Faiblesse de la oumma islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2006, 23h04
Par défaut Faiblesse de la oumma islamique

Bonjour mes fréres et soeurs,
Après avoir été la oumma la plus forte au monde, les musulmans ont devenus les plus faibles !!! .. Quelles sont d'après vous, les causes de cette faiblesse?

Tous mes voeux de bonheur, de santé, et de réussite à toute la oumma islamique.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h21
je pense, donc je suis

Par défaut

l'interdiction de la critique, de la culture, personnes au pouvoir qui corrompre......

interdiction de l'innovation scientifique, refus d'aller de l'avant, le pouvoir est convoités de partout et celui qui y est y reste, querelle tribale au lieu de regarder l'interet de la oumma en entier...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramsisio
Après avoir été la oumma la plus forte au monde, les musulmans ont devenus les plus faibles !!!
Oumma = communauté islamique.

Il est donc logique que la Oumma soit la plus forte et la plus faible au monde puisqu'elle n'a pas de rivale => Il n'y a qu'une seule Oumma !

Ce serait un peu comme si tu disais que le père Fouras est le sage le plus fort au monde de Fort boyard !

Dernière modification par Waffa Sultan ; 04/06/2006 à 23h52.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h50
Par défaut

Il ya jamais eu de Oummah arreter de rever dés la mort du prophete il ya eu des assassina et des coup état reveiller vous ! et arreter de croire qu il ya eu un age or
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h50
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par Waffa Sultan
Oumma = communauté islamique.

Il est donc logique que la Oumma soit la plus forte et la plus faible au monde puisqu'elle n'a pas de rivale => Il n'y a qu'une seule Oumma !

Ce serait un peu comme si tu disais que le père Fouras est le sage le plus fort au monde de Fort boyard !

n'importe quoi c'est incroyables
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h52
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par netfront
Il ya jamais eu de Oummah arreter de rever dés la mort du prophete il ya eu des assassina et des coup état reveiller vous ! et arreter de croire qu il ya eu un age or

revise tes court, en 732 l'empire islmamique etait deja a poitiers, fait le calcul.....

la science, la numerologie, la poesie, l'astronomie, l'ophtamologie et bien d'autres encore comme la philisophie

edit: l'assasinat des 4 kalifes ont ete perpetrer par des non musulmans....
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramsisio
Bonjour mes fréres et soeurs,
Après avoir été la oumma la plus forte au monde, les musulmans ont devenus les plus faibles !!! .. Quelles sont d'après vous, les causes de cette faiblesse?

Tous mes voeux de bonheur, de santé, et de réussite à toute la oumma islamique.
Du règne d'Al-Mamoun au début du 9ème siècle jusqu'au règne de Yacoub Al-Mansour à la fin du 12ème siècle, la liberté de penser aura connue dans le monde musulman un moment clé de son aventure universelle.

Durant ces 4 siècles de production philosophique, la philosophie fit des pas de géant grâce a l'apport majeur de grands philosophes comme Al-Kindi, Al-Farabi, Ibn-Sinna (Avicenne), Ibn Tofail et Ibn Rushd (Averroès).

Fiers de perpétuer la tradition de la Grèce ancienne, ils fondaient leur recherche de la connaissance sur la raison et l'expérience naturelle. La pensée musulmane s'appuyait sur les modes d'interprétation et les cadres conceptuels de la culture grecque.

Et ce fut sur l'initiative du grand calife al-Mamoun (813-833) que fut créée une «Maison de la sagesse », où des générations de traducteurs offrirent aux penseurs de langue arabe les textes majeurs de la philosophie antique, de la médecine, des mathématiques, sans oublier leurs nombreux commentateurs. Voilà qui donna son style à la philosophie musulmane jusqu'à nos jours: elle médita les questions métaphysiques du néoplatonisme, de l'aristotélisme et de la cosmologie de Ptolémée, dont elle tenta de concilier l'enseignement avec celui du Coran.
Mais avec l'apparition des turcs Seldjoukides, et la monté en puissance des théologiens, les princes musulmans ne furent plus en mesure de protéger les philosophes et les libres penseurs face aux théologiens concervateurs et bornés, les écoles de philosophie et de sciences furent fermées au dépend des mederassa coraniques, les nom d'Avicenne et d'Averroès sembrèrent dans l'oublie, et c'est de déclin culturel et scientifique qui fut la cause de la chute de la civilisation musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 23h59
je pense, donc je suis

Par défaut

cet article me donne raison...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 00h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
revise tes court, en 732 l'empire islmamique etait deja a poitiers, fait le calcul.....

la science, la numerologie, la poesie, l'astronomie, l'ophtamologie et bien d'autres encore comme la philisophie

edit: l'assasinat des 4 kalifes ont ete perpetrer par des non musulmans....
Et alors c est pas l Islam qui apporter toutes c est science il y avait de grande civilisation comme Empire Byzanton ou l Egypte le Maghreb avec plein de livre Philosophie de poesie etc. mais c est clair que l Islam en a contribuer grâce union sa nouvelle penser, pour les conquete c est parce que l Europe etait faible se livrer des guerre fraticide autres Empire font mieux Cartage Rome ...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 00h28
Par défaut

Acause des conflit inter-musulmans et la jalousie!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique Jamal_Marocain Forum Islam 21 27/04/2006 11h55
Télé danoise: polémique autour du voile d'une présentatrice Mazgha Actualités marocaines 150 17/04/2006 16h08
L'espion qui a infiltré le centre islamique de Genève BOUM ! Forum Islam 2 16/04/2006 22h42
Le point de vue islamique de la vie fidjouss Forum Islam 0 20/03/2006 01h13
Musée virtuel du civilisation islamique Jamal_Marocain Forum Culturel 5 16/12/2005 11h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38