Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 20h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par libanos
Je parlais en terme d'anciennete et en nombre.....
Sois plus précis.Tu affirmes donc que l'immigration maghrébine est plus ancienne
que l'immigration syro-libanaise?
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h10

Par défaut

J'ai pas dis ca. Tu me dis il existait des noyaux de communautés libanaises en Grande-Bretagne avant guerre. Moi je te rappel juste qu'il existe des communautés maghrebines etablit en France depuis au moin le premier quart du 20 eme siecle et que cette communauté etait etablis en plus grande nombre.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h17
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Nous lisons un peu trop souvent sur ce forum, des discours de victimisations, de pleunicheries.....

Voilà un exemple flamboyant de réussite : les LIBANAIS, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou druzes, ils s'intègrent aisément dans leur pays d'accueil et .......ils prospèrent !!!

Mais quel est leur secret ?
les Wisigoths aussi ont bien réussi
Vieux 05/06/2006, 20h18

Par défaut

Premier quart du 20ème siècle dis-tu?Euh...sans offense je pense que tu fais un lapsus d'ordre chronologique.Le premier grand flux de l'immigration maghrébine ne commence qu'à partir de la 2ème moitié des années 50,ainsi que la grande vague dans les années 60.Pour ce qui est du NOMBRES "d'établis" maghrébins en France,nous l'avons bien compris.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reema
Premier quart du 20ème siècle dis-tu?Euh...sans offense je pense que tu fais un lapsus d'ordre chronologique.Le premier grand flux de l'immigration maghrébine ne commence qu'à partir de la 2ème moitié des années 50,ainsi que la grande vague dans les années 60.Pour ce qui est du NOMBRES "d'établis" maghrébins en France,nous l'avons bien compris.
Je te dis en plus grand nombre que la communaute libanaise etablit en Grande Bretagne. Et non je ne fais pas de lapsus. Ok les grandes vagues d'immigrations maghrebines sont posterieure à la seconde guerre mondiale. Mais je maintiens qu'il existait au moin depuis le prmeier quart du 20 eme siecle des maghrebins en France.
ouvre un bouquin d'histoire à l'occasion ca aide
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h37
je pense, donc je suis

Par défaut

en meme temps sa change quoi??? les libanais sont mieux "integrer" et plus "riche" et alors

leur secret comme les juifs, l'entraide de la communauter, et previlegie le commerce entre eux

voila mon point de vue, l'entraide mot inconnue de la oumma, c'est plutot la critique et la destruction du voisin/ concurent
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h41

Par défaut

Je te dis en plus grand nombre que la communaute libanaise etablit en Grande Bretagne.

>>Rabachage.

Et non je ne fais pas de lapsus. Ok les grandes vagues d'immigrations maghrebines sont posterieure à la seconde guerre mondiale. Mais je maintiens qu'il existait au moin depuis le prmeier quart du 20 eme siecle des maghrebins en France.

>>MDRR...CERTES il y'en avait MAIS TOUTEFOIS,la présence était minime voir inexistante,elle ne mérite pas l'appelation de "communauté",un maghrébin à l'époque de Vichy ou Auriol avait le statut "d'indigène" ou "d'autochtones".

ouvre un bouquin d'histoire ca aide

>>Sources,Texte de ce que tu affirmes depuis le début?Ce genre de phrase tu te les garde le jour ou tu sera en manque d'arguments comme....Maintenant Huh??Au bon plaisir,si tu aimes les coups d'épée dans l'eau autant pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h44

Par défaut

No comment.....
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h46
Par défaut

C'est là où je voulais en venir, la communauté magrhébine devrait prendre exemple sur les libanais.

Et que l'on me parle pas de nombre, c'est une question d'éthique , de valeurs.

Savez vous que les statistiques de la police démontrent par exemple que les magrhébins d'origine tunisienne (en proportion de leur nombre) font moins de conneries que ceux d'origine algérienne ou marocaine.

Pourquoi, parce qu'il y a une autre mentalité !

Plus d'assistanat, plus de victimisation, plus d'idéologie de la revendication,

..............DE LA VOLONTE ET DU TRAVAIL !!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h50
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Nous lisons un peu trop souvent sur ce forum, des discours de victimisations, de pleunicheries.....

Voilà un exemple flamboyant de réussite : les LIBANAIS, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou druzes, ils s'intègrent aisément dans leur pays d'accueil et .......ils prospèrent !!!

Mais quel est leur secret ?
Parce qu'un Libanais ne pleurniche pas

On ne s'integre pas en terme de "population", c'est bien plus personel, il s'agit d'être travailleur et persevérant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages