|
| ||||
| ||||
| Azul, Manik ankollo tgam, is tfjjijm, istlla kran tmgra, isilla imndi, is tosim kral3awlt n3d ghar wamgnoun Bon, moi je veux savoir ce que vous pensez des nouveaux groupes amazighs, du Souss essencielement, je parle de nos nouveaux guitaristes à savoir Yuba, Groupe Massinissa, Taffouyt, ou des anciens comme Aamouri, Usman...ou meme d'autres styles mais innovateurs comme amarg fusion, Tafsut... Personnelement j'admire beaucoup ce style de music, notament les troupes guitaristes et cela pour diverses raisons: - La culture ( ici la chanson) qui ne "s'innove" pas tombe dans la desuetude et n'evolue pas, toujours les meme styles musicaux, le meme son, les meme paroles, ce qui fait que la jeunesse sent l'ennui et cherche à adopter d'autres cultures innovatrice ( occidentales, arabophones...). - Chaque fois q'en pense à la chanson Soussie, en pense automatiquement à Tachinwite, tihihit ( avec mon respect à leur fans)...alors qu'on oubli qu'on a mieux que ca, des gens qui travaillent la musique, qui travaillent la parole ( ce style parle surtout de l'identité amazighe), et qui respectent la chanson sans avoir à sauter devant le public pour montrer ce qui devrait etre caché !!? Personnelemnet, à chaque fois que je parle avec des amis arabophones marocains de la chanson Soussie, ils rigolent et ils mesortent encore une fois tachinwite...!! Je vous propose par exemple de savourer quelque morceaux ce site www.igider-radio.c.la ou www.amarg-fusion.com - La richesse de la culture amazighe est dans sa diversité, et qui dit diversité dit innovation, innovant nous alors et travaillons unpeu notre patrimoie au lieu de se contenter de l'heritage deja produit par nos arriers garands parents... Igider Tudert i tmazight, tamazight i tudert |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
ehhhh insultez pas ma copine tachinwit oula raissa kelly moi c tabaamrant la meilleure chanteuse soussia awid amen awid amen.......... les nouveaux c pa bien ils nous cassent le bizness des sautes d'epaule, des cris strident des tzarlitte a en plus finir, tous les vieux soussi nous regarde du fond de leur france ou belgique.... ca c de l'authentique ce que je fais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu m'a tue de rire la hihihihihihihihih |
|
| ||||
| ||||
| Azul/slam n rbbi fllawn, Effectivement, personne ne peut nier le poids des grand chanteurs comme Tabaamrant, Outaleb ( quant il parle de l'identité amazighe)...dans le combat de tous les imazighens à faire valoir leurs droits et défendre leur identité. Cela dit, les nouveaux artistes et groupes (guitaristes) dont j'ai parlé, continuent dans cette voie, je pourrai meme dire plus radicalement que les autres (le premier album de Yuba par exemple), et méritent plus d'attention médiatique et du soutien que les tachinwit, 3ddi et mmowgayyo, chebba 3ttouch ... qui ne savent dire que phrases toutes bêtes et répétitives genre : wa lhobbino, wa hyata wa hyawa, wayafroukh bottaxi, wa zzin, wa wa...wak wak a l7a9 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tabbamrant , Yuba , Archach , Izenzaren , outaleb , amouri mbarek ... c'est des gens qui ont une consience de leurs origine et de leur identité et ils chantent pas que pour de l'argent mais pour tout un peuple qui a des tas de problemes , Oudaden aussi c'est bien car ils donnent de la valeur à leur produit et jusqu'à maintenant ils refusent de passer à 2M , leur manager est en negociations avec la chaine depuis 3 ans !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Concours de la meilleur chanson de Amazigh | Anir_Rabat2 | Forum amazigh | 5 | 17/08/2007 13h46 |
| Concours de la meilleure chanson marocaine | sami_b | Forum Culturel | 3 | 16/04/2007 19h37 |
| Chanson en albanais | Shana59 | Forum Culturel | 2 | 12/11/2006 14h58 |
| Je cherche une chanson de Raï | Yabladi | Aide & Formalités administratives | 8 | 13/05/2006 20h48 |
| qui connait cette chanson ? | Maro_Amaz | Forum Culturel | 18 | 03/01/2006 15h16 |