ceux qui excercent une activité professionnelle...

J'aurai un stage en chine ( Guangzhou) a partir de mi-juin, et je veux savoir si y a des gens qui ont déjà effectué un stage la bas, ou juste pour une visite, que pouriez vous me consiller sur la chine en général ( visa, vie quotidienne, cout de la vie, comportement...), connaissez vous la ville de Guanzhou, avez des informations sur le prix du logement là bas...

enfin pourriez vous me dire si c'est obligatoire que le stage soit conventioné par l'université, c'est quoi l'avantage? dans mon cas ca fait partie de mes etudes mais vu le nombre de documents qu'il faut avoir( assurance...) pour avoir la convention de la fac, donc je vais le faire en non conventioné, je vais partir comme ca, faire le stage et revenir avec une attestation de stage...

voilà, c'est assez pointu comme sujet, je sais, mais j'aimerais bien que vous me partagezvosexperiences, barak allah ofikom,...

tu fais des etudes en quoi ?? et qd dois tu partir ?
je peux te mettre le pied à l'etrier mon frere donne moi un max d'info par mp

j'attends tes news .Au plaisir de t'aider .
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 10h55
Par défaut

Merci à vs tous d'avoir poster pour ce sujet;

Je fais des études de management d'entreprises, et je dois partir vers mi-juin. J'ai déjà trouver une entreprise la bas, je vais m'en charger des taches de gestion financier, marketing, le relationnel...
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 10h59
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par aigle-souss

pour ton visa : tu peux soit le faire à paris soit le meilleur le faire à l'arrivée en passant sur Hong kong c tres rapide ensuite pour aller sur Guanzhou tu peux t'y rendre par train ,en bateau en partant du pan pacific hotel ou par avion et la route
le cout de la vie est relativement faible avec 300 euros tu as suffisament pour subvenir à tes besoins?

les chinois qui sont t'ils /// ce n'est pas en deux lignes qu'on peut en parler .Bref ils sont tres differents .QQ personnes parlent anglais surtout dans les hotels .

Sinon le choix de guanzhou est tres judicieux car c une ville superbe et attirante .
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 11h14
Par défaut

Merci pour ces eclaircissements;
Si j'opte pour la 1ere solution,cad faire levisa à H.Kong, y aurait pas de control de visa par exemple à l'aeroport de paris ou dans un eventuel escale ou meme a l'aeroport de HK? Et ca va me prendre combien de tps un peu près à HK pour le visa? mon stage et deux mois ou 2 mois et demi, c un visa touriste que je vais demander alors !?
Autre chose, j'ai lu sur le site de l'ambassade de chine que cette derniere prend en charge les frais de voyage des etudiants qui souhaitent faire un stage en chine, mais quand j'ai appellé aujourd'hui, on m'a dit que c pa vrai, la personne semble incompetente à souligner...qu'en sais tu alors de cet affaire?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 11h38
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par aigle-souss
Merci pour ces eclaircissements;
Si j'opte pour la 1ere solution,cad faire levisa à H.Kong, y aurait pas de control de visa par exemple à l'aeroport de paris ou dans un eventuel escale ou meme a l'aeroport de HK? Et ca va me prendre combien de tps un peu près à HK pour le visa? mon stage et deux mois ou 2 mois et demi, c un visa touriste que je vais demander alors !?
Autre chose, j'ai lu sur le site de l'ambassade de chine que cette derniere prend en charge les frais de voyage des etudiants qui souhaitent faire un stage en chine, mais quand j'ai appellé aujourd'hui, on m'a dit que c pa vrai, la personne semble incompetente à souligner...qu'en sais tu alors de cet affaire?

pour le visa il faut environ 1 jour pour l'avoir .et il est valable trois mois .Si tu as la nationalité française c comme si tu te rendais en visite dans un pays où le visa se fait à l'arrivée .

Je ne pense pas perso que l'ambassade prend en charge ces frais .
par contre regarde où tu peux te loger .

deux methodes : trouver des français sur place ( g des adresses ,faut que je demande à des amis )
sinon en immergé avec les chinois :c plus dur ,mais tres bon poru apprendre les rudiments du chinois et du cantonais

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 11h52
Par défaut

Je suis de nationalité marocaine, je sais pas c'est cette methode pourrait toujours marcher alors ou faut avoir le visa ici à paris.
Pour le logement j'ai pas encore d'idée, mais je crois que je vais voir ca avec le propriétaire de la société, c qq1 que je connais par intermédiaire, mais c pas sur qu'il me trouvera qq chose, il faut donc faire des précautions. Tesadresses pourraient m'aider au cas où...au pire des cas je vais demander l'adresse de mon ami Jakie Chan,

Une autre chose c'est la langue, normalement mon stage est censé être fait dans un pays anglosaxon (pour mettre en pratique mon anglais) c'est precisé par l'université. la question est donc, est ce que les gens parlent bcp ou peu ou moyen l'anglais en chine, surtout dans les entreprises et au marché?

Ca se voit que j'ai rien préparé encore, j'etais pris par les exams, j viens de les finir hier ...

merci mon frerepour ton aide precieuse
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 12h05
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par aigle-souss
Je suis de nationalité marocaine, je sais pas c'est cette methode pourrait toujours marcher alors ou faut avoir le visa ici à paris.
Pour le logement j'ai pas encore d'idée, mais je crois que je vais voir ca avec le propriétaire de la société, c qq1 que je connais par intermédiaire, mais c pas sur qu'il me trouvera qq chose, il faut donc faire des précautions. Tesadresses pourraient m'aider au cas où...au pire des cas je vais demander l'adresse de mon ami Jakie Chan,

Une autre chose c'est la langue, normalement mon stage est censé être fait dans un pays anglosaxon (pour mettre en pratique mon anglais) c'est precisé par l'université. la question est donc, est ce que les gens parlent bcp ou peu ou moyen l'anglais en chine, surtout dans les entreprises et au marché?

Ca se voit que j'ai rien préparé encore, j'etais pris par les exams, j viens de les finir hier ...

merci mon frerepour ton aide precieuse

en fait cela depend de la societe mais les chinois n'excellent pas en anglais à vrai dire .Donc perfectionner son anglais là bas ne va pas etre facile .L'avantage ce sera la clac que tu vas recevori et qui te sera benefique pour ta carriere .Car la chine c'est un autre monde et un autre espace
et d'autre façon de faire du business et gerer des entreprises .

je regarde pour les adresses (ce sera plus des contact de copain)

pour ton visa je pense là ds ces conditions de voir avec l'ambassade de chine à paris et voir si à HK il t'en faut un .ou si tu peux le procurer sur place
ou à l'avance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages