Stop au salafiya jihadia

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2006, 13h30
Par défaut Stop au salafiya jihadia

salamo alaikom warahmato alahi wabarakatohe
les prisoniers de ce qu'on appelle salafia jihadia ont arrêté leur grêve de la faim aujourdhui aprés avoir reçu des garanties qu'ils vont etre rejugé .
sachant que l'imence majorité si ce n'est pas tous les prisoniers n'ont aucun rapport avec les attentats barbares du 16 mai que les autorités à exploité pour faire un peu de netoyage
معتقلو ''السلفية الجهادية'' يعلقون إضرابهم عن الطعام بعد وعود بحل قضيتهم

أعلن معتقلو ما يسمى بـ''السلفية الجهادية'' تعليق إضرابهم عن الطعام الذي كانوا يخوضونه منذ اليوم الثاني من شهر ماي بعد حوار بينهم وبين وزارة العدل أفضى إلى تقديم وعود لهم وصفتها لجنة وزارة العدل بـ''الأكيدة'' حسب بيان للمعتقلين توصلت ''التجديد'' بنسخة منه.

وأكد المعتقلون أن تعليق إضرابهم ابتداء من الخميس 1 يونيو2006 جاء نتيجة تقدم اللجنة المفاوضة من وزارة العدل بوعود تفيد ''أن الملف برمته المصطلح عليه ''ملف السلفية الجهادية'' بين يدي السلطات العليا الرامية إلى تسوية نهائية، وأن لا مجال بعد اليوم لإغفال هذا الملف أو التماطل في إيجاد حل سياسي له في أجل قريب'' حسب تعبير البيان. كما أن اللجنة وعدت المعتقلين، وفقا لبيانهم، بكفالة حقوقهم السجنية وحفظ المكتسبات وتحقيق العالق منها في أقرب الآجال''.

وشدد المعتقلون أن مطالبهم الأساسية دائما تتمثل في ''إيصال مظلوميتهم إلى أعلى سلطة في البلاد دون تشويش من الأجهزة التي تعتبر جزءا من الأزمة وطرفا في الانتهاكات''.

وأوضح البيان أن المعتقلين علقوا إضرابهم عن الطعام استجابة للمناشدات المتواترة من قبل الأسر والجمعيات الحقوقية وأصحاب النوايا الحسنة وبناء على ''الوعود التي سميت ''أكيدة'' لإطلاق سراحهم دون قيد أو شرط وعلى فترات متعددة على المدى القريب''.

وقال المعتقلون، في بيانهم، ''إننا لم نترك سبيلا يوصل إلى بر التسوية العادلة والشاملة في شفافية ومصداقية وموضوعية إلا سلكناه مع أننا مستعدون لأقصى حدود التضحية لإثبات براءتنا''.

وأهاب البيان بكل الفعاليات الحقوقية والمنابر الإعلامية لمواكبة تطورات تفعيل الوعود تفاديا لأي ''تنصل أو تماطل أو تجاهل قد يفضي من جديد إلى مأساة محققة''.

وفي السياق ذاته قررت لجنة النصير لمساندة المعتقلين الإسلاميين إلغاء الوقفة التي كان من المزمع تنظيمها اليوم أمام البرلمان.

وأثارت اللجنة، في بيان لها توصلت ''التجديد'' بنسخة منه، انتباه المسؤولين ''إلى الأوضاع المزرية التي عليها المعتقلون الإسلاميون الموجودون بسجن الزاكي بسلا، ونطالب بإنصافهم وتمتيعهم بحقوقهم''.

وسبق أن ناشدت لجنة النصير المعتقلين من أجل وضع حد للإضراب ''حفاظا على الأرواح والأنفس من الضياع، ورفعا للمعاناة والحرج الذي أصبحت تعيشه العائلات'' خاصة بعد تدهور الاوضاع الصحية للعديد من المضربين عن الطعام.

خديجة عليموسى

http://www.attajdid.ma/def.asp?codelangue=6&po=2
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h06
Par défaut

Assalafiya al jihadiya c'est une association non autorisée et qui prône la violence; Elle doit être combattue.
Mnt je suis d'accord que leur procès doit être revu pour qu'ils soient rejugés pour ce qu'ils ont fait.
Vieux 02/06/2006, 14h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Assalafiya al jihadiya c'est une association non autorisée et qui prône la violence; Elle doit être combattue.
Mnt je suis d'accord que leur procès doit être revu pour qu'ils soient rejugés pour ce qu'ils ont fait.
dacord pas avec l'injustice mais avec la sciences
c'est des marocains comme tout le monde ils méritent un peu de justice
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
dacord pas avec l'injustice mais avec la sciences
c'est des marocains comme tout le monde ils méritent un peu de justice
J'ai dit que je suis d'accord pour que leur procès soit revu mais leurs idées doivent être combattues car ce sont des idées extrimistes
Vieux 02/06/2006, 14h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
J'ai dit que je suis d'accord pour que leur procès soit revu mais leurs idées doivent être combattues car ce sont des idées extrimistes
combatu de quelles maniéres
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h24
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero

Si leurs idées sont "extrémistes" quel est selon toi le "juste milieu" en matière d'Islam?

Il y a des extrémistes, des "modérés" (sous-entendu que c'est acceptable, pas excessif mais pas assez) mais quelle est la normalité?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
combatu de quelles maniéres
qu'elle reste toujours interdite ne pas leur permettre d'organiser des manifestations tant qu'ils changeront pas leurs idées
Vieux 02/06/2006, 14h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Si leurs idées sont "extrémistes" quel est selon toi le "juste milieu" en matière d'Islam?

Il y a des extrémistes, des "modérés" (sous-entendu que c'est acceptable, pas excessif mais pas assez) mais quelle est la normalité?
y a pas de juste milieu.
Mais prôner la haine contre les autres peuples, tuer des innocents et terroriser le monde, non merci.
Vieux 02/06/2006, 14h34
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
y a pas de juste milieu.
Mais prôner la haine contre les autres peuples, tuer des innocents et terroriser le monde, non merci.

Je suis d'accord avec toi mais c'est très caricatural, je ne pense pas que c'est ça la Salafiya Jihadia, ou alors je me trompe.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 14h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je suis d'accord avec toi mais c'est très caricatural, je ne pense pas que c'est ça la Salafiya Jihadia, ou alors je me trompe.
Tu n'as qu'à entendre leur message de haine et tu sauras si tu trompes ou pas!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38