|
| |||
| |||
| Manifestation pour le voile Rédaction en ligne samedi 03 juin 2006, 19:02 imprimer cet article | envoyer cet article Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, place Buisset à Charleroi, pour protester contre la mesure récemment prise par la direction de l'athénée de Marchienne-au-Pont d'interdire le port du voile. Ces manifestants - un millier selon la police, trois mille selon les organisateurs, qui étaient des parents d'élèves de cet athénée - ont pris la direction de la place du Manège, à la Ville-Haute. Les manifestants, en majorité des hommes, portaient des calicots réclamant la liberté d'expression et de religion, et l'autorisation du port du voile pour leurs enfants. Des étudiantes ont également pris part à la manifestation, qui s'est déroulée sans incident. Jeudi dernier, une réunion de concertation avait eu lieu entre parents, enseignants et direction, mais elle avait abouti à confirmer la décision prise par la direction, et qui doit maintenant être soumise à la ministre de l'Enseignement, Marie Arena, pour approbation. De leur côté, les parents envisageraient d'intenter une action en justice contre l'école. Les auteurs d'une telle action, l'an dernier, contre contre l'athénée de Gilly et l'athénée Vauban de Charleroi, avaient été déboutés. (d'après Belga) publicité. Ces annonces sont générées en fonction du contenu de la page. Malgré notre vigilance, nous ne pouvons pas garantir la qualité ou l'exactitude de tous ces liens. Contact: internet@lesoir.be L'actualité : LA UNE | BELGIQUE | MONDE | ECONOMIE | SPORTS | SCIENCES & SANTE | CULTURE | LA VIE DU NET Les services : ABONNEMENT | CONTACT | METEO | CONCOURS | INFOGRAPHIE | LE SOIR EN PDF | A L'ETRANGER | LES ARCHIVES | LA LETTRE EN LIGNE © Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2006 Notre politique de protection des données personnelles et la charte d'édition électronique |
|
| ||||
| ||||
| on est dans un pays democratique et libre , la corruption et tout les autres fleaux des republique bananière ne sont en belgique pas pratiquer....la belgique combat le radicalisme et non pas le musulmans intégrer et travailleurs, nous devont combattre les pratiques qui vise a favoriser l'exclusion social, et pour cela nous devons interdire le port du voile qui empeche l'integration et s'apparente a une soumission envers les hommes a mon avis c'est le discours type ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais lu cet article dans le métro aussi et sérieux j'ai tapé une crise quand j'ai lu ça ... En majorité des hommes, qu'est ce qu'ils ont voulu prouver par là ??? Les médias toujours là pr manipuler les gens !!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouais c'est vraiment ça en fait !!!! Les gentils petits belges qui veulent aider les petites filles d'immigrés qui sont oprréssés et qui ont la pression des parents pr porter le voile ... Ils veulent nous aider faut pas leur en vouloir LOL mdr |
|
| |||
| |||
| S il veulent vivre comme des Islamiste il ont cas aller en Iran ou dans des pays arabe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà faut ke tu nous définisse c'est koi pour toi vivre comme des islamistes ... Et puis moi je suis musulmane, je porte le voile, j'essaie d'appliquer au mieux ma religion et je fais ça dans MON pays, le pays dans le quel je suis né ... C'est à dire la belgique ... Et je voit pas en koi ça vous dérange, qu'il y ait des femmes voilées ou des hommes barbus dans les rues, que je sache, la barbe elle est sur eux, le voile il est sur la tête de la femme alors c'est quoi votre problème, ils vous ont pas forcer à le porter !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il en ai à 150 pseudos banni en deux semaines lol islamistes personne qui adorent l'islam kouffard personne qui pense comme flonflon . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait ils nous aiment il se la masque :p Pr flonflon : T'a pas de vie, t'a pas d'amis |
|
| |||
| |||
| Si t es pas content tu peux ecrire aux juristes qui ont redigée la convention européenne de sauvegarde des droits de l homme qui sanctionne le non respect de la liberté de religion! c est plutot toi qui devrait aller en Iran puisque tu ne respecte pas un principe fondamental qui est celui de pratiquer sa religion de manière pacifique! enfin, ton raccourci concernant les droits de l homme dans les pays arabes....bien l Europe a de moins en moins de leçon a donner puisque l on voit qu aujourd hui les minorités ne sont pas respectée par la majorité sans parler des nombreuses discrimunations et actes racistes a l egard des personnes d origine ertrangere! enfin, je demande d l intervention du moderateiur suite aux grave insultes et au nom respect des minorité par flonflo, merci Citation:
|
|
| |||
| |||
| enfin flonflon si tu veux te rendre utile et travailler pour une vraie société democratique fiere de sa multiculturalité tu peux ecrire a tous les journalistes et autres responsables qui dit et ou ecrit des cochonnerie (fausse accusation a l'egard de maghrebin dans l affaire du jeune de la garce centrale, et donc stigmatisation des maghrebin injustement) , ...ils ont fait de la pronographie comme dirait dieudonné...lol en leur disant que si ils respectaient la deontologie de leur metier ils devaient attendre les resultats de l enquete pour connaitre la nationalité des auteurs....et non se baser sur des rumeurs comme en afrique ou au moyen age! Dernière modification par boptitprince ; 11/06/2006 à 02h26. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'où vient la mode du voile? | Ines2005 | Forum Général | 685 | 01/07/2008 20h32 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| Manifestation avec Dieudonné | zmax91 | Actualités marocaines | 3 | 19/04/2006 13h55 |
| Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public | b_f | Actualités marocaines | 28 | 08/03/2006 13h24 |
| FN et MPF à la manifestation pour Ilan: le Mrap retire son soutien | El Soufiane | Actualités marocaines | 0 | 24/02/2006 12h56 |