La diaspora Libanaise: un exemple

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 14h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
On dirait du Finkielkraut. A croire que les milliers de peres marocains qui quitterent leur bled le firent pour vivre de l'assitanat. Que de bêtise, que d'imbécilité, et que d'ignorance.
Ca ne vaut meme pas la peine que je te reponde.
D'une parceque moi je n'insulte pas les gens et de deux pq qd on a les yeux aussi bien fermés que les tiens c'est pas la peine de tenter de les ouvrir.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 14h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malys
Ca ne vaut meme pas la peine que je te reponde.
D'une parceque moi je n'insulte pas les gens et de deux pq qd on a les yeux aussi bien fermés que les tiens c'est pas la peine de tenter de les ouvrir.

Merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Merci beaucoup.
Mais de rien !
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h00

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reema
A prendre également en considération,que l'immigration libanaise est relativement ancienne (cf Khalil Gibran) elle commenca dès la fin du 19ème siécle,et fut relativement répandue (Afrique,Amérique du Sud,Australie,Canada,USA,Europ e...).C'est un des facteurs principaux expliquant la bonne intégration de la communauté libanaise en France et ailleurs.
Il me semble que un des pays ou l'on trouve le plus de libanais c'est L'Australie, et il semble qu'ils ne soient pas vraiments integrés labas, il y a de nombeux affrontement entre jeunes libanais et australiens, il y a meme eu des emeutes raciales à Sydney il n'y a pas si longtemps...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Il me semble que un des pays ou l'on trouve le plus de libanais c'est L'Australie, et il semble qu'ils ne soient pas vraiments integrés labas, il y a de nombeux affrontement entre jeunes libanais et australiens, il y a meme eu des emeutes raciales à Sydney il n'y a pas si longtemps...
exact je ne sais pas si les libanais sont bien intégrés en austarlie ou pas en tout cas les émeutes raciales que l'australie à connu n'a rien à avoir à la base avec l'intégration!!
c'est une baggarre entre un australien d'origine libanaise et un australien de souche(mm si j'aime pas l'éxpression, j'éxplique seulment les faits) qui a dégénéré, par la suite toute la communauté libanaise à été prise pour cible!!

et on ne peux pas faire la déduction que les émeutes raciales ou qu'elles soient d'ailleurs sont dus à un manque d'intégration de la part des immigrés!!

des immigrés intégrés peuvent être pris pour cible!

Dernière modification par shivvah ; 06/06/2006 à 15h14.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h22

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
exact je ne sais pas si les libanais sont bien intégrés en austarlie ou pas en tout cas les émeutes raciales que l'australie à connu n'a rien à avoir à la base avec l'intégration!!
c'est une baggarre entre un australien d'origine libanaise et un australien de souche(mm si j'aime pas l'éxpression, j'éxplique seulment les faits) qui a dégénéré, par la suite toute la communauté libanaise à été prise pour cible!!

et on ne peux pas faire la déduction que les émeutes raciales ou qu'elles soient d'ailleurs sont dus à un manque d'intégration!!
"Simple bagarre" c'est un peu reducteur... Si l'on en croit les articles qui sont parus dans Libé, l'AFP..etc...c'etait suite au harcelement d'australiennes qui durait depuis des mois sur les plages de Sidney par de jeunes libanais, qui ont degenerés et se sont terminés en raids punitifs d' australiens eméchés envers des membres de la communauté libanaise dont bcp etaient completement innocents
Cela fait un moment que la situation est tendue entre les jeunes des 2 communautés, de cultures quant meme tres differentes .

Dernière modification par sarahfj ; 06/06/2006 à 15h24.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Nous lisons un peu trop souvent sur ce forum, des discours de victimisations, de pleunicheries.....

Voilà un exemple flamboyant de réussite : les LIBANAIS, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou druzes, ils s'intègrent aisément dans leur pays d'accueil et .......ils prospèrent !!!

