Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 19h13

Par défaut Manifestation pour le voile

Manifestation pour le voile
Rédaction en ligne
samedi 03 juin 2006, 19:02
imprimer cet article | envoyer cet article Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, place Buisset à Charleroi, pour protester contre la mesure récemment prise par la direction de l'athénée de Marchienne-au-Pont d'interdire le port du voile.
Ces manifestants - un millier selon la police, trois mille selon les organisateurs, qui étaient des parents d'élèves de cet athénée - ont pris la direction de la place du Manège, à la Ville-Haute.

Les manifestants, en majorité des hommes, portaient des calicots réclamant la liberté d'expression et de religion, et l'autorisation du port du voile pour leurs enfants. Des étudiantes ont également pris part à la manifestation, qui s'est déroulée sans incident.

Jeudi dernier, une réunion de concertation avait eu lieu entre parents, enseignants et direction, mais elle avait abouti à confirmer la décision prise par la direction, et qui doit maintenant être soumise à la ministre de l'Enseignement, Marie Arena, pour approbation. De leur côté, les parents envisageraient d'intenter une action en justice contre l'école. Les auteurs d'une telle action, l'an dernier, contre contre l'athénée de Gilly et l'athénée Vauban de Charleroi, avaient été déboutés.

(d'après Belga)

publicité.
Ces annonces sont générées en fonction du contenu de la page. Malgré notre vigilance, nous ne pouvons pas garantir la qualité ou l'exactitude de tous ces liens. Contact: internet@lesoir.be L'actualité : LA UNE | BELGIQUE | MONDE | ECONOMIE | SPORTS | SCIENCES & SANTE | CULTURE | LA VIE DU NET

Les services : ABONNEMENT | CONTACT | METEO | CONCOURS | INFOGRAPHIE | LE SOIR EN PDF | A L'ETRANGER | LES ARCHIVES | LA LETTRE EN LIGNE
© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2006
Notre politique de protection des données personnelles et la charte d'édition électronique
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 21h06
je pense, donc je suis

Par défaut

on est dans un pays democratique et libre , la corruption et tout les autres fleaux des republique bananière ne sont en belgique pas pratiquer....

la belgique combat le radicalisme et non pas le musulmans intégrer et travailleurs, nous devont combattre les pratiques qui vise a favoriser l'exclusion social, et pour cela nous devons interdire le port du voile qui empeche l'integration et s'apparente a une soumission envers les hommes

a mon avis c'est le discours type
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 00h17
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
Manifestation pour le voile
Rédaction en ligne
samedi 03 juin 2006, 19:02
imprimer cet article | envoyer cet article Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, place Buisset à Charleroi, pour protester contre la mesure récemment prise par la direction de l'athénée de Marchienne-au-Pont d'interdire le port du voile.
Ces manifestants - un millier selon la police, trois mille selon les organisateurs, qui étaient des parents d'élèves de cet athénée - ont pris la direction de la place du Manège, à la Ville-Haute.

Les manifestants, en majorité des hommes, portaient des calicots réclamant la liberté d'expression et de religion, et l'autorisation du port du voile pour leurs enfants. Des étudiantes ont également pris part à la manifestation, qui s'est déroulée sans incident.

Jeudi dernier, une réunion de concertation avait eu lieu entre parents, enseignants et direction, mais elle avait abouti à confirmer la décision prise par la direction, et qui doit maintenant être soumise à la ministre de l'Enseignement, Marie Arena, pour approbation. De leur côté, les parents envisageraient d'intenter une action en justice contre l'école. Les auteurs d'une telle action, l'an dernier, contre contre l'athénée de Gilly et l'athénée Vauban de Charleroi, avaient été déboutés.

(d'après Belga)

publicité.
Ces annonces sont générées en fonction du contenu de la page. Malgré notre vigilance, nous ne pouvons pas garantir la qualité ou l'exactitude de tous ces liens. Contact: internet@lesoir.be L'actualité : LA UNE | BELGIQUE | MONDE | ECONOMIE | SPORTS | SCIENCES & SANTE | CULTURE | LA VIE DU NET

Les services : ABONNEMENT | CONTACT | METEO | CONCOURS | INFOGRAPHIE | LE SOIR EN PDF | A L'ETRANGER | LES ARCHIVES | LA LETTRE EN LIGNE
© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2006
Notre politique de protection des données personnelles et la charte d'édition électronique

