Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 21h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
la liberté dont les nassaras profite dans les terres d'islam et les préveleges qu'ils ont personne ne peut les niées et ce n'est les musulmants qui doivent faire preuves de tolerances car l'histoire et le présent preuves la tolerance de cette religion et sur ce point on ne peut pas dire le contraire il suffit de voir coment ils vivent les nassara et les juifs dans nos pays c eux les rois ils ont des senagogues et des eglises dans tous les pays musulmanes malgré s'ils sont vides mais ils sont tjrs là et demander aux nassara en palestines qui regrette la periode ou l'islam regner demander aux juifs du maroc qui etait bien acullit par les musulmant lorsque les nassara les ont massacré en espagne est ce que les musulmants ont tuées des juifs comme les nassars ont fait ?
est ce qu'ils ont tuées des nassaras ?
la reponse est non
par contre regardant de l'autre côté
est ce que les nassara ont massacré les musulmants ?
la reponse oui dans le passé et dans le présent et les croisade et ce que se passe dans le monde actuelement n'est pasq loing
est ce que les juifs ont massacré les musulmants ?
laréponse et oui et la barbarie sioniste est tjrs presente
est ce que les laiques ont massacré les musulmants ?
la réponse est oui et le millions de martyre en algerie sont temoin
est ce que la laicité est tolerante ?
la reponse est non est la loi contre al hijab et les mosqué dans les caves sont temoin

alors aprés tout ça dit moi c'est qui qui est persecuté
regarder les info et dis moi ces miliers de mort qui tombe chaque jours et qu'ils passent en bref sur vos télé ce sont de quel religion et de quelle crime ont fait
alors les musulmans en guerre n'ont tués que des musulmans d'après toi.

Il ne faut pas être d'aussi mauvaise foi. Les exemples dans chaque camps sont nombreux.

Les exactions au nom de ALLAH sont l'apanage de toutes les communautés quelquesoient leurs religions.

Il n'y a pas un peuple vertueux sur cette terre.

Chacun veut dominer l'autre et lui imposer sa façon de vivre.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 21h56
khayra ummatin!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cagliostro
Que pensez vous des dérives "christiannophobes" que l'on observe dans plusieurs pays musulmans ?

Le fait que les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone , ne donne t-il pas des arguments aux islamophobes en occident ?

Dans cette folle logique de purification "religieuse", ne va t-on pas demain assister à un grand transfert de population : les chrétiens chez les chrétiens , les musulmans chez les musulmans ????
"la terre aussi vaste soit elle appartient a allah"

que tu soit chretien juif musulman ou athee tu es dans la main d'allah.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 22h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
dans l'islam les savants sont independant de l'autorité pôlitique et le peuple les ecoutes plus que les deregents et le profete sala alaho alaihi wa alihi wasalam a mis en garde les savants de rentrer chez les deregents et il a dit que celui quia la grande valeur c'est celui qui dira la parole de la justice chez le deregents injuste
alors ce n'est pas possible de comparer une religion qui englobe la vie de l'être humain avec une qui est présoniers entre 4 mûr
alors pourquoi les seoud se sont ils proclamés gardien des deux mosquées et le roi du maroc de quel titre se prévaut il?

Pour moi qui est regardé également d'assez près la religion chrétienne catho je pense que la différence viendrait plutot du fait de la séparation du temporel et de l'intemporel dans cette religion.

Au contraire de ce que tu prétends j'ai compris que l'église n'intervenait pas dans le quotidien des cathos hors le domaine spirituel c'est à dire l'intemporel.

Si il y a un catho sur le site j'aimerai qu'il confirme ou infirme ceci.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 22h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
alors pourquoi les seoud se sont ils proclamés gardien des deux mosquées et le roi du maroc de quel titre se prévaut il?

Pour moi qui est regardé également d'assez près la religion chrétienne catho je pense que la différence viendrait plutot du fait de la séparation du temporel et de l'intemporel dans cette religion.

Au contraire de ce que tu prétends j'ai compris que l'église n'intervenait pas dans le quotidien des cathos hors le domaine spirituel c'est à dire l'intemporel.

Si il y a un catho sur le site j'aimerai qu'il confirme ou infirme ceci.
ça dépend à quelle époque... si tu parles du temps de Jésus, c'est plutôt juste, actuellement c'est juste également, mais ça n'a pas toujours été le cas...
Sinon j'espère que Franc-lazur viendra te répondre mieux...
Vieux 06/06/2006, 22h17
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
alors les musulmans en guerre n'ont tués que des musulmans d'après toi.

Il ne faut pas être d'aussi mauvaise foi. Les exemples dans chaque camps sont nombreux.

Les exactions au nom de ALLAH sont l'apanage de toutes les communautés quelquesoient leurs religions.

Il n'y a pas un peuple vertueux sur cette terre.

Chacun veut dominer l'autre et lui imposer sa façon de vivre.
En effet, hélas !!!

Et même l'âge d'or de la mythique Andalousie ne fut pas exactement ce que l'on se plaît à décrire .

Ainsi il n'était pas bon d'être un "relaps, c'est-à-dire un converti qui revient à sa relgion précédente.

"Dans la Cordoue du XII° siècle, raconte Jacques Attali, l'émir avait fini par décider lui-même du supplice : le pal pour les Musulmans complices du relaps; la croix pour les Chrétiens; le bûcher pour les Juifs; le garrot pour les femmes.... Le Coran impose aux Musulmans de convertir les infidèles dès qu'ils se trouvent en situation dominante. Or les Almohades sont bons Musulmans et en situation dominante. Ils nous chasseront donc de toutes leurs terres et massacreront ceux qui voudront rester sans se convertir." ("la confrérie des Eveillés").

Cmme tout le monde le sait, les Chrétiens, hélas !!!, n'ont pas fait mieux après 1492!
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 22h34
Par défaut

pitié franc.JACQUES ATTALI?????????????
nan tu peut pas etre serieux là!
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 22h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
pitié franc.JACQUES ATTALI?????????????
nan tu peut pas etre serieux là!
pourquoi c'est qui jacques attali?
Vieux 06/06/2006, 22h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
pourquoi c'est qui jacques attali?
Jacques Attali (1er novembre 1943 à Alger) est un "économiste", "écrivain" et "haut fonctionnaire français", qui fut notamment conseiller de François Mitterrand.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
Jacques Attali (1er novembre 1943 à Alger) est un "économiste", "écrivain" et "haut fonctionnaire français", qui fut notamment conseiller de François Mitterrand.
ok, je vois... personne très objective donc...
Vieux 06/06/2006, 23h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
ok, je vois... personne très objective donc...
oui tout a fait! juif pied noir du PS, touche a tout et bon a rien ,bref le MUST en matiére d'histoire de l'Islam
ps: ne lui demande jamais ses sources......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages