Problème de parabole

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2006, 14h42

Par défaut Problème de parabole

salut tout le monde!
j'ai un petit probleme sur mon recepeteur(parabole). de temps en temps j'ai plus d'image que de tchachechecheche....et ça c'est depuis au moins 3 mois.avant jamais de probleme.fonctionne tres bien.
c'est une marque ulyss elap.branchement collectif(hlm).les autres pas de probleme. 2 satellites: ASTRA1 et HOTBIRD.
je vous dis les parametres avec le cheminement télécommande que je vois sur le recepteur.
quand je fais MENU , OPTIONS , telechargement par satellite j'ai:

frequence = 12673 frequence = 12673
debit = 27500 debit = 27500
polarisation = verticale polarisation = verticale
satellite = astra 1 satellite = hotbird

LES PARAMETRES AUDIOVISUELS:

Tv video = - RGB +
Tv audio Audio = stereo
Tv format = 4/3
Vcr video = pal
Vcr audio = stereo
UHF = 21
Std UHF = pal G

si je rentre encore dans: MISE A JOUR DES DEBITS pour la recherche et je choisi ses 2 satellites (astra 1 et hotbird) j'ai pour

ASTRA 1: Debit numero: 1 Hotbird : Debit numero: 1
Actif : oui Actif : oui
Debit symbole : 22000 Debit symbol : 27500

Niveau de signal sur hotbird:73%
Niveau signal sur astra1 : 87%

INFORMATION sur votre terminal:

v.application: 30009
v.boot: 40002
Type appli : 106
numero de serie:
hardware 13F8 8D101

Mérci d'avoir lu et de votre aide si vous connaissez comment ressoudre ce probleme.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 19h04
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

y a pas d expert ici ?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 19h19
Bladinaute endormi

Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m
salut tout le monde!
j'ai un petit probleme sur mon recepeteur(parabole). de temps en temps j'ai plus d'image que de tchachechecheche....et ça c'est depuis au moins 3 mois.avant jamais de probleme.fonctionne tres bien.
c'est une marque ulyss elap.branchement collectif(hlm).les autres pas de probleme. 2 satellites: ASTRA1 et HOTBIRD.
je vous dis les parametres avec le cheminement télécommande que je vois sur le recepteur.
quand je fais MENU , OPTIONS , telechargement par satellite j'ai:

frequence = 12673 frequence = 12673
debit = 27500 debit = 27500
polarisation = verticale polarisation = verticale
satellite = astra 1 satellite = hotbird

LES PARAMETRES AUDIOVISUELS:

Tv video = - RGB +
Tv audio Audio = stereo
Tv format = 4/3
Vcr video = pal
Vcr audio = stereo
UHF = 21
Std UHF = pal G

si je rentre encore dans: MISE A JOUR DES DEBITS pour la recherche et je choisi ses 2 satellites (astra 1 et hotbird) j'ai pour

ASTRA 1: Debit numero: 1 Hotbird : Debit numero: 1
Actif : oui Actif : oui
Debit symbole : 22000 Debit symbol : 27500

Niveau de signal sur hotbird:73%
Niveau signal sur astra1 : 87%

INFORMATION sur votre terminal:

v.application: 30009
v.boot: 40002
Type appli : 106
numero de serie:
hardware 13F8 8D101

Mérci d'avoir lu et de votre aide si vous connaissez comment ressoudre ce probleme.

désolé jpeux pas t'aider il manque le N° de série !
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 19h20

Par défaut

ton recepteur s'eteint ou bien juste perte de signal ?

tu dis tchacheeee donc fih analogique et numerique en meme temps .

hit numerique il vas pas faire tchache, il va juste te donner mauvais signal et ne plus afficher la chaine .

verifie sur la telecommande s'il ya pas un bouton pour passer de numerique et analogique . si oui, c peut etre la telecommande ki deconne, enleve donc les piles .

si c pas le cas, c que tu dois reflasher ton recepteur pour regler son programme interne si tu dis que t entrain de voir une chaine et ca part tt seul.

j'espere que ca t'auras aide .
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 19h40
Bladinaute endormi

Par défaut

bon plus sérieusement :
(Niveau de signal sur hotbird:73%
Niveau signal sur astra1 : 87%)
Tu sembles avoir une bonne reception vu les niveaux.
As tu ce niveau en permanence ou pas ?

Si les coupures (tchache comme tu les appelle) sont longues, va dans le menu et regarde si les niveaux sont toujours bons.
Si ils baissent et que chez tes voisins ça ne bouge pas c'est qu'il y'a un souci dans ton installation.
Si ils sont toujours bons c'est alors peut être dû à ton demodulateur.

Il manque une donnée dans ce que tu a ecris: Les pertes.
tu dois avoir une ligne avec perte (bruit,noise,snr) l'une de ces appellations. le nb doit ressembler à 1e-08 un truc dans le style. note le et donne le moi.
Si le chiffre est trop gros c'est qu'il y'a trop de perte d'où les sautes d'images. Et là c'est dû à ton installation (si comme tu le dis tes voisins n'ont pas de souci).

Le plus simple :

vous echangez vos demod avec ton voisin. là tu verras si le pb vient de ton install ou de la sienne.
Le souci c'est qu'il peux avoir un demod plus robuste que le tien et qui va plus facilement corriger les erreurs de ton install. mais bon faut vraiment que tu aie la poisse...

sinon va dans le placard du palier et regarde où tu es branché. c'est un petit repartiteur. Il y'a plusieurs sorties dessus avec pour chacune un nombre noté (3dB, 12,5dB etc...). S'il en existe une de libre et que le chiffre noté est plus bas que celui de ta sortie branche toi dessus ça va booster ton signal. Sinon tu peux echanger avec un voisin mais assure toi que ça lui cause pas de souci.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 21h11

Par défaut

sur bladi ya toujours ne t'inquiéte c'est une équipe complete. mais des fois il faut avoir le temps.
bref: mérci
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 23h00

Par défaut réponse

salam et mérci de m'avoir répondu
mon récepteur est numérique et je l'ai jamais flaché comme ils font les autres pour capter des chaines criptés.
quand je dis fait tchatche càd ya plus d'image et fait des points blanc et la telecommande ne répond plus il faut éteindre et attendre à peut pré 10mn ou 15 mn.
pe etre il faut faire une mise à jour, j'ai internet et par un cable ethernet et ça je ne sais pas le faire.
mérci
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 15h41
Bladinaute endormi

Par défaut

Citation:
Envoyé par pourkoi_m
salam et mérci de m'avoir répondu
mon récepteur est numérique et je l'ai jamais flaché comme ils font les autres pour capter des chaines criptés.
quand je dis fait tchatche càd ya plus d'image et fait des points blanc et la telecommande ne répond plus il faut éteindre et attendre à peut pré 10mn ou 15 mn.
pe etre il faut faire une mise à jour, j'ai internet et par un cable ethernet et ça je ne sais pas le faire.
mérci
ben fallais dire ça plus tot

je pense pas qu'une mise à jour change quoique ce soit. Si c'est un modèle bas de gamme ils tiennent pas longtemps.
Donne la marque et le modèle on pourra plus t'aider si tu veux essayer une mise à jour
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 15h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
ben fallais dire ça plus tot

je pense pas qu'une mise à jour change quoique ce soit. Si c'est un modèle bas de gamme ils tiennent pas longtemps.
Donne la marque et le modèle on pourra plus t'aider si tu veux essayer une mise à jour
c'est toujours la réponse des techniciens quand ils s'aperçoivent qu'ils ont dit n'importe quoi
Vieux 04/06/2006, 15h50
Bladinaute endormi

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
c'est toujours la réponse des techniciens quand ils s'aperçoivent qu'ils ont dit n'importe quoi
MDR

c'est vrai en plus...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La ville de Boujaad sosso69 Maroc / France 54 02/07/2009 01h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38