|
| |||
| |||
| Citation:
que l'immigration syro-libanaise? |
|
| |||
| |||
| J'ai pas dis ca. Tu me dis il existait des noyaux de communautés libanaises en Grande-Bretagne avant guerre. Moi je te rappel juste qu'il existe des communautés maghrebines etablit en France depuis au moin le premier quart du 20 eme siecle et que cette communauté etait etablis en plus grande nombre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| |||
| |||
| Premier quart du 20ème siècle dis-tu?Euh...sans offense je pense que tu fais un lapsus d'ordre chronologique.Le premier grand flux de l'immigration maghrébine ne commence qu'à partir de la 2ème moitié des années 50,ainsi que la grande vague dans les années 60.Pour ce qui est du NOMBRES "d'établis" maghrébins en France,nous l'avons bien compris. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouvre un bouquin d'histoire à l'occasion ca aide |
|
| ||||
| ||||
| en meme temps sa change quoi??? les libanais sont mieux "integrer" et plus "riche" et alors leur secret comme les juifs, l'entraide de la communauter, et previlegie le commerce entre eux voila mon point de vue, l'entraide mot inconnue de la oumma, c'est plutot la critique et la destruction du voisin/ concurent |
|
| |||
| |||
| Je te dis en plus grand nombre que la communaute libanaise etablit en Grande Bretagne. >>Rabachage. Et non je ne fais pas de lapsus. Ok les grandes vagues d'immigrations maghrebines sont posterieure à la seconde guerre mondiale. Mais je maintiens qu'il existait au moin depuis le prmeier quart du 20 eme siecle des maghrebins en France. >>MDRR...CERTES il y'en avait MAIS TOUTEFOIS,la présence était minime voir inexistante,elle ne mérite pas l'appelation de "communauté",un maghrébin à l'époque de Vichy ou Auriol avait le statut "d'indigène" ou "d'autochtones". ouvre un bouquin d'histoire ca aide >>Sources,Texte de ce que tu affirmes depuis le début?Ce genre de phrase tu te les garde le jour ou tu sera en manque d'arguments comme....Maintenant Huh??Au bon plaisir,si tu aimes les coups d'épée dans l'eau autant pour moi. ![]() |
|
| |||
| |||
| No comment..... |
|
| ||||
| ||||
| C'est là où je voulais en venir, la communauté magrhébine devrait prendre exemple sur les libanais. Et que l'on me parle pas de nombre, c'est une question d'éthique , de valeurs. Savez vous que les statistiques de la police démontrent par exemple que les magrhébins d'origine tunisienne (en proportion de leur nombre) font moins de conneries que ceux d'origine algérienne ou marocaine. Pourquoi, parce qu'il y a une autre mentalité ! Plus d'assistanat, plus de victimisation, plus d'idéologie de la revendication, ..............DE LA VOLONTE ET DU TRAVAIL !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne s'integre pas en terme de "population", c'est bien plus personel, il s'agit d'être travailleur et persevérant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des musiques douces: egyptiennes ou libanaises | nadia31 | Forum Culturel | 28 | 03/10/2006 18h39 |
| Sarkozy: un exemple pour la belgique? | boptitprince | Maroc / Belgique | 5 | 27/05/2006 18h23 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Au fil de l'actu | 19 | 31/03/2006 08h26 |
| Ces MRE qui investissent | bakero | Forum Général | 0 | 24/11/2005 17h40 |
| Ely ould Mohamed Vall: un exemple à suivre | b_f | Au fil de l'actu | 2 | 23/11/2005 16h54 |