Mais quel est leur secret ?
Leur sercret ?! Ils sont les plus intelligents bien sur c est evident!!lool

La France, au moment de ces malheureux évènements au Liban a surtout, et dans la continuité de sa politique libanaise, encourgé et soutenu les partis chretiens, Ils accordaient leur accorder facilement le statut de refugiés politiques. Une diaspora bien sur qui formaient la bourgeoisie libanaise (très à l aise financierement).
Et qu on me cite les libanais qui habitent la banlieue du 93 !!loool c est surtout le 16eme, le è et le 8 arrondissement à Paris lol
LA majorité des refugiés libanais sont d origine chretienne. Un des maljeurs du Liban vient de cette politique franco anglaise qui a mis une minorité achretienne au pouvoir
Qu on se rappelle en France les vieux slogans des années 90 " aidez le LIban chretien"
Ou s est refugié le general Aourn, une fois, parti au LIban, en France bien sur!!
En plus L elysée avait toujours les portes ouvertes à la famille jemayel!
Donc ne mélangeons pas tout
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h46
Juste un peu de fantaisie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Nous lisons un peu trop souvent sur ce forum, des discours de victimisations, de pleunicheries.....

Voilà un exemple flamboyant de réussite : les LIBANAIS, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou druzes, ils s'intègrent aisément dans leur pays d'accueil et .......ils prospèrent !!!

Mais quel est leur secret ?
T'attends quoi au fait qu'on te dise bravo pour ta réussite. Tu ne sens plus car tu travaille ds une boîte en tant que recruteur. Ca y est Monsieur ne se sent plus. Tu as besoin d'enfoncer ces jeunes de banlieux pour mieux te sentir. Ca fait pitier. M'skin
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Leur sercret ?! Ils sont les plus intelligents bien sur c est evident!!lool

La France, au moment de ces malheureux évènements au Liban a surtout, et dans la continuité de sa politique libanaise, encourgé et soutenu les partis chretiens, Ils accordaient leur accorder facilement le statut de refugiés politiques. Une diaspora bien sur qui formaient la bourgeoisie libanaise (très à l aise financierement).
Et qu on me cite les libanais qui habitent la banlieue du 93 !!loool c est surtout le 16eme, le è et le 8 arrondissement à Paris lol
LA majorité des refugiés libanais sont d origine chretienne. Un des maljeurs du Liban vient de cette politique franco anglaise qui a mis une minorité achretienne au pouvoir
Qu on se rappelle en France les vieux slogans des années 90 " aidez le LIban chretien"
Ou s est refugié le general Aourn, une fois, parti au LIban, en France bien sur!!
En plus L elysée avait toujours les portes ouvertes à la famille jemayel!
Donc ne mélangeons pas tout
Le Liban a justement ete plus ou moins cree pour la minorité chretienne qui etait oppressee par la syrie a la fin du 19eme siecle.
Pour info les libanais sunnites ne sont pas vraiment a plaindre non plus coté financier.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
"Simple bagarre" c'est un peu reducteur... Si l'on en croit les articles qui sont parus dans Libé, l'AFP..etc...c'etait suite au harcelement d'australiennes qui durait depuis des mois sur les plages de Sidney par de jeunes libanais, qui ont degenerés et se sont terminés en raids punitifs d' australiens eméchés envers des membres de la communauté libanaise dont bcp etaient completement innocents
Cela fait un moment que la situation est tendue entre les jeunes des 2 communautés, de cultures quant meme tres differentes .
bon avant de te répondre j'ai pris la peine de vérifier les causes de ces émeutes autant dire qu'il y'a de tout est de n'importe quoi!!

mais la raison évoquée le plus souvent(notemment courrier international et d'autres journaux franaçis et austarliens)c'est une manifestation sur la plage qui à dégénéré, les seuls qui parlent de violences contre les femmes sur la plage sont "australie first"et "one nation" des groupes d'éxtréme droite à leur tête glenn steel un ancien joueur de rugby éxrémiste!!

la raison de cette manif est une protestation contre l'attaque de deux "life guards" par des jeunes d'origines libanaises, penadant cette manif les éxtrémistes n'ont pas hésité à s'en prendre à tout ce qui semblait"oriental"libanais, mais aussi pakistanais.

mais est ce que parce que des petits cons ont attaqué des sauveteurs on peux on déduire que la communauté libanaise n'est pas intégré, c'est faire tout de mm un sacré raccourci!

en tout cas dire que des libanais ont attaqués des femmes sur la plage est totalement faux, seuls les groupes éxtrémistes soutiennent cette thése!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages