|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par caius ; 07/06/2006 à 17h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
avant l'arivée des turcs ottomans ;des gens vivaient deja en anatolie....majoritairement des chretiens.ces populations ont continué d'y vivre jusqu'au au debut du siecle precedent les fortes communautés en presence etaient/sont: -les grecs -les armeniens -les kurdes -probablement d'autre encore mais tres minoritaire qui sont pour une partie autochtone les kurdes et armeniens y vivaient depuis longtemps. byzance cest effondré y a de ca seulement 500 ans la presence grec doit provenir des restes de cet empire. pour les armeniens,1,5 million de mort en majorité des chretiens.(sujet à polemique) les grecs ont été chassé(bien qu'il eu aussi des morts) enfin les kurdes qui vivent en turquie,sont des autochtones.Ils sont musulmans(en majorité) mais ethniquement non turcs. d'ou les probleme entre turc et kurde au sud est de la turquie majoritairement peuplé des seconds. les turcs ottoman en s'installant en anatolie ont imposé leur puissance sur les minorités conquises. |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec l'arrivée de celle-ci,ils se sont rangés au coté des conquerant musulman contre les espagnol. il n'est alors pas etonant que l'espagne n'a plus voulu d'eux apres la reconquista. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'il faut s'informer en profondeur sur ce genre de choses. Au Machrek, j'ai visité deux pays, l'Iran et l'Égypte. Si on se fie aux apparences, on penserait que les minorités seraient maltraités plus brutalement en Iran. Moi, je dis, que si j'avais à choisir, je préférerais être un Arménien d'Iran qu'un copte égyptien sans la moindre hésitation. Citation:
Je répète que je me tiens qu'aux pays que j'ai visité l'Égypte et l'Iran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que veux tu la follie et l inorance de certains est sans limite, le pire c'est qu'on est bien partie pour un fameux clash des religions monotehiste ou plus exactement entre les musulmans et les judeo-chretiens. tous ces fous qui pronne ces geurres sainte au non de telles ou telles religion on la memoire courte car il n'y a pas moins de 60 ans le monde entier étais enflamé et il en a decoulé des millions de mort et pour quoi....pour rien et 30 ans avant celà c'etais la même histoire. franchement, en tant que musulmans je me sens plus proche d un juif ou d un chretien que de n importe quelle autre personne appartenant a une quelle conque autres religions. tout comme nous ce sont les gens du livre, tout comme nous il on repondu dans une certaine mesure a l appel de leur prophète et de par celà ils croient en un et un seul dieu. Allah est le mot arabe désignant le Dieu monothéiste commun et implique un lien de communion avec les Juifs et les Chrétiens. Nous ne devons pas non plus oublier qu a une certaine époque ou les musulmans étais persecuter par les meckois ils trouvèrent refuges et protection chez un roi chretiens.......... A quand une paix universelle sur cette belle planete bleu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les dérives sont diffamatoires de la part de ces musulmans. Que pensez-vous des dérives islamophobes au Danemark ? Par exemple les caricatures du Prophète Mohamed. Cela ne donnent pas des arguments qui permettent de justifier les violences du monde arabo-musulman. Nous n'assisterons pas à un déplacement massif des populations. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut d'abord se renseigner et pouvoir justifier ses dires. Cela voudrait-dire qu'en Palestine il n'y a aucune églises. Mais je me demande bien si les musulmans qui habitent à Jérusalem ont le droit de construire des mosquées. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 20h19 |
| "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" | romanophores | Forum Général | 14 | 25/04/2006 15h36 |
| La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza | ayoub93 | Forum Islam | 27 | 13/03/2006 15h11 |
| Le point le plus bas de la terre | 63_ans | Forum Islam | 9 | 03/01/2006 12h09 |