|
| ||||
| ||||
| Nous lisons un peu trop souvent sur ce forum, des discours de victimisations, de pleunicheries..... Voilà un exemple flamboyant de réussite : les LIBANAIS, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou druzes, ils s'intègrent aisément dans leur pays d'accueil et .......ils prospèrent !!! Mais quel est leur secret ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Leur secret ???? Je connais bien les Libanais (en essayant de ne pas faire de généralité) Tous ne sont pas comme ça "dieu merci". Ils réussissent en prenant les gens de haut. Ils se sentent supérieurs, et grâce à cette manière d'être ils prennent confiance en eux et prospèrent plutôt bien. Il faut savoir que les Libanais qui sont venus jadis en France faisaient partie d'une certaine classe supérieure au Liban et donc la vie a été plus facile pour eux. par exemple, accéder aux écoles plus prestigieuses.....Bref, il y aurait encore bcp à dire mais certains d'eux sont des gens très bien quoi qu'il en soit..... Ils sont beaucoup moins nombreux en France que les Marocains, Algériens ou Tunisiens mais en réalité proportionnellement ont-ils vraiment mieux réussit ??? j'en doute Dernière modification par Femme30 ; 05/06/2006 à 11h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben déjà en s'appellant emile ou benoît sur un cv sa passe mieux pour certain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, je ne t'en veux pas ! Est ce que tu connais des libanais prolos ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au contraire les Libanais sont généralement des Capitalistes de droite et ne se sentent pas concerné par les problèmes sociaux de le France. Je parle bien entendu des Libanais de France que je connais je réitère ma phrase sur mon poste précédent...Je ne veux pas faire de généralité, il s'agit là de partager mon expérience à moi .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci de me le faire savoir jsuis moitiè libanaise ![]() jparle des chrétiens car ce sont souvent eux qui réussisent dans les pays occidentaux et puis c aussi une question d'éducation |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui il y en aussi jte dis pas le contraire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais au delà de la caricature, tu touches un point important, peut être que les maghrébins (de France) devraient être un peu moins être à gauche, ils auraient une autre perception qui leur permettrait de mieux comprendre l'occident et donc de mieux s'intégrer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des musiques douces: egyptiennes ou libanaises | nadia31 | Forum Culturel | 28 | 03/10/2006 18h39 |
| Sarkozy: un exemple pour la belgique? | boptitprince | Maroc / Belgique | 5 | 27/05/2006 18h23 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Au fil de l'actu | 19 | 31/03/2006 08h26 |
| Ces MRE qui investissent | bakero | Forum Général | 0 | 24/11/2005 17h40 |
| Ely ould Mohamed Vall: un exemple à suivre | b_f | Au fil de l'actu | 2 | 23/11/2005 16h54 |