Chrétiens en terre d'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 17h10
Nomade

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malys
Juste pour info il n'y a pas de sinagogues ni d'eglises dans tous les pays musulmans.
Sans commentaire!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 17h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
tu confond réforme de l'état pour contrer a une invasion économique de la chine en malaisie et racisme "islamiste"
tes raccoucis sont pathétiques!
Vous devriez vous informer avant de poster : les indiens et chinois de Malaisie sont les descendants de gens qui s'y sont installés il y a plusieurs siècles. La majeure partie d'entre-eux n'a jamais mis les pieds en Chine.

Dernière modification par caius ; 07/06/2006 à 17h23.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malys
Et juste pour moderer un peu le massacre des musulmans et des juifs en espagne, les catholiques ont aussi massacré les protestants, le but n'etait pas de massacrer tou ce qui n'etait pas chretien, mais tout ce qui n'etait pas catholique, donc chretiens d'autres rites aussi.
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
En effet, d'ailleurs les catholiques s'en sont pris aussi aux chrétiens orthodoxes comme l'illustre la prise de Byzance par les croisés en 1204, au cours de laquelle les croisés catholiques ont commis un grand nombre d'atrocités. A partir de ce moment la rupture entre l'Eglise romaine et les Eglises d'Orient sera consommée.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

le post de depart faisait allusion a une haine contre les chretien dans les pays musulmans. Cela sous entendrait bien sur une haine islamiste contre les chretiens ce qui ne correspond pas du tout aux deux pays que tu as cité l ami
D une part part de la Syrie tt le monde s enfuit pas seulement les chretiens , seuls les plus pauvres et les bassistes qui restent lol et on n accuserait pas ce regime d islamiste car il est sensé par essence étre laique mais surtout pas religieux je t invite aussi a lire les drames de Hamat

Quand à la Turquie as tu des élements qui puissnet expliquer cette diminition de chretiens pour en discuter stpe?

8 siecles de presence musulmane en Espagne qu on me cite quel heritage humain y est resté??!! un seul village, une seule famille qui en a survecu que ce soit juive ou musulmane apart les momuments et les livres
la diminution des chretiens en turquie s'explique.
avant l'arivée des turcs ottomans ;des gens vivaient deja en anatolie....majoritairement des chretiens.ces populations ont continué d'y vivre jusqu'au au debut du siecle precedent

les fortes communautés en presence etaient/sont:

-les grecs
-les armeniens
-les kurdes
-probablement d'autre encore mais tres minoritaire
qui sont pour une partie autochtone

les kurdes et armeniens y vivaient depuis longtemps.

byzance cest effondré y a de ca seulement 500 ans
la presence grec doit provenir des restes de cet empire.

pour les armeniens,1,5 million de mort en majorité des chretiens.(sujet à polemique)
les grecs ont été chassé(bien qu'il eu aussi des morts)

enfin les kurdes qui vivent en turquie,sont des autochtones.Ils sont musulmans(en majorité) mais ethniquement non turcs.
d'ou les probleme entre turc et kurde au sud est de la turquie majoritairement peuplé des seconds.

les turcs ottoman en s'installant en anatolie ont imposé leur puissance sur les minorités conquises.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

C est bien tout la tolerance religieuse dont on parle non? Pas de prescription certe mais on ne se demunie pas de son histoire non plus; il faut l assumer !

Quant à la difference que tu cites envahisseurs\ premeirs habitants je ne crois pas que l on puisse poser la question sous cet angle! les juifs de l Espagne n étainet pas des envahisseurs, ils étainet là même avant les musulmans, pourtant ils ont subi le même le même sort !!! Ils se sont refugié au Maroc ou ils y habitent jusqu à maintenant non? N est ce pas le gouvernement Vichy qui apris avoir mis les juifs français dans les trains de la mort en direction de l Allemagne qu il a voulu faire pareille avec les juifs du Maroc sous protectorat chose que le roi Mohammed V a refusé!!!!!
Je ne fais le procès d aucun pays ! Il n a pas lieu de parler de proscription car on parle pas d individus mais de nations et deur cultures , tradictions religions donc d histoire aussi!

Rien n est tout à fait blanc et rien n est tout à fait noir
il faut savoir une chose concenant les juifs d'espagne ,bien qu'il n'etait pas bien traité avant la conquete musulmane.
avec l'arrivée de celle-ci,ils se sont rangés au coté des conquerant musulman contre les espagnol.

il n'est alors pas etonant que l'espagne n'a plus voulu d'eux apres la reconquista.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
il faut savoir une chose concenant les juifs d'espagne ,bien qu'il n'etait pas bien traité avant la conquete musulmane.
avec l'arrivée de celle-ci,ils se sont rangés au coté des conquerant musulman contre les espagnol.

il n'est alors pas etonant que l'espagne n'a plus voulu d'eux apres la reconquista.
L'Espagne n'a fait qu'imiter les autres pays européens comme la France, l'Angleterre et l'Empire germanique qui avaient décrété des mesures similaires contre les juifs au 14ème siècle.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Que pensez vous des dérives "christiannophobes" que l'on observe dans plusieurs pays musulmans ?

Je pense qu'il faut s'informer en profondeur sur ce genre de choses.
Au Machrek, j'ai visité deux pays, l'Iran et l'Égypte. Si on se fie aux apparences, on penserait que les minorités seraient maltraités plus brutalement en Iran. Moi, je dis, que si j'avais à choisir, je préférerais être un Arménien d'Iran qu'un copte égyptien sans la moindre hésitation.

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Dans cette folle logique de purification "religieuse", ne va t-on pas demain assister à un grand transfert de population : les chrétiens chez les chrétiens , les musulmans chez les musulmans
Peu probable, ce scénario apocalyptique: la grande majorité des égyptiens sont si pauvres et si misérables qu'ils n'ont même plus les moyens d'émigrer.

Je répète que je me tiens qu'aux pays que j'ai visité l'Égypte et l'Iran.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Que pensez vous des dérives "christiannophobes" que l'on observe dans plusieurs pays musulmans ?

Le fait que les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone , ne donne t-il pas des arguments aux islamophobes en occident ?

Dans cette folle logique de purification "religieuse", ne va t-on pas demain assister à un grand transfert de population : les chrétiens chez les chrétiens , les musulmans chez les musulmans ????

que veux tu la follie et l inorance de certains est sans limite, le pire c'est qu'on est bien partie pour un fameux clash des religions monotehiste ou plus exactement entre les musulmans et les judeo-chretiens. tous ces fous qui pronne ces geurres sainte au non de telles ou telles religion on la memoire courte car il n'y a pas moins de 60 ans le monde entier étais enflamé et il en a decoulé des millions de mort et pour quoi....pour rien et 30 ans avant celà c'etais la même histoire.
franchement, en tant que musulmans je me sens plus proche d un juif ou d un chretien que de n importe quelle autre personne appartenant a une quelle conque autres religions. tout comme nous ce sont les gens du livre, tout comme nous il on repondu dans une certaine mesure a l appel de leur prophète et de par celà ils croient en un et un seul dieu.
Allah est le mot arabe désignant le Dieu monothéiste commun et implique un lien de communion avec les Juifs et les Chrétiens.
Nous ne devons pas non plus oublier qu a une certaine époque ou les musulmans étais persecuter par les meckois ils trouvèrent refuges et protection chez un roi chretiens..........
A quand une paix universelle sur cette belle planete bleu
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro

Le fait que les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone , ne donne t-il pas des arguments aux islamophobes en occident ?

Dans cette folle logique de purification "religieuse", ne va t-on pas demain assister à un grand transfert de population : les chrétiens chez les chrétiens , les musulmans chez les musulmans ????
Pour ma part je pense que les dérives entre communautés religieuses ont lieu dans tous les pays du monde. Tous les citoyens peuvent avoir différents avis sur ce sujet. Certains pensent qu'ils faudraient que chacuns devraient restaient dans son coin.
Les dérives sont diffamatoires de la part de ces musulmans.

Que pensez-vous des dérives islamophobes au Danemark ?
Par exemple les caricatures du Prophète Mohamed.
Cela ne donnent pas des arguments qui permettent de justifier les violences du monde arabo-musulman.

Nous n'assisterons pas à un déplacement massif des populations.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par azzizi92240
Sans commentaire!!
Je voudrais savoir si vous seriez pret a prouver qu'il n'y a aucune synagogue ni église dans les pays musulmans.
Il faut d'abord se renseigner et pouvoir justifier ses dires.
Cela voudrait-dire qu'en Palestine il n'y a aucune églises.

Mais je me demande bien si les musulmans qui habitent à Jérusalem ont le droit de construire des mosquées.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages