|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Le premier avantage est le plaisir ! Pour moi, c’est la chose la plus importante. En ce qui concerne la santé, les bénéfices de l’activité sportive sont trop nombreux pour être cités de manière exhaustive. On peut noter, entre autres, les effets positifs pour le système cardiovasculaire. Le sport diminue la tension artérielle et les problèmes d’infarctus, en augmentant la force et le fonctionnement du coeur. Au niveau pulmonaire, cela augmente légèrement la capacité pulmonaire et surtout permet une bonne ventilation. La pratique d’une activité physique a également des effets sur le squelette : cela protège notamment contre l’ostéoporose. Cela augmente également la masse musculaire et peut permettre, associé à un régime adapté, de réduire la masse grasse. Cela contribue à prévenir le diabète, en particulier le diabète gras. Le sport maintient et améliore les réflexes, ce qui permet la prévention des chutes chez les sujets âgés. On pense que le sport améliore l’espérance de vie. Ce qui est sûr, c’est que l’activité physique améliore la qualité de vie. De plus, le sport à un rôle psychosocial : il renforce l’estime de soi, permet l’intégration à un milieu social et empêche ainsi certains problèmes d’isolement. Tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.ps: Y'a pas de quoi Ramisio ! (au sens propre lol ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les amphétamines, la cocaïne, la caféine, l'éphédrine et les produits dérivés sont les plus utilisés. Les stimulants sont consommés pour accroître la concentration et l'attention, réduire la sensation de fatigue. Ils augmentent l'agressivité et font perdre du poids. Ces produits interviennent sur le système cardiovasculaire et neurologique. Leur consommation peut entraîner des troubles psychiatriques. Le dépassement du seuil physiologique de la fatigue entraîné par l'usage de ces substances peut provoquer des états de faiblesse pouvant aller jusqu'à l'épuisement, voire jusqu'à la mort. Les agents anabolisants Pour la plupart, ils sont dérivés de la testostérone, l'hormone sexuelle mâle. Ces produits (nandrolone, stanozolol, etc.) développent les tissus de l'organisme : les muscles, le sang ... Ils permettent d'augmenter la force, la puissance, l'endurance, l'agressivité, la vitesse de récupération après une blessure. Certains agents anabolisants diminuent les douleurs, en particulier articulaires. Selon la dose consommée, ces produits provoquent notamment des tendinites, de l'acné majeure, des maux de tête, des saignements de nez, des déchirures musculaires, des troubles du foie, voire des cancers et des troubles cardiovasculaires pouvant entraîner le décès. Les agents anabolisants peuvent entraîner une dépendance physique. Les corticostéroïdes Ces substances antifatigue ont une action psychostimulante et anti-inflammatoire. Elles augmentent la tolérance à la douleur et permettent de poursuivre un effort qui serait insupportable dans des conditions normales. La consommation de corticostéroïdes entraîne en particulier une fragilité des tendons, des déchirures musculaires, des infections locales et générales. Les symptômes vont de la simple fatigue chronique avec une chute des performances, à une défaillance cardiovasculaire pouvant conduire au décès. Les corticostéroïdes peuvent entraîner une dépendance physique. Les narcotiques Ces substances assoupissent et engourdissent la sensibilité. Ils sont utilisés pour supprimer ou atténuer la sensibilité à la douleur, et provoquer une impression de bien-être. Ils entraînent des effets nocifs : risques de dépression respiratoire, d'accoutumance et de dépendance physique, diminution de la concentration et de la capacité de coordination. Les bêtabloquants Ces médicaments régulent et ralentissent le rythme de la fréquence cardiaque. Ils permettent une diminution des tremblements et ont également un effet antistress. Parmi leurs effets nocifs, on note une impression de fatigue permanente, des chutes de tension artérielle, des crampes musculaires, un risque de dépression psychique et une impuissance sexuelle en cas d'utilisation habituelle et répétée. Bonne chance à toute la oumma islamique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- stimule la confiance en soi, l'esprit de compétition et la volonté, en libérant l'agressivité ; - réduit le stress et l'anxiété ; - favorise la prise de conscience de son corps et aide à l'harmonie de la vie sexuelle ; - augmente l'efficience intellectuelle grâce à l'amélioration de l'oxygénation cérébrale ; - enseigne l'acceptation de l'échec temporaire et la persévérance ; - développe l'esprit de groupe, le respect de l'autre, et enrichit le cercle relationnel ; - procure une sensation de plaisir, sans doute liée à la libération par le cerveau de substances hormonales, les endorphines ; - permet de se distraire des soucis professionnels et familiaux. |
|
| ||||
| ||||
| salam C'est vrai que le sport joue beaucoups dans le moral... Personnellement je sais qu'il m'a beuacoups aider à des pèriodes ou c'était pas jojo pour moi(tristesse, solitude... bref pbm...) alors ce que je faisais : je mettais un ptit jogging et une paire de baskets et hop au stade , là je faisais un jogging et croyais moi plus je courais plus je m'évadais et parfois même à la fin de mon joggings je trouvais des solutions, ou même je voyais les choses différemment, plus simples... Bref c'est vrai qu'avec le sport on est en accord avec sois même.. Le plus dur maintenant c'est surtout de se motiver pour y aller... et de faire en sorte que ça devienne une habitude |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les versets qui parlent du Paradis | LaNébuleuse | Forum Islam | 57 | 20/05/2006 13h19 |
| Nouvelle chaine dediée au sport au Maroc | antiphoiê | Forum Général | 0 | 19/05/2006 16h43 |
| Chaine de sport au Maroc | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 10/04/2006 09h45 |
| Et si on changeait de sport national? | sWiW | Forum Sport | 4 | 13/02/2006 14h49 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 22h35 |