| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un autre poeme pour nos peres absents et dire à ceux dont les peres sont encore presents combien il est important de les aimer et les cherirs .Il ne faut pas regretter quand l'heure sera trop tard PROFItez maintenant Mon père il y a longtemps déjà Que ton sourire nous quitta Homme fort et bon à la fois Pauvre riche vêtu de soie Tu nous disais jamais ,j exige Mais plutôt j’ose et souhaite Sans être le vent qui fustige Mais plus la brise qui délecte J’avais dix ans et branlant dans mes pas Quand tu nous quitta pour le trépas Mon père comme le temps passe et grille Nos années puériles seyant dans les guenilles Tu penchais ton front charmant Pour me conter doucement Ta vie trop tôt aïeul Et tes moroses années seul Ö mon père ,être grave e Et souriant à la fois Tu as su diriger mes pas En ce monde jonchés d’épaves Comme toi je souhaitais une princesse Blonde et espiègle avec ses tresses Je ne pourrais la connaître et la voir naître Car pour cela il faut être deux paraitres Moi j’ai le ciel ,la vie et les nuages Quant à toi la mort ,l’écueil et les sages Chaque jour je traîne dans les mornes villes Quand toi tu côtoie Hugo ,Dante et Virgile Rapporte moi un peu de ce pain béni Car ici-bas il n’y a que pleurs et déni Je t’admirais tant toi mon roi Faisant force ,ordre et loi Je tente par le peu que j’ai de toi De ressembler à toi ,être droit et honnête à la fois Conte moi ,toi le sage illettré Comment le minotaure fut tué Par ce prince nommé Thésée Et qui laissa néanmoins Egée fustigé Tu étais mon Arioste et mon Homère Faisant de nous les protégés de notre mère Tu me manques tant moi , l’homme Sans avenir et passé sauf le tien que je nomme Si demain je dois quitter ce quai Je te demande de me préparer banquet Où Sylla côtoie Jughurta , Ulysse et Paris Hélène diane seront ornées de lys En attendant ce jour ,je regarde la morne plaine En pensant à nous ,à toi et mes années à Sienne Je t’aime ô toi mon père qui à su trouver le roc Apres avoir quitté son cœur sa terre et son Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Superbe et interressant, fragile et fort à la fois ... Merci
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que nous sommes kikounette ,tt simplement des humains : fort ,fragile et aimant . merci |
|
| ||||
| ||||
| quelques mots en cette nuit pour une personne chère à mon coeur. tu m'as appris le respect, l'amour, l'écoute. toi qui disais que l'on pouvait ressentir la vie, et Allah partout. toi qui ne supportais de voir un être humain souffrir, toi qui donnais sans rien demander. toi le mystique, le guide, toi qui me manques beaucoup. toi qui ne levais jamais la voix. toi qui disais qu'il faut savoir être fier et grand, ne jamais baisser la tête. toi qui n'aimais pas les adieux et qui m'as laissé ça en héritage. toi qui n'es plus là mais reste au fond de mon coeur toi qui me disais, évite la colére et qui préférais parfois la compagnie des bêtes que celles des hommes méchants et durs. toi qui me manques cruellement. sans toi, beaucoup de choses ont changé et certains endroits n'ont plus la meme beauté. toi que j'aimais tellement et qui me fascinais. toi, à qui je n'ai jamais dit à quel point je t'aimais toi, qui es parti sans que je te dise adieu merci pour tout, et en murissant, je me rends compte que tu étais un sage et un grand homme. toi qui es parti depuis bientot 14 ans. rien à ajouter, à part que tu me manques et que je t'aime. ces mots dus ne sont rien de plus qu'un hommage, une declaration d'amour...
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| ||||
| ||||
| nostalgie.. nostalgie! vous voir.. vous lire.. dire.. quoi de plus que vous chérir. Vous les anciens, les compagnons d’un temps.. les compagnons avec un fond. On se fait vieux.. très vieux, mais en vous lisant on respire.. Pour les pères, les pères des pères, les pères des mères.. pour les chers! des mots de là bas, des mots d’ici.. des mots qui nous habitent mais qui n’arrivent pas, parfois, à se faire comprendre.. des mots en darija pour ceux qui nous ont fait et qui nous habitent.. Rah denya yamat O lyamat sa3at Melli kent nchoufek N7ess bik o nboussek Kanet sa3a youm O lyoum sa3a ydoum Fra9ek s3ib o kay2ellem Mab9iti tehder mab9iti tssewel Finek we9t katsellem Ghyabek zad tewwel Chouftek be d’heb nkhallesha O slabti mennek waretha Kenti tgoul fiyya klam zine Lyoum ana lik 7nine Ya rebbi dirou fe metwak 7etto m3a men walak Dar el khir fe 3ibadek Yestahel blasto fe riyadek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci infiniment pour ces paroles et ce poeme .Puissons nous encore continuer à nous enchanter par leverbe car c'est dans le verbe que reside nos vies .Affectueusement à toi smaily |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tjrs autant de plaisir à lire Un grand bisou à toi et à ton homme.cid |
|
| |||
| |||
| [quote=gharbaoui]Un autre poeme pour nos peres absents et dire à ceux dont les peres sont encore presents combien il est important de les aimer et les cherirs .Il ne faut pas regretter quand l'heure sera trop tard PROFItez maintenant ton poème est magnifique..et le père de ton poème l'on voudrait tous avoir été enfantés par lui....un Saturne inversé qui se serait laissé dévorer d'amour par ses enfants.... |
|
| ||||
| ||||
| [quote=zinah] Citation:
zinah au grand dam de ce que tu disais .Cette phrase est l'exacte interpretaion de ce qu'il etait reellement .Un pere et comme ils devraient ts etre .Merci tendres |
|
| ||||
| ||||
| à nos pères et impairs aussi.
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|