|
| |||
| |||
| Citation:
La sensation d'etre menacé fait ressortir la ferveur religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En Irak, les chretiens font partie de la population et il ne recupere qu une partie infine de violence dont soufre les sunnites et les chiites. D ailleurs ces chretiens ont trouve refuge en syrie qui est lui meme un pays de majorite musulmane ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est vrai il a eu cet évènement tragique chere doudouzazou, de pauvres moines massacrés sauvagement dont un lieu respecté depuis des dizaines d années. Mais c est un fait bien apart non? qui avait un politique precis, lié a un affrontement entre extremistes du FIS et d une armée corrompue on ne sait toujours pas pas des deux qui en est le coupable ! Il n avait pas pas de compagne populaire, mediatique ou politique contre les chretiens dans les pays arabes, et surtout pas dans les pays qui ont une fort proprtion de chretiens, Palestine, Syrie, Irak jusqu a la guerre du golf avait un premier ministre chretien non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas, mais les sociologues te donneraient raison. C'était une explication qu'ils avaient donné pour expliquer l'intégrisme.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu confirme donc un exode |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espere ne jamais voir cela. Sinon je ne sais po si il y a une christiannophobie dans les pays musulmans, d'ailleur cela n'a aucune importance, les attentats perpetrés par les musulman extremistes suffisent a donner cette impression quelquesoit la realité. pour ma par je pense que pour n'importe quelle religion les facteurs importants sont la persécution et la pauvreté, ce sont les 2 facteurs qui augmente la ferveur religieuse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca fait trente ans que les néocons se sont acoquinés avec les fachos evangelistes aux USA, et la plupart de ceux qui sont derriere ces mouvements ne sont pas pauvres, mais sont riches, voire même très riches. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam le post de depart faisait allusion a une haine contre les chretien dans les pays musulmans. Cela sous entendrait bien sur une haine islamiste contre les chretiens ce qui ne correspond pas du tout aux deux pays que tu as cité l ami D une part part de la Syrie tt le monde s enfuit pas seulement les chretiens , seuls les plus pauvres et les bassistes qui restent lol et on n accuserait pas ce regime d islamiste car il est sensé par essence étre laique mais surtout pas religieux je t invite aussi a lire les drames de Hamat Quand à la Turquie as tu des élements qui puissnet expliquer cette diminition de chretiens pour en discuter stpe? 8 siecles de presence musulmane en Espagne qu on me cite quel heritage humain y est resté??!! un seul village, une seule famille qui en a survecu que ce soit juive ou musulmane apart les momuments et les livres |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les espagnols n'ont effectivement pas fait dans la dentelle, mais bon tant qu'ils ne recommencent pas il y a prescription. Et la ça n'est pas vraiment le sujet, les chretiens d'orient etaient presents au moyen orient avant les musulmans, alors que les arabes en espagnes etaient des envahisseurs, on ne parle donc pas de la meme chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que ceux sont les mêmes. Et effectivement ils sont si riches qu'ils veulent encore l'être plus et dominer le monde. Et c'est à ce niveau que les démocraties et les dictatures se rejoignent. La force économique étant le pendant de la force militaire. Les résultats politiques sont identiques. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 20h19 |
| "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" | romanophores | Forum Général | 14 | 25/04/2006 15h36 |
| La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza | ayoub93 | Forum Islam | 27 | 13/03/2006 15h11 |
| Le point le plus bas de la terre | 63_ans | Forum Islam | 9 | 03/01/2006 12h09 |