Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 17h37
Par défaut

De meme trouve dans le nouveau testament un mot qui prone la violence et tu me l'amene.
ont peu aller tres loin comme cela.

je viens juste de te dire que les musulman n'ayant pas de clerger la ligne politique religieuse locale est laisser au bon vouloir du dirigeant local venu et que si celui ci est intolérant cela ne reflete pas toute la religion.

chez les catholique c'est différent la politique generale de la religion est donné par un clergé tres hierarchisé et tres discipliné.
cette différence de fonctionnement ne nous permettant pas de bien apréhender les buts de l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
De meme trouve dans le nouveau testament un mot qui prone la violence et tu me l'amene.
ont peu aller tres loin comme cela.

je viens juste de te dire que les musulman n'ayant pas de clerger la ligne politique religieuse locale est laisser au bon vouloir du dirigeant local venu et que si celui ci est intolérant cela ne reflete pas toute la religion.

chez les catholique c'est différent la politique generale de la religion est donné par un clergé tres hierarchisé et tres discipliné.
cette différence de fonctionnement ne nous permettant pas de bien apréhender les buts de l'autre.
dans l'islam les savants sont independant de l'autorité pôlitique et le peuple les ecoutes plus que les deregents et le profete sala alaho alaihi wa alihi wasalam a mis en garde les savants de rentrer chez les deregents et il a dit que celui quia la grande valeur c'est celui qui dira la parole de la justice chez le deregents injuste
alors ce n'est pas possible de comparer une religion qui englobe la vie de l'être humain avec une qui est présoniers entre 4 mûr
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h15
Par défaut

je vois pas le rapport ?
qui est prisonnier entre 4 murs ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
je vois pas le rapport ?
qui est prisonnier entre 4 murs ?
la religion des nassaras qui est présoniers dans les eglises et il ne se propage que par l'opression ou par les aides alimentaires aux pauvres
c'est celà est la liberté et l'humanisme que vous prêchez on ne veut pas
je t'ai donné l'image qui nos rensegne sur la deference entre nous et les autres qui est des croisades entre ce que les croisés ont fait et ce que lesd musulmants ont fait
tu n'as pas repondu
j'attend
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
La reconquista espagnole, c'est la reconquete d'un territoire envahi par les musulman precedement, ils ont virer les envahisseur quoi.
Bon au passage ils ont utiliser la religion pour lrver plus de troupe et donc radicaliser la guerre qui a pris un tour religieux, creation des jesuites et de l'inquisition toussa toussa.
Il est a savoir que l'europe et l'amerique latine a payer au prix fort l'utilisation de la religion pour cela.
c'etait une guerre sainte contr el'envahissuer comme le fait de virer les croisé de palestine en fait le meme cas de figure finalement.
Pourtant, au temps des Omeyyades, le petit royaume chrétien des Asturies, à l'extrême nord-ouest de l'Espagne, était vassal des califes de Cordoue.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h59
Par défaut

Y a pas de rapport avec les Asturies c'est la famille royale espagnole qui voulait reconquerir ses terres.
Evidement les moyens utilisé ont ete extremes, et comme je l'ai dit l'Europe a payé cela par quelques siecle de guerre on ne met pas en route la guerre sainte sans en subir les conséquence.
Dans le meme ordre Byzance pillée par les croisées qu'elle avait appelée a l'aide.

les croisades aussi etaient politique il fallait une expansion de l'europe et la religion qui a l'epoque ete intimement liée au pouvoir etaient un bon pretexte.
ne pas oublier qu'a l'epoque l'europe ete pauvre et connaissaient la misere, les gens ete tres croyants, et les gens croyant et miséreux c'est pas tres dur de leur monter la tete pour une guerre sainte, aujourd'hui encore cela se pratique.

Mais pour le catholicisme c'etait ue autre epoque les dirigeants ete des roi devant leur pouvoir a dieu et le clergé etait lié au pouvoir politiques.
Depuis ce temps est revolu, l'eglise ne prend d'ailleur plus pars aux decisions temporelle, mise a part dans qq debat tres chaud comme l'avortement ou les gay mais en tous cas plus dans les politiques etrangère.

Remarque je me demande comment reagirais les gens si Benoit XVI proclamait la guerre sainte contre les infideles qui cherche a obtenir l'indépendance nucléaire lol.

je ne pense pas que le catholicisme soit coincé entre 4 mur au contraire j'ai noté des evolution assez importante, j'ai recement apris sur ce forum que meme des non catholique pouvais etre parrain ca qui me semble etre un bon exemple d'ouverture entre autre.

Aujourd'hui les guerres ne sont pas la cause du clergé mais d'hommes politiques.
L'avantage chez nous c'est si le pape le dit pas c'est que ce n'est pas la ligne de conduite de notre religion. Comme cela fait quelques decennies qu'il demande de ne pas faire la guerre y compris en irak je ne vois pas en quoi l'Eglise peu etre responsable AUJOURD'HUI des guerres.

Il est a noté que j'ai souvent lu ici des personne préconnisant l'application stricto sensu du coran sans aucune adaptation temporelle comme seule voie pour l'islam ce qui me semble plus restritif que la politique actuelle de la religion catholique.
Pour les protestant je ne me prononcerai pas je ne connait pas assez leur ligne de conduite.

au fait la religion chretienne aussi a eu ses martyres mort en approtant la bonne parole de maniere pacifique.
il ne faut pas forcement juger une religion sur certaines periodes d'obscurantisme ou d'utilisation a des fin politique de celles ci.
de meme que je ne pense pas que faire peter des tour a coup de boeing soit une generalité pour les musulmans.

L'histoire n'est pas noire ou blanche, rien n'est vraiment trancher, que l'europe ai voulu se debarrasser de ses seigneurs les plus cons en les envoyant en croisade ne présume pas de la capacité des chretiens actuel de vivre tranquillement au milieu des autres.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h00

Par défaut

En fait ce concept idéologique de Reconquista a été forgé bien plus tard, au 15ème siècle, pour cimenter l'unité espagnole entre Castillans, Aragonais, Catalans, Galiciens, Asturiens, en désignant un ennemi commun : le Maure.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h05
Par défaut

la reconquista se fini au 15° siecle a la chute de Grenade il me semble
un enemi commun c'est sympa pour souder un pays, ba ! tous le monde la fait deja.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Y a pas de rapport avec les Asturies c'est la famille royale espagnole qui voulait reconquerir ses terres.
Quelle famille royale espagnole ? L'actuelle, celle des Bourbons ? Les Bourbons règnent à Madrid depuis 1700 et il n'y avait alors plus de musulmans en Espagne depuis longtemps.
C'est le mariage entre Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, en 1469, et donc l'union des deux royaumes espagnols, qui a contribué à la formation d'un unique royaume d'Espagne. A ce moment là il ne subsistait que le petit sultanat musulman de Grenade, qui disparaîtra en 1492.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
L'histoire n'est pas noire ou blanche.
Entièrement d'accord.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages