L'armée américaine de nouveau accusée de bavure en Irak


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2006, 11h19
Avatar de mlMs
<--- Cliquez ici
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 764
Entrées dans le blog: 79
Par défaut L'armée américaine de nouveau accusée de bavure en Irak

L'armée américaine est-elle coupable de bavures à répétition en Irak ? Alors que l'administration Bush est toujours confrontée à l'exécution présumée de civils à Haditha, révélée par le magazine «Time» il y a deux mois, la BBC (British Broadcast Television) a diffusé vendredi les images de plusieurs adultes et enfants irakiens morts, des civils qui auraient été délibérément abattus par les troupes américaines le 15 mars à Ishaqi, à environ 100 km au nord de Bagdad.


L'affaire était déjà connue, mais les images montrées par la BBC contredisent la version offerte par les Américains, qui ont ouvert une enquête sur cet «incident» le 22 mars. Jusque-là, les Etats Unis ont évoqué la mort de quatre civils dans l'écroulement de leur maison après une fusillade. La police irakienne parlait elle d'un raid contre une maison et de la mort de onze civils irakiens, parmi lesquels cinq femmes et quatre enfants.

L'affaire va donc augmenter la pression contre une armée américaine accusée de plus en plus d'avoir commis et couvert des bavures durant ses opérations en Irak . Les enquêteurs américains chargés de la bavure présumée de Haditha, au cours de laquelle 24 civils auraient été tués par des Marines le 19 novembre 2005, en représailles à la mort de l'un des leurs dans un attentat, espèrent pouvoir exhumer des corps pour rechercher des preuves, selon le Washington Post. Le président George W. Bush, «troublé» par les accusations d'atrocités commises par les forces américaines en Irak, a demandé aux soldats sur le terrain de respecter les droits des civils.

Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a de nouveau qualifié vendredi de «massacre» les événements de Haditha et a demandé que «les résultats de l'enquête soient communiqués de manière transparente au peuple irakien».


source libé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Al Qaida infiltre Battlefield 2 yobbo Actualités marocaines 1 06/05/2006 13h28
Irak et Afghanistan mettent à rude épreuve l'armée américaine nayed4 Forum Général 1 25/01/2006 23h02
Frappe aérienne américaine au Pakistan, le sort du numéro deux d'Al-Qaida incertain dzman Forum Général 12 15/01/2006 06h40



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33