J'avais lu cet article dans le métro aussi et sérieux j'ai tapé une crise quand j'ai lu ça ... En majorité des hommes, qu'est ce qu'ils ont voulu prouver par là ???
Les médias toujours là pr manipuler les gens !!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 00h18
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
on est dans un pays democratique et libre , la corruption et tout les autres fleaux des republique bananière ne sont en belgique pas pratiquer....

la belgique combat le radicalisme et non pas le musulmans intégrer et travailleurs, nous devont combattre les pratiques qui vise a favoriser l'exclusion social, et pour cela nous devons interdire le port du voile qui empeche l'integration et s'apparente a une soumission envers les hommes

a mon avis c'est le discours type

Ouais c'est vraiment ça en fait !!!!
Les gentils petits belges qui veulent aider les petites filles d'immigrés qui sont oprréssés et qui ont la pression des parents pr porter le voile ...
Ils veulent nous aider faut pas leur en vouloir LOL mdr
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 00h47

Par défaut

S il veulent vivre comme des Islamiste il ont cas aller en Iran ou dans des pays arabe
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h02
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par flonflon
S il veulent vivre comme des Islamiste il ont cas aller en Iran ou dans des pays arabe

Déjà faut ke tu nous définisse c'est koi pour toi vivre comme des islamistes ...

Et puis moi je suis musulmane, je porte le voile, j'essaie d'appliquer au mieux ma religion et je fais ça dans MON pays, le pays dans le quel je suis né ...
C'est à dire la belgique ...

Et je voit pas en koi ça vous dérange, qu'il y ait des femmes voilées ou des hommes barbus dans les rues, que je sache, la barbe elle est sur eux, le voile il est sur la tête de la femme alors c'est quoi votre problème, ils vous ont pas forcer à le porter !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Déjà faut ke tu nous définisse c'est koi pour toi vivre comme des islamistes ...

Et puis moi je suis musulmane, je porte le voile, j'essaie d'appliquer au mieux ma religion et je fais ça dans MON pays, le pays dans le quel je suis né ...
C'est à dire la belgique ...

Et je voit pas en koi ça vous dérange, qu'il y ait des femmes voilées ou des hommes barbus dans les rues, que je sache, la barbe elle est sur eux, le voile il est sur la tête de la femme alors c'est quoi votre problème, ils vous ont pas forcer à le porter !!!
C'est un fachos ne le calcule pas il en ai à 150 pseudos banni en deux semaines lol islamistes personne qui adorent l'islam kouffard personne qui pense comme flonflon .
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h06
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Magid
C'est un fachos ne le calcule pas il en ai à 150 pseudos banni en deux semaines lol islamistes personne qui adorent l'islam kouffard personne qui pense comme flonflon .
Ah ok!! Meskine il a rien à faire de sa vie alors il viens squatter les forums des arabes mdr !!!
En fait ils nous aiment il se la masque :p

Pr flonflon : T'a pas de vie, t'a pas d'amis
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h53

Par défaut

Si t es pas content tu peux ecrire aux juristes qui ont redigée la convention européenne de sauvegarde des droits de l homme qui sanctionne le non respect de la liberté de religion!

c est plutot toi qui devrait aller en Iran puisque tu ne respecte pas un principe fondamental qui est celui de pratiquer sa religion de manière pacifique!

enfin, ton raccourci concernant les droits de l homme dans les pays arabes....bien l Europe a de moins en moins de leçon a donner puisque l on voit qu aujourd hui les minorités ne sont pas respectée par la majorité sans parler des nombreuses discrimunations et actes racistes a l egard des personnes d origine ertrangere!

enfin, je demande d l intervention du moderateiur suite aux grave insultes et au nom respect des minorité par flonflo,

merci

Citation:
Envoyé par flonflon
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 02h12

Par défaut

enfin flonflon si tu veux te rendre utile et travailler pour une vraie société democratique fiere de sa multiculturalité tu peux ecrire a tous les journalistes et autres responsables qui dit et ou ecrit des cochonnerie (fausse accusation a l'egard de maghrebin dans l affaire du jeune de la garce centrale, et donc stigmatisation des maghrebin injustement) , ...ils ont fait de la pronographie comme dirait dieudonné...lol en leur disant que si ils respectaient la deontologie de leur metier ils devaient attendre les resultats de l enquete pour connaitre la nationalité des auteurs....et non se baser sur des rumeurs comme en afrique ou au moyen age!

Dernière modification par boptitprince ; 11/06/2006 à 02h26.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages