Mettre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2006, 13h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
salam!

je voulais juste ajouter que je n'ai jugé personne dans mes interventions! chacun a sa propre foi, ses propres oeuvres, et l'apparence ne compte pas, Allah regarde le contenu de nos coeurs... simplement, une fois, sur un post au forum islam, il disait que la femme doit mettre le voile pour ne pas attirer les regards des hommes alors que de nos jours c'est celles qui sont voilés qui attire leur regard mise a part les soeurs sobre, je ne di pas d'etre tjs en noir ou gris! mais y'a des limites... c'est simplement mon avis, wa Allah a'lam!

mes excuses à mes soeurs qui ont pu mal prendre mon message.
J comprend cke tu veux dire une fille qui porte le hijab et meme sans le hijab vaut mieu qu'elle evite de mettre des vetements qui flache (comme le bleu turquoise, ou le rose ki flache ou du jaune) on la remarquera moin c'est un peu le but du hijab!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 14h08
la reine de vos coeurs

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
ohhhhhhhhhhh nn il faut bien soigner ton voile il faut que tu sois plus belle en voile que ss

mais mettre le voile, c'est pour pas attirer le regard en principe, alors pourquoi faire des choses sophistiquées qui tapent à l'oeil?
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 15h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
mais mettre le voile, c'est pour pas attirer le regard en principe, alors pourquoi faire des choses sophistiquées qui tapent à l'oeil?
remettons les choses à leurs place le voile et la tenue vestimentaire de la musulmane ont deux principaux objectifs
1) plaire et obéir à Dieu
2) conserver sa pudeur en couvrant ce qui doit etre couvert
des l'insatant que ces deusx point ont rempli hamdoulilah tout vas bien

pour remplir ces objectifs la tenu vestimentaire en islam doit remplir plusieurs critères
En effet, d'après les principes de l'islam, il est demandé en islam de porter en public des vêtements qui :
1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans la page consacrée à ce terme),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).
source "Quelle tenue vestimentaire pour la musulmane ?"
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=92

je vous ferait remarquer mes soeur qu'il n'est mentionner nul part la notion de couleur meme si ces critères ont un caracteres générale et non specifique de la msusulmane je n'ai jamais lu aucun hadith mentionnant l'interdition de porter telle ou telle couleur pour la musulmane
mainteant je ne suis as savante a lors si vous en conaissez je vous écoute
deplus j'ai lu de nombreux hadith dans le livre de Nawawi "les jardins de la piété"narrant notre Prophete (saws) habiller de couleur vives telles que le vert le rouge le blanc et le jaune (starfAllah si j'en ai ajoutée une par oubli )

voici une autre definition de la fonction que doit remplir la tenu vestimentairre musulmane

"ne s'agit pas d'avoir honte de son corps. Il s'agit d'avoir de la pudeur, et l'objectif de l'islam est que chacun "voile" des regards des passants les attraits de son corps pour réserver ceux-ci à l'être avec qui il partage sa vie : son époux(se). "

source:Pourquoi la femme se vêt-elle davantage que l'homme ?http://www.maison-islam.com/article.php?sid=156

pour conclure l'islam nous demande en tant que femme de couvrir les forme de notre corps avec humilité il ne nous ai pas demander de choisir les couleurs de nos vetement de maniere a se fondre dans le paysage il nous ai juste demandé d'etre pudique apres pour les couleur c'est une question de choix

Allahu alem
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 16h21
la reine de vos coeurs

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
remettons les choses à leurs place le voile et la tenue vestimentaire de la musulmane ont deux principaux objectifs
1) plaire et obéir à Dieu
2) conserver sa pudeur en couvrant ce qui doit etre couvert
des l'insatant que ces deusx point ont rempli hamdoulilah tout vas bien

pour remplir ces objectifs la tenu vestimentaire en islam doit remplir plusieurs critères
En effet, d'après les principes de l'islam, il est demandé en islam de porter en public des vêtements qui :
1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans la page consacrée à ce terme),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).
source "Quelle tenue vestimentaire pour la musulmane ?"
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=92

je vous ferait remarquer mes soeur qu'il n'est mentionner nul part la notion de couleur meme si ces critères ont un caracteres générale et non specifique de la msusulmane je n'ai jamais lu aucun hadith mentionnant l'interdition de porter telle ou telle couleur pour la musulmane
mainteant je ne suis as savante a lors si vous en conaissez je vous écoute
deplus j'ai lu de nombreux hadith dans le livre de Nawawi "les jardins de la piété"narrant notre Prophete (saws) habiller de couleur vives telles que le vert le rouge le blanc et le jaune (starfAllah si j'en ai ajoutée une par oubli )

voici une autre definition de la fonction que doit remplir la tenu vestimentairre musulmane

"ne s'agit pas d'avoir honte de son corps. Il s'agit d'avoir de la pudeur, et l'objectif de l'islam est que chacun "voile" des regards des passants les attraits de son corps pour réserver ceux-ci à l'être avec qui il partage sa vie : son époux(se). "

source:Pourquoi la femme se vêt-elle davantage que l'homme ?http://www.maison-islam.com/article.php?sid=156

pour conclure l'islam nous demande en tant que femme de couvrir les forme de notre corps avec humilité il ne nous ai pas demander de choisir les couleurs de nos vetement de maniere a se fondre dans le paysage il nous ai juste demandé d'etre pudique apres pour les couleur c'est une question de choix

Allahu alem

J'ai n'ai jamais rien dit sur la couleur, je répondais juste à un commentaire m'étant destiné.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 16h30
Par défaut

excuse moi mais je m'adressais à liliou 92 je me suis trompée en citant i'am sorry my sister j'ai demandé à un modo d'arranger ça

Dernière modification par Milcham ; 04/06/2006 à 17h18.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 16h37
la reine de vos coeurs

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
excuse moi mais je m'adressais à liliou 92 je me suis trompée en citant i'am sorry my sister j'ai demandé à un modo d'arranger ça

je comprends mieux
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 17h15

Par défaut

nan mai j'ai pa dit que les couleurs etaient interdite j'ai juste donnée des exemple de couleur et je n'ai pas dit k'il ne fallait pas les mettre c'est juste qu'il y a des couleur qui tape a l'oeil plus que dautre c'est tous !!! apres moi je n'ai rien contre les filles qui assortisse le hijab (au contraire j'avou que je trouve sa jolie )

Dernière modification par Hajar92 ; 04/06/2006 à 17h18.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
salam!
il faut que la jupe soit de la meme couleur que le voile, il faut que le haut soit de la meme couleur que le bandeau sous le voile, et les chaussures qui vont avec! ce genre de comportement ne me donne pas envie de porter le voile, porter le voile se doit etre sobre et pareillement si on ne porte pas le voile...

une personne si elle est sobre et pudique, voile ou sans, c'est une personne de bon comportement et seul ça compte!
wa Allah a'lam! c'est simplement mon avis
As tu des arguments islamiques ( Coran, sounna) notifiant l'interdiction des couleurs?

P.S. A l'époque du Prophete les tissus étaient très colorés...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 18h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
As tu des arguments islamiques ( Coran, sounna) notifiant l'interdiction des couleurs?

P.S. A l'époque du Prophete les tissus étaient très colorés...
est-ce que j'ai dit qu'il y en avait?! non.
est-ce que j'ai dis que certaine couleur était interdite?! non.
J'ai simplement donner mon avis, et dit que la sobriété est bénéfique pour la femme!

et j'ai toujours mit dans mes interventions, c'est simplement mon avis wa Allah a'lam!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 18h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
est-ce que j'ai dit qu'il y en avait?! non.
est-ce que j'ai dis que certaine couleur était interdite?! non.
J'ai simplement donner mon avis, et dit que la sobriété est bénéfique pour la femme!

et j'ai toujours mit dans mes interventions, c'est simplement mon avis wa Allah a'lam!
Très bien, dans ce cas tu devrais savoir que lorsqu'on parle de l'islam les seuls arguments valables sont le Coran et la sounna... et que ton avis et mon avis n'ont aucune valeur...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages