|
| ||||
| ||||
| De meme trouve dans le nouveau testament un mot qui prone la violence et tu me l'amene. ont peu aller tres loin comme cela. je viens juste de te dire que les musulman n'ayant pas de clerger la ligne politique religieuse locale est laisser au bon vouloir du dirigeant local venu et que si celui ci est intolérant cela ne reflete pas toute la religion. chez les catholique c'est différent la politique generale de la religion est donné par un clergé tres hierarchisé et tres discipliné. cette différence de fonctionnement ne nous permettant pas de bien apréhender les buts de l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors ce n'est pas possible de comparer une religion qui englobe la vie de l'être humain avec une qui est présoniers entre 4 mûr |
|
| ||||
| ||||
| je vois pas le rapport ? qui est prisonnier entre 4 murs ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est celà est la liberté et l'humanisme que vous prêchez on ne veut pas je t'ai donné l'image qui nos rensegne sur la deference entre nous et les autres qui est des croisades entre ce que les croisés ont fait et ce que lesd musulmants ont fait tu n'as pas repondu j'attend |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Y a pas de rapport avec les Asturies c'est la famille royale espagnole qui voulait reconquerir ses terres. Evidement les moyens utilisé ont ete extremes, et comme je l'ai dit l'Europe a payé cela par quelques siecle de guerre on ne met pas en route la guerre sainte sans en subir les conséquence. Dans le meme ordre Byzance pillée par les croisées qu'elle avait appelée a l'aide. les croisades aussi etaient politique il fallait une expansion de l'europe et la religion qui a l'epoque ete intimement liée au pouvoir etaient un bon pretexte. ne pas oublier qu'a l'epoque l'europe ete pauvre et connaissaient la misere, les gens ete tres croyants, et les gens croyant et miséreux c'est pas tres dur de leur monter la tete pour une guerre sainte, aujourd'hui encore cela se pratique. Mais pour le catholicisme c'etait ue autre epoque les dirigeants ete des roi devant leur pouvoir a dieu et le clergé etait lié au pouvoir politiques. Depuis ce temps est revolu, l'eglise ne prend d'ailleur plus pars aux decisions temporelle, mise a part dans qq debat tres chaud comme l'avortement ou les gay mais en tous cas plus dans les politiques etrangère. Remarque je me demande comment reagirais les gens si Benoit XVI proclamait la guerre sainte contre les infideles qui cherche a obtenir l'indépendance nucléaire lol. je ne pense pas que le catholicisme soit coincé entre 4 mur au contraire j'ai noté des evolution assez importante, j'ai recement apris sur ce forum que meme des non catholique pouvais etre parrain ca qui me semble etre un bon exemple d'ouverture entre autre. Aujourd'hui les guerres ne sont pas la cause du clergé mais d'hommes politiques. L'avantage chez nous c'est si le pape le dit pas c'est que ce n'est pas la ligne de conduite de notre religion. Comme cela fait quelques decennies qu'il demande de ne pas faire la guerre y compris en irak je ne vois pas en quoi l'Eglise peu etre responsable AUJOURD'HUI des guerres. Il est a noté que j'ai souvent lu ici des personne préconnisant l'application stricto sensu du coran sans aucune adaptation temporelle comme seule voie pour l'islam ce qui me semble plus restritif que la politique actuelle de la religion catholique. Pour les protestant je ne me prononcerai pas je ne connait pas assez leur ligne de conduite. au fait la religion chretienne aussi a eu ses martyres mort en approtant la bonne parole de maniere pacifique. il ne faut pas forcement juger une religion sur certaines periodes d'obscurantisme ou d'utilisation a des fin politique de celles ci. de meme que je ne pense pas que faire peter des tour a coup de boeing soit une generalité pour les musulmans. L'histoire n'est pas noire ou blanche, rien n'est vraiment trancher, que l'europe ai voulu se debarrasser de ses seigneurs les plus cons en les envoyant en croisade ne présume pas de la capacité des chretiens actuel de vivre tranquillement au milieu des autres. |
|
| ||||
| ||||
| En fait ce concept idéologique de Reconquista a été forgé bien plus tard, au 15ème siècle, pour cimenter l'unité espagnole entre Castillans, Aragonais, Catalans, Galiciens, Asturiens, en désignant un ennemi commun : le Maure. |
|
| ||||
| ||||
| la reconquista se fini au 15° siecle a la chute de Grenade il me semble un enemi commun c'est sympa pour souder un pays, ba ! tous le monde la fait deja. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le mariage entre Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, en 1469, et donc l'union des deux royaumes espagnols, qui a contribué à la formation d'un unique royaume d'Espagne. A ce moment là il ne subsistait que le petit sultanat musulman de Grenade, qui disparaîtra en 1492. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 20h19 |
| "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" | romanophores | Forum Général | 14 | 25/04/2006 15h36 |
| La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza | ayoub93 | Forum Islam | 27 | 13/03/2006 15h11 |
| Le point le plus bas de la terre | 63_ans | Forum Islam | 9 | 03/01/2006 12h09 |