| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy donne des gages à la communauté juive. En visite []Brue des Rosiers à Paris[/b], le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi après-midi à ce que le groupe radical noir Tribu Ka "soit mis hors d'état de nuire" et a même envisagé une dissolution pure et simple de ce mouvement soupçonné d'être impliqué dans les incidents de dimanche dans ce quartier juif de la capitale. Accueilli sous les acclamations d'une partie des riverains et passants présents qui scandaient "Sarkozy président", le ministre a promis "un renforcement important des patrouilles" de police dans cette partie du Marais. Car, a-t-il souligné, "je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore". Mais, en échange, M. Sarkozy a demandé à la communauté juive de ne pas s'organiser en groupes d'autodéfense et de ne pas mener d'actions de représailles. "Le devoir de l'Etat face à ces dérives est de protéger la communauté juive", a-t-il dit. AP http://permanent.nouvelobs.com/socie...0070.html?1804
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." Dernière modification par Cappuccino ; 04/06/2006 à 17h51. |
|
| ||||
| ||||
| et dire que nous sommes pointés du doigt voyez la difference..... edit: alors les "musulmans" toujours prêts a voter pour lui???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Il ne compte rien faire pour les autres communauté ? Je ne veux pas être cruelle, mais il y a un espece de protectionisme de la communauté juive depuis le sentiment de culpabilité d'apres la seconde guerre qui m'insupporte quelque peu. Ne vous meprenez pas je ne suis pas antisémite, HEIN ! . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ce niveau c'est meme un protection maternelle... meme si comme toi je ne suis pas antisémite, mais un farouche anti sioniste qui sait faire la difference... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La réponse t'éclairera sur les raisons du discours de sarko. Nota : Je vomis ce mec. Et ne suis jamais d'accord avec lui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bhein les Noirs et les Arabes ( cf. Les skins), et même les blancs , c'est juste qu'on médiatise pas trop, ça interesse personne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non physiquement les arabes ne sont plus "ratonnés" depuis la guerre d'algérie. La seule communauté qui soit attaquée physiquement est la communauté juive. Après les allemands et les français de vichy c'est autour de la communauté maghrébine de s'attaquer aux juifs physiquement. Les raisons sont différentes. Et celle d'aujourd'hui est la conséquence des décisions en faveur des juifs prisent par l'occident pour se faire "pardonner" les atrocités que l'occident a fait subir à la communauté juive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A cause des problèmes au moyen orient ? c'est un prétexte , je me demande si ce n'est pas plutôt une forme de jalousie sociale : les juifs , ce sont des "cousins" qui ont réussis, une tribu sémite ingénieuse et prospère. Ils ont fait leur place en occident depuis longtemps, alors que nous , on véhicule toujours une image négative de miséreux ou de terroristes. Il faut que l'on se remue pour changer cela, c'est trop facile de dire que c'est toujours la faute des autres, on a une part de responsabilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui me gêne, c'est cette affirmation: "je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore". Pourquoi la peur d'un juif aurai plus d'importance que la peur d'une autre communauté ? Quand à l'image de "miséreux et terroriste", je pense que l'effort doit venir tout le monde, pour ne plus faire endosser à toute peuplade les tares de certaines minorités. J'ai une sainte Horreur des amalgames. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy ce n'est pas Le Pen | nayed4 | Forum Général | 41 | 05/05/2007 00h59 |
| SOS-Racisme saisit le Conseil d'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy | elmatadory | Actualités marocaines | 4 | 11/11/2005 01h31 |