Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 10h08
Yabladi
Guest

Par défaut Le nucléaire, une option énergétique pour l'Afrique?

Le nucléaire, une option énergétique pour l'Afrique ?

1 juin 2006 - XINHUA

Le nucléaire pourrait devenir une option énergétique pour répondre au développement économique de l'Afrique, ont affirmé les participants au 16e Forum économique mondial (WEF) sur l'Afrique, ouvert mercredi au Cap en Afrique du sud.
"Le nucléaire est l'une des options sélectionnées bien qu'il ne soit pas la seule pour alimenter le développement du continent", a déclaré Jaco Kriek, le PDG de "Pebble Bed Modular Reactor" ( Afrique du Sud), dans une discussion du forum.

Les coûts énergétiques élevés, qui représentent jusqu'à la moitié des coûts de production dans certains pays africains, portent gravement atteinte à la profitabilité des industries, a-t- il fait remarquer.

Les participants sont à la recherche de sources énergétiques alternatives aux énergies conventionnelles, alors que la demande énergétique ne cesse de croître à un taux moyen supérieur à 5% en Afrique.

Récemment, avec la découverte d'uranium en Zambie, les autorités du secteur énergétique ont appelé le gouvernement à formuler une politique nucléaire pour encadrer l'usage efficace de l'uranium.

Outre le nucléaire, l'énergie solaire reste un autre choix possible, malgré les obstacles du transfert de technologies, ont indiqué les participants au forum.

Plus de 700 représentants politiques et commerciaux participent à ce forum, consacré au futur développement économique de l'Afrique.

Source ~> : JeuneAfrique.com
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h16
Par défaut

Ne rêvons pas, les blacks ne sont même pas fichus d'utiliser les énergies naturelles qu'ils disposent en grande quantité, et ils voudraient se lancer dans le nuclèaire !!!!

Ils vont encore se ridiculiser !!!!

Préparons déjà les "téléthons" pour les irradiés d'afrique !
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h22
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Ne rêvons pas, les blacks ne sont même pas fichus d'utiliser les énergies naturelles qu'ils disposent en grande quantité, et ils voudraient se lancer dans le nuclèaire !!!!

Ils vont encore se ridiculiser !!!!

Préparons déjà les "téléthons" pour les irradiés d'afrique !
Non, ta tort nous au Maghreb nous commençons a avoir le nucléaire en Algérie, Maroc et Tunisie...

Pour les africains je souhaite qu'ils continuent leur projet, ça fera une Afrique plus forte !!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h32
Par défaut

Connais tu les sociétés africaines (la mentalité) ?

J'ai bossé quelques années en afrique francophone, c'est assez "dépaysant" !!

Ils sont gentils, mais il ne faut pas trop leur en demander.

Remarque, c'est un choix de vie, au moins ils ne sont pas stressés.

J'ai du mal à les imaginer dans un système "Hightech" !!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h36
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro

Mais tout le monde sait la société africaine, c'est comme-çi tu me dit aussi les marocains n'ont pas fichus d'avoir le nucléaire alors qu'on commence a l'avoir !!!,

Moi, je suis pour l'Afrique forte avec l'armée nucléaire ça donnera une grande protection....
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Mais tout le monde sait la société africaine, c'est comme-çi tu me dit aussi les marocains n'ont pas fichus d'avoir le nucléaire alors qu'on commence a l'avoir !!!,

Moi, je suis pour l'Afrique forte avec l'armée nucléaire ça donnera une grande protection....
Ne mélange pas le maghreb avec le reste de l'afrique, il me semble qu'il y a des degrés de civilisations différents.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h45
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Ne mélange pas le maghreb avec le reste de l'afrique, il me semble qu'il y a des degrés de civilisations différents.
Moi en tout cas je leur souhaite un bon projet pour l'avenir, et en Afrique il y aura toujours des gens pour les aidé !!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 11h26
bladi women

Par défaut

ohhhhhhhhhhhhhhh samy ahmed au fil de l'actu :p aller je sors là pas de pollution
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 11h34
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
ohhhhhhhhhhhhhhh samy ahmed au fil de l'actu :-p aller je sors là pas de pollution
Ouais ouais
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 11h44
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Citation:
Envoyé par Cagliostro

Waouh, je suis consterné. Les noirs sont moins intelligents que nous, et donc inférieurs, c'est ça que tu penses?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages