Mettre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 21h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi22
pour vous les garçons!
c'est facile de dire ke le voile est obligaoir!

toutes les filles sont concientes de cela!
Mais est ce aussi facile de le porter et surtt dans une telle société
Dieu dit dans son Saint-Coran:
24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers".
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
Sourate 94 : L'ouverture (As-Sarh)

Tous mes voeux de bonheur, de santé, et de réussite à toi et à toute notre oumma islamique.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 19h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par zaradoustra
salut
mais de kel islam t es en train de parler!!
tu sais au moins combien y a t il de courants islamiques (et ke je peux te citer)et que l un contredit l autre?tu n as qu a voir le conflict qui existe actuellement entre les "sunnites" et les "coraniques"(croient au coran mais non au sounna).
donc on doit savoir tout d abord de kel islam on est en train de parler.
pour le hijab et comme je l ai dis ca ete "impose" pour distinguer la femme "libre"de "l esclave",et ce qui est,et il faut le dire, du racisme pur et simple.
mais c est pas le hijab qui est le seul probleme,mais la "femme/objet" elle meme comment elle est vu et "concu"par l islam!
en voila quelques hadiths que je mis ici et sans les commenter

il y en d autres ,mais je crois que c est assez pour comprendre pok le hijab est si important ,si utile pour la femme musulmane!!!!!
Il faut croire au coran et au sounna Allah dit "و ما أتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا" Il y'a d'autres ayates de coran qui montrent ca

Tu n'a pas compris peut etre les hadiths que tu as cite (il y'en a que je ne connais pas peut etre faible ou mensonges sur le prophete صلى الله عليه وسلم)

droit de la femme en islam
francais
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=70042&ln=fre
Arabe
http://www.islamtoday.net/toislam/16/16.3.cfm
http://saaid.net/female/bayan.htm
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 20h36

Par défaut

tu peux le mettre au début come tu veux
aprés tu auras l éxpérience et ça va étre encore et de plus en plus facile
mais l essentiel c est que tu seras une reine ...rayonante et hper heureuse
et c est ça l essentiel.
que dieu te bénisse inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
salam!

je voulais juste ajouter que je n'ai jugé personne dans mes interventions! chacun a sa propre foi, ses propres oeuvres, et l'apparence ne compte pas, Allah regarde le contenu de nos coeurs... simplement, une fois, sur un post au forum islam, il disait que la femme doit mettre le voile pour ne pas attirer les regards des hommes alors que de nos jours c'est celles qui sont voilés qui attire leur regard mise a part les soeurs sobre, je ne di pas d'etre tjs en noir ou gris! mais y'a des limites... c'est simplement mon avis, wa Allah a'lam!

mes excuses à mes soeurs qui ont pu mal prendre mon message.
Tu diras ça le jour du jugement dernier.
ça passe ou ça casse.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h26
Par défaut

inch Allah l'année prochaine je rentre en fac et j'ai bien l'intention de le mettre je ense y aller progressivement bandana dans un premier temps en couvrant de plus en plus
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
Chèrs Modérateurs!

Vous savez quoi, supprimez toutes mes interventions sur ce post!
je ne me doutais pas que pratiquement tout le monde veuillent me fusiller pour avoir donner mon avis. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on devait s'abstenir sur notre avis!
J'essai simplement de participer au forum!

salam...

pourkoi tu joues la victime????? je comprends pas c'est la premiére fois ke je lis ce genre de msg.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
inch Allah l'année prochaine je rentre en fac et j'ai bien l'intention de le mettre je ense y aller progressivement bandana dans un premier temps en couvrant de plus en plus
k'Allah te facilite tt ske tu entreprends. Amin
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 21h23
Bladinette extr'avertie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
salam!

je voulais juste ajouter que je n'ai jugé personne dans mes interventions! chacun a sa propre foi, ses propres oeuvres, et l'apparence ne compte pas, Allah regarde le contenu de nos coeurs... simplement, une fois, sur un post au forum islam, il disait que la femme doit mettre le voile pour ne pas attirer les regards des hommes alors que de nos jours c'est celles qui sont voilés qui attire leur regard mise a part les soeurs sobre, je ne di pas d'etre tjs en noir ou gris! mais y'a des limites... c'est simplement mon avis, wa Allah a'lam!

mes excuses à mes soeurs qui ont pu mal prendre mon message.
Je suis OK sur le fait que ALLAH regarde le contenu de nos coeur...

après le reste c'est sur qu'il ne faut pas mettre ts le monde ds le meme sac certaines soeurs passent inaperçue...

et celle qui porte le voile pr autre chose que se couvrir et qui veulent attirer le regard bah... c'est leur probleme tout simplement chacun et chacune sa tombe et son jugement ...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages