|
| ||||
| ||||
| ya aussi d'autres facteur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que tu sais que chez les libanais, le taux d'analphabisation est de 0 % ? Aussi, ils ont le courage d'investir de l'argent et ce que les maghrébins n'ont pas. Ils font la concurence aux juifs côté argent. Dernière modification par smoothy-boy ; 05/06/2006 à 21h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par les Australiens Waou Zouina l'integration à la libanaise !!!!!!!!!! qui a fait le tour du Monde ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les libanais réussissent partout où ils vont. USA-Canada-France d'après ce post, England. Brasil, Argentine Ouzid ouzid. Bref! je dénigre pas les maghrébins parce que les libanais réussient bien. mais c'est à nous, la dernière génération de donner de bonnes valeurs et une bonne éducation à nos enfants. Dernière modification par smoothy-boy ; 05/06/2006 à 21h45. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Avant la guerre le pays etait LA place financiere et LA place commerciale du Moyen Orient, sans avoir la moindre grosse production ni la moindre ressource naturelle, place que Dubai a prise pndant que le pays etait en guerre ou tentait de se reconstruire. Le Liban etait devenu un pays riche apres l'independance et sans la guerre il le serait encore. Aujourd'hui au Liban ils sont pauvre, oui mais pragmatiques. Ils ont deux boulots a la fois, ils s'entraident. Et quand ils quittent le pays c'est pas pour aller profiter d'un systeme d'assistanat, c'est pour faire de l'argent. Ils n'attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans la bouche et ils ne critiquent pas le systeme pour justifier leurs echecs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon message n'était, certes, pas clair, je l'ai écrit et répété "je ne généralise absolument pas. J'ai parlé des exemples autour de moi... Je parlais aussi de l'exemple en France ou proportionnellement les maghrébins nés ou pas ici en France est très importante et beaucoup plus que les libanais. Il faudrait effectivement savoir si vraiment la réussite des Libanais est effectivement plus significative que d'autres ??? Laissez moi en douter ? Proportionnellement ! PS : je trouve ça bien prétentieux d'un homme ou d'un peuple de dire voilà on a mieux réussit...chacun accomplit ça vie comme il veut mais surtout comme il peut....sur quoi se baser ? mais je suis comme saint Thomas !!! je veux des chiffres et des sources sûres. Dernière modification par Femme30 ; 06/06/2006 à 09h32. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des musiques douces: egyptiennes ou libanaises | nadia31 | Forum Culturel | 28 | 03/10/2006 18h39 |
| Sarkozy: un exemple pour la belgique? | boptitprince | Maroc / Belgique | 5 | 27/05/2006 18h23 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Actualités marocaines | 19 | 31/03/2006 08h26 |
| Ces MRE qui investissent | bakero | Forum Général | 0 | 24/11/2005 17h40 |
| Ely ould Mohamed Vall: un exemple à suivre | b_f | Actualités marocaines | 2 | 23/11/2005 16h54 |