| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai hérité avec mes 2 frères d'une maison au Maroc qui appartenait à mon Père, que Dieu le bénisse dans sa perpetuelle demeure. Un de mes deux frères souhaite prendre sa part devla maison et a porté l'affaire devant le tribunal au Maroc et je me suis porté acheteur de sa part. Le juge a nommé un expert pour évaluer la proprité mais mon frère à refusé cette évaluation car il l'a trouve injuste, inférieure au marché, et il a demandé une vente aux enchères. Cette vente sera effectuée prochainement et plusieures questions sans réponse viennent perturber mon esprit: 1 - Est-ce que je dois renchérir comme les autres ou je me contente d'assister à la vente et à la fn je lui donne la somme adjugée au prorata de sa part dans la maison car j'ai la priorité? 2 - En plus des frais traditionnels d'une vente immobilière, y a t-il des frais à payer au tribunal ou autre et combien? 3 - Les frais seront calculés sur la base totale de la propriété ou uniquement sur la valeur de sa part, car je ne vais acheter finalement que sa part bien que toute la maison sera aux enchères. 4- Si vous avez d'autres reseignements sur ce type de vente je suis à vous. Merci de vos eclaicissements |
|
| ||||
| ||||
|
désolé je ne m'y connais pas du tout au niveau de la legislation marocaine
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Est ce que ton autre frère souhaite égalment vendre sa part?? Quel est son avis là dessus? Les enchères ne sont pas une bonne affaire aux enchères, je ne comprend pas la stratégie de ton frère; est il dans le besoin pour agir ainsi? Comment se répartissent les parts? |
|
| |||
| |||
| Citation:
posez: L'autre frère ne souhaite pas vendre, Il tient à garder sa part car cela lui rapelle les bons moment qu'on a passé ensemble avec nos parents et cela ne me gêne pas. Mon frère qui veut vendre sa part est en vérité très dificile à vivre, il a décidé de vendre sa part pour soit disant faireune affaire et se mettre à l'écart du reste. Peut être il y a autre chose mais je ne suis pas au courant. Les parts se répartisse selon la religion musulman entre moi mais 2 frères et ma mère. Je vous souhaite une bonne semaine et a très bientôt INCH'ALLAH. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si Bladi.net était un complexe touristique | mlMs | Jrad | 82 | 10/05/2006 22h16 |
| le Tribunal Achève Samir Azzimani | Bladi Robot | Football Marocain | 0 | 24/02/2006 12h16 |
| Photos et Figurines dans une maison musulmane | Ayoub13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2006 06h49 |
| prud'homme ou tribunal professionnel | hajbaoui | Aide & Formalités administratives | 1 | 07/11/2005 13h59 |