|
| ||||
| ||||
| amis bladinautes bonsoir... je dois m'installer a toulouse, a partir de septembre pour y suivre une longue formation, dans le milieu de l'art. c'est une ville que je ne connais pas du tout, mis a part entre mon ecole et la gare, aussi je voulais savoir si, parmi vous, il y avait des toulousains et toulousaines, et si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette ville.. j'avoue que je serai seul, j'aimerai bien y faire des connaisances. merci a vous. |
|
| ||||
| ||||
| fut un temps où j'étais toulousaine mais je n'y suis plus. dommage c'est une bien belle petite ville ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi je suis de bordeaux ( 200 km de toulouse ) mais je connais un peu cette ville et tu verras c'est trés sympa . |
|
| |||
| |||
| Moi aussi à partire septembre je vis poursuivre mes études à Toulouse. Je connais un peu cette ville. Où feras tu tes etudes? Moi je ne sais pas encore j'attends les réponses des écoles. |
|
| ||||
| ||||
| J'y ai passé deux ans lorsque j'étais étudiante, et je dois dire que ces deux années ont probablement été les plus belles de ma vie!.... Toulouse est une ville jeune, joyeuse, dynamique, chaleureuse, ensoleillée, ça bouge tout le temps, ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu te feras des amis très très rapidement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| l'accent est catastrophiques..... |
|
| ||||
| ||||
| salut! je suis dans le même cas que vous deux,je pars pour Toulouse au mois de septembre (j'ai trouvé un stage chez france telecom là bas), vous avez du logement? ce serait cool si qq1 pouvait nous renseigner sur la ville,le cout de la vie, s'il y a un aéroport...ect... |
|
| |||
| |||
| Salam a vous tous Nous sommes une association musulmane a toulouse «* les ailes du savoir*» ( et oui y'en a ) et nous organisons, dans le cadre de la rencontre annuelle des musulmans du sud qui se déroulera à marseille le dimanche 20 Mai, un départ en bus de Toulouse et il nous reste une dizaine de place alors si vous souhaitez vivre une belle journée tout en se cultivant et en faisant de nouvelle connaissances inscrivez vous vite. Et pour finir nous organisons un tournoi de Foot à 7 le 27 mai alors inscrivez vous vite aussi, une journée pleine de rencontres et d'émotions tant spirituelles que sportives. Contactez moi au 0662901330 pour les modalités et pour plus d'infos. ASSALAMALAIKOUM |
|
| ||||
| ||||
| Salam Cela fait un mois que je suis à Toulouse pour un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois, et je vous avoue que c'est l'une des plus belle villes en France ( il manque juste la plage lol mais c'est pas très grave) , et les gens sont vraiment très sympas par rapport aux parisiens !!! Concernant le logement, je suis installé tomporairement dans une résidance U, pas loin du centre ville, et je pense que la galère du logement est pareil partout en France, et il faut se proceder trés tôt avant de tomber dans le piège.... D'autre part, j'ai remarqué dans cette ville que la majorité des arabes sont des algériens (17 000 selon le consultat et beaucoup plus de ce chiffre sont des sans papier hhh) et aussi des libanais , alors que je vois pas beaucoup de marocains, ou peut etre ils sont cachés quelque part à Toulouse looool Au centre ville de Toulouse, il y'a deux places qui sont sympa !! la place Capitole:Le point de rencontre de tous les ados de Toulouse , et la place Arnaud Bernard ( le lieu de pélerinage de tous les arabes loool) J'espère que j'ai répondu à vos questions , et si vous avez d'autres questions envoyez moi des MP !!! A+ Dernière modification par atlaslion64 ; 16/05/2007 à 15h12. |
|
| ||||
| ||||
| j'allais de temps en temps à toulouse, juste pour rendre visite à mon frêre, et j'avoue que je n'ai pas été déçue, c'est une ville très chaleureuse, accueillante, les gens sont souriants, très sympas , en un mot : rien à voir avec Paris . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| Y'en a t'il parmi vous qui dansent? | ifrah | Forum Culturel | 38 | 06/01/2008 13h50 |
| Les bladinettes fumeuses | lBouchra | Forum bladinettes | 64 | 16/04/2006 02h34 |
| Vichy revient, Vichy revient parmi les siens | jdal | Forum Général | 1 | 03/12/2005 22h31 |
| Des Africains parmi les graciés par le roi Mohammed VI | bakero | Au fil de l'actu | 7 | 21/11/2005 17h32 |