Mettre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2006, 20h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
je sais tinkiete pas... cetait juste une constatation
bijour à toute

je suis un peu choqué qu'unz personne se fasse traité ainsi pour avoir donné son avis , un forum est justement là pour ça si seuls les saints écrits comptent alor retournont tous à nos ouvrages et ce forum n'a pas lieu d'être.

en ce qui concerne le voile d'aprés moi et je me permet de doner mon avis car pour moi un forum est le lieu d'un échange d'idée.

je pense qu'il vaut mieux "bien" faire le voile c'est à dira adopter le comportement qu'il implique ainsi que l'habillement ou ne rien faire et cependant ce porter digne plutôt que de voir ces jeunes filles qui le mettent en effet de mode:
à la télévision elle le porte accompagné de rouge à lèvre
ou bien ds la rue avec des vetement cintré
ou bien ds la rue ne se gène pas pour draguer les hommes.

lorsque je les voient je suis vraiment désolée , profondément outré de l'image qu"elle donne d'elle même et de se semblant de respect de la religion je trouve qu'elle se moque de celle-ci carément et ouvertement.

ps: je ne porte pas le voile
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 20h44
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par titerhiz
bijour à toute

je suis un peu choqué qu'unz personne se fasse traité ainsi pour avoir donné son avis , un forum est justement là pour ça si seuls les saints écrits comptent alor retournont tous à nos ouvrages et ce forum n'a pas lieu d'être.

en ce qui concerne le voile d'aprés moi et je me permet de doner mon avis car pour moi un forum est le lieu d'un échange d'idée.

je pense qu'il vaut mieux "bien" faire le voile c'est à dira adopter le comportement qu'il implique ainsi que l'habillement ou ne rien faire et cependant ce porter digne plutôt que de voir ces jeunes filles qui le mettent en effet de mode:
lorsque je les voient je suis vraiment désolée , profondément outré de l'image qu"elle donne d'elle même et de se semblant de respect de la religion je trouve qu'elle se moque de celle-ci carément et ouvertement.

Allah les guide
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h07

Par défaut

je crois que le pire exemple à suivre sont les présentatrices de télé comme sur Iqraa par exemple qui mette le voile met sont trop maquillés avec les sourcils épilées.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par kalima06
je crois que le pire exemple à suivre sont les présentatrices de télé comme sur Iqraa par exemple qui mette le voile met sont trop maquillés avec les sourcils épilées.
==>Oui mais bon il faut aussi se metr en tête que ces femmes ne le font peutre pas àl'orignie et que c'est juste à cause de leur situation dans leur pays qu'elles en porte un je ne sais pas j'émmet une hypothèse
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par titerhiz
==>Oui mais bon il faut aussi se metr en tête que ces femmes ne le font peutre pas àl'orignie et que c'est juste à cause de leur situation dans leur pays qu'elles en porte un je ne sais pas j'émmet une hypothèse

lol oui oui mais j'en suis consciente sinon je penses qu'elle le porterait complétement avec le comportement qui suit je veux dire.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
c'est la seule phrase qui compte, Allah ne regarde pas l'apparence mais ceux que cachent nos poitrine(coeurs). D'ailleurs, je l'avais dit dans un autre message, et j'ai ensuite donné mon avis sur "la mode du foulard" que je n'aurais pas dû donner.
Bref, quAllah me pardonne si j'ai offensé quelqu'un avec mes propos.
wa salam...
certe ma soeur l'intention compte c'est tres important mais une soeur peu avoir la nyia et porte des couleurs qui lui plaisent pour qu'elle se plaise elle meme tout en couvrant son corps
l'estime de sois aussi c'est oimportant
il faut toutefois souligné que l'humilité a aussi une place d'honneur dans le comportement quelque soit la tenue vestimentaire, il faut donc garder à l'esprit que tout nos vetements nous ont été accordé car Dieu a autoriser le fait que nous les possédons le moindre cm² de tissus est une miséricorde de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par titerhiz
bijour à toute

une petite precision sur le maquillage ça ne fait pas de mal

source:http://www.maison-islam.com/article.php?sid=214

musulmane peut-elle s'embellir le visage par des substances colorées et sortir ainsi de chez elle ?

Dans le souci qu'il n'y ait pas de perte de repères entre hommes et femmes (ce dont Elisabeth Badinter fait la critique à propos de la société occidentale d'aujourd'hui), le Prophète a énoncé comme principe général que Dieu voulait que les hommes et les femmes ne s'imitent pas les uns les autres dans leurs attributs particuliers. A la lumière de ce principe, le Prophète a dit : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2238, An-Nassaï, Abû Dâoûd). "Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par At-Tirmidhî (n° 2786). Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut." (rapporté par Abû Dâoûd). As-Suyûtî énumère, en vertu du principe donné par ce Hadîth, quelques-unes des substances que les hommes peuvent utiliser comme parfum : le musc, l'ambre, le bois d'aloès, le camphre. Et comme substances que les femmes utiliseront : le safran oriental, mélangé ou non. As-Sindî explique : "Le musc, que les hommes utilisent comme parfum, a aussi une couleur. En fait, lorsqu'il a dit : "le parfum des femmes est ce dont la couleur est visible", le Prophète a voulu dire : "le parfum des femmes est ce qui a une couleur recherchée en tant que parure" (Shar'h wa hâshiya Sunan An-Nassaï, tome 8 p. 151).

Bref, pour sortir de chez elle, la musulmane peut se parer mais doit le faire sans porter un parfum dont l'odeur serait ressentie par ceux dont elle passe à proximité, ce type de parfum étant réservé aux hommes. Le musulman, pour sa part – et ce qu'il sorte de chez lui ou y reste – ne doit pas utiliser de substances colorées pour s'embellir l'épiderme, ceci étant réservé aux femmes (voir Hâshiya As-Sindî 'alâ Sunan An-Nassaï, tome 8 p. 189).
La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit At-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par An-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449). Ici aussi, cependant, la modération doit rester la règle, comme nous allons le voir ci-après.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h31
hadifa
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par titerhiz
bijour à toute

alaykoum bijour

à vous lire on dirait que c'est un phénomène de masse. Dieu merci, c'est une minorité que vous pointez du doigt.
Et on voit beauuuuucop plus de non voilées qui draguent que de voilées qui le font.
L'habit ne fait pas le moine, mais si vous voulez trouver un moine, cherchez pami ceux qui portent l'habit.

Qu'Allah nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 01h33
Puce

salam 3alaykoum,
eh!! mes soeurs je crois ke le plus 1portant c de le mettr awla? eet d'ailleurs jecrois ke la soeur ki a poz la kestion ne demand pas la facondle mettr mais plutot keskil fo fair avc (le comportement;les acts..........) wallahou a3lam

salam 3alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 01h36
Par défaut

salam 3alaykoum

very good chui dac avc toi!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages