|
| |||
| |||
|
salut tout le monde! j'ai un petit probleme sur mon recepeteur(parabole). de temps en temps j'ai plus d'image que de tchachechecheche....et ça c'est depuis au moins 3 mois.avant jamais de probleme.fonctionne tres bien. c'est une marque ulyss elap.branchement collectif(hlm).les autres pas de probleme. 2 satellites: ASTRA1 et HOTBIRD. je vous dis les parametres avec le cheminement télécommande que je vois sur le recepteur. quand je fais MENU , OPTIONS , telechargement par satellite j'ai: frequence = 12673 frequence = 12673 debit = 27500 debit = 27500 polarisation = verticale polarisation = verticale satellite = astra 1 satellite = hotbird LES PARAMETRES AUDIOVISUELS: Tv video = - RGB + Tv audio Audio = stereo Tv format = 4/3 Vcr video = pal Vcr audio = stereo UHF = 21 Std UHF = pal G si je rentre encore dans: MISE A JOUR DES DEBITS pour la recherche et je choisi ses 2 satellites (astra 1 et hotbird) j'ai pour ASTRA 1: Debit numero: 1 Hotbird : Debit numero: 1 Actif : oui Actif : oui Debit symbole : 22000 Debit symbol : 27500 Niveau de signal sur hotbird:73% Niveau signal sur astra1 : 87% INFORMATION sur votre terminal: v.application: 30009 v.boot: 40002 Type appli : 106 numero de serie: hardware 13F8 8D101 Mérci d'avoir lu et de votre aide si vous connaissez comment ressoudre ce probleme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désolé jpeux pas t'aider il manque le N° de série ! |
|
| ||||
| ||||
|
ton recepteur s'eteint ou bien juste perte de signal ? tu dis tchacheeee donc fih analogique et numerique en meme temps . hit numerique il vas pas faire tchache, il va juste te donner mauvais signal et ne plus afficher la chaine . verifie sur la telecommande s'il ya pas un bouton pour passer de numerique et analogique . si oui, c peut etre la telecommande ki deconne, enleve donc les piles . si c pas le cas, c que tu dois reflasher ton recepteur pour regler son programme interne si tu dis que t entrain de voir une chaine et ca part tt seul. j'espere que ca t'auras aide . |
|
| ||||
| ||||
|
bon plus sérieusement : (Niveau de signal sur hotbird:73% Niveau signal sur astra1 : 87%) Tu sembles avoir une bonne reception vu les niveaux. As tu ce niveau en permanence ou pas ? Si les coupures (tchache comme tu les appelle) sont longues, va dans le menu et regarde si les niveaux sont toujours bons. Si ils baissent et que chez tes voisins ça ne bouge pas c'est qu'il y'a un souci dans ton installation. Si ils sont toujours bons c'est alors peut être dû à ton demodulateur. Il manque une donnée dans ce que tu a ecris: Les pertes. tu dois avoir une ligne avec perte (bruit,noise,snr) l'une de ces appellations. le nb doit ressembler à 1e-08 un truc dans le style. note le et donne le moi. Si le chiffre est trop gros c'est qu'il y'a trop de perte d'où les sautes d'images. Et là c'est dû à ton installation (si comme tu le dis tes voisins n'ont pas de souci). Le plus simple : vous echangez vos demod avec ton voisin. là tu verras si le pb vient de ton install ou de la sienne. Le souci c'est qu'il peux avoir un demod plus robuste que le tien et qui va plus facilement corriger les erreurs de ton install. mais bon faut vraiment que tu aie la poisse... sinon va dans le placard du palier et regarde où tu es branché. c'est un petit repartiteur. Il y'a plusieurs sorties dessus avec pour chacune un nombre noté (3dB, 12,5dB etc...). S'il en existe une de libre et que le chiffre noté est plus bas que celui de ta sortie branche toi dessus ça va booster ton signal. Sinon tu peux echanger avec un voisin mais assure toi que ça lui cause pas de souci. Bon courage |
|
| |||
| |||
|
sur bladi ya toujours ne t'inquiéte c'est une équipe complete. mais des fois il faut avoir le temps. bref: mérci |
|
| |||
| |||
|
salam et mérci de m'avoir répondu mon récepteur est numérique et je l'ai jamais flaché comme ils font les autres pour capter des chaines criptés. quand je dis fait tchatche càd ya plus d'image et fait des points blanc et la telecommande ne répond plus il faut éteindre et attendre à peut pré 10mn ou 15 mn. pe etre il faut faire une mise à jour, j'ai internet et par un cable ethernet et ça je ne sais pas le faire. mérci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense pas qu'une mise à jour change quoique ce soit. Si c'est un modèle bas de gamme ils tiennent pas longtemps. Donne la marque et le modèle on pourra plus t'aider si tu veux essayer une mise à jour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La ville de Boujaad | sosso69 | Maroc / France | 54 | 02/07/2009 01h01 |