Sarkozy veut mettre la Tribu Ka "hors d'état de nuire"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2006, 17h48
Par défaut Sarkozy veut mettre la Tribu Ka "hors d'état de nuire"

PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy donne des gages à la communauté juive. En visite []Brue des Rosiers à Paris[/b], le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi après-midi à ce que le groupe radical noir Tribu Ka "soit mis hors d'état de nuire" et a même envisagé une dissolution pure et simple de ce mouvement soupçonné d'être impliqué dans les incidents de dimanche dans ce quartier juif de la capitale.
Accueilli sous les acclamations d'une partie des riverains et passants présents qui scandaient "Sarkozy président", le ministre a promis "un renforcement important des patrouilles" de police dans cette partie du Marais. Car, a-t-il souligné, "je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore".
Mais, en échange, M. Sarkozy a demandé à la communauté juive de ne pas s'organiser en groupes d'autodéfense et de ne pas mener d'actions de représailles. "Le devoir de l'Etat face à ces dérives est de protéger la communauté juive", a-t-il dit.
AP

http://permanent.nouvelobs.com/socie...0070.html?1804

Dernière modification par Cappuccino ; 04/06/2006 à 17h51.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 20h26
je pense, donc je suis

Par défaut

et dire que nous sommes pointés du doigt voyez la difference.....

edit: alors les "musulmans" toujours prêts a voter pour lui????
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 20h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy donne des gages à la communauté juive. En visite []Brue des Rosiers à Paris[/b], le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi après-midi à ce que le groupe radical noir Tribu Ka "soit mis hors d'état de nuire" et a même envisagé une dissolution pure et simple de ce mouvement soupçonné d'être impliqué dans les incidents de dimanche dans ce quartier juif de la capitale.
Accueilli sous les acclamations d'une partie des riverains et passants présents qui scandaient "Sarkozy président", le ministre a promis "un renforcement important des patrouilles" de police dans cette partie du Marais. Car, a-t-il souligné, "je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore".
Mais, en échange, M. Sarkozy a demandé à la communauté juive de ne pas s'organiser en groupes d'autodéfense et de ne pas mener d'actions de représailles. "Le devoir de l'Etat face à ces dérives est de protéger la communauté juive", a-t-il dit.
AP

http://permanent.nouvelobs.com/socie...0070.html?1804
Je ne connais pas la Tribune Ka ? Mais bon si ce sont des potes à Fofana, personnellement, je ne vais pas pleurer dessus...Les fachos de tous bords, ce ne sont pas ma tasse de thé...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 20h41
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
et dire que nous sommes pointés du doigt voyez la difference.....

edit: alors les "musulmans" toujours prêts a voter pour lui????
OUAIS d'abord .

Il ne compte rien faire pour les autres communauté ?

Je ne veux pas être cruelle, mais il y a un espece de protectionisme de la communauté juive depuis le sentiment de culpabilité d'apres la seconde guerre qui m'insupporte quelque peu. Ne vous meprenez pas je ne suis pas antisémite, HEIN ! .
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 20h45
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
OUAIS d'abord .

Je ne veux pas être cruelle, mais il y a un espece de protectionisme de la communauté juive depuis le sentiment de culpabilité d'apres la seconde guerre qui m'insupporte quelque peu. Ne vous meprenez pas je ne suis pas antisémite, HEIN ! .

a ce niveau c'est meme un protection maternelle... meme si comme toi je ne suis pas antisémite, mais un farouche anti sioniste qui sait faire la difference...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
OUAIS d'abord .

Quelles sont les communautés qui actuellement en france sont attaquées physiquement du fait de leur appartenance à une communauté?

La réponse t'éclairera sur les raisons du discours de sarko.

Nota : Je vomis ce mec. Et ne suis jamais d'accord avec lui.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 21h55
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
Quelles sont les communautés qui actuellement en france sont attaquées physiquement du fait de leur appartenance à une communauté?

La réponse t'éclairera sur les raisons du discours de sarko.

Nota : Je vomis ce mec. Et ne suis jamais d'accord avec lui.
*

bhein les Noirs et les Arabes ( cf. Les skins), et même les blancs , c'est juste qu'on médiatise pas trop, ça interesse personne.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
*

bhein les Noirs et les Arabes ( cf. Les skins), et même les blancs , c'est juste qu'on médiatise pas trop, ça interesse personne.

non physiquement les arabes ne sont plus "ratonnés" depuis la guerre d'algérie.

La seule communauté qui soit attaquée physiquement est la communauté juive.

Après les allemands et les français de vichy c'est autour de la communauté maghrébine de s'attaquer aux juifs physiquement.

Les raisons sont différentes.

Et celle d'aujourd'hui est la conséquence des décisions en faveur des juifs prisent par l'occident pour se faire "pardonner" les atrocités que l'occident a fait subir à la communauté juive.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
non physiquement les arabes ne sont plus "ratonnés" depuis la guerre d'algérie.

La seule communauté qui soit attaquée physiquement est la communauté juive.

Après les allemands et les français de vichy c'est autour de la communauté maghrébine de s'attaquer aux juifs physiquement.

Les raisons sont différentes.

Et celle d'aujourd'hui est la conséquence des décisions en faveur des juifs prisent par l'occident pour se faire "pardonner" les atrocités que l'occident a fait subir à la communauté juive.
Sur ce sujet, tout a fait d'accord avec toi, je n'admet pas cette antisémitisme latent qu'il y a dans notre communauté.

A cause des problèmes au moyen orient ? c'est un prétexte , je me demande si ce n'est pas plutôt une forme de jalousie sociale : les juifs , ce sont des "cousins" qui ont réussis, une tribu sémite ingénieuse et prospère.

Ils ont fait leur place en occident depuis longtemps, alors que nous , on véhicule toujours une image négative de miséreux ou de terroristes.

Il faut que l'on se remue pour changer cela, c'est trop facile de dire que c'est toujours la faute des autres, on a une part de responsabilité.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h38
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Sur ce sujet, tout a fait d'accord avec toi, je n'admet pas cette antisémitisme latent qu'il y a dans notre communauté.

A cause des problèmes au moyen orient ? c'est un prétexte , je me demande si ce n'est pas plutôt une forme de jalousie sociale : les juifs , ce sont des "cousins" qui ont réussis, une tribu sémite ingénieuse et prospère.

Ils ont fait leur place en occident depuis longtemps, alors que nous , on véhicule toujours une image négative de miséreux ou de terroristes.

Il faut que l'on se remue pour changer cela, c'est trop facile de dire que c'est toujours la faute des autres, on a une part de responsabilité.
Je n'ai rien contre la puissance de la communauté Juive. C'est juste que je ne pense pas que cela soit la seule communauté à vivre dans la peur aujourd'hui.

Ce qui me gêne, c'est cette affirmation:

"je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore".

Pourquoi la peur d'un juif aurai plus d'importance que la peur d'une autre communauté ?

Quand à l'image de "miséreux et terroriste", je pense que l'effort doit venir tout le monde, pour ne plus faire endosser à toute peuplade les tares de certaines minorités. J'ai une sainte Horreur des amalgames.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages