|
| ||||
| ||||
| J'ai lu un bouquin dernierement interessant sur la politique en France. Et ce qui m'a marque et que j'ai trouve tres juste c'est que depuis 30 ans, la France applique la politique du "ninisme"...le ni liberal, ni communiste...rien quoi en gros. la France parait allergique aux reformes....elle prefere reste avec ce sentiment enfantin que rien ne va / doit changer...comme un enfant qui ne veut pas grandir.. exemple : il est impossible de reformer le systeme educatif sans se taper 3 jours de greves generales de la part des professseurs, impossible de reformer le contrat de travail sans bloquer le pays, impossible de mettre a jour certaines lois sans arreter tout l'economie le tps des greves..... vous en pensez quoi? Dernière modification par benekabs ; 05/06/2006 à 22h37. |
|
| ||||
| ||||
| J'en pense qu'on critique beaucoup mais que si on était a la place des politiques on ferait peut étre pas beaucoup mieux, diriger un pays ca doit pas étre du gateau... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme n'est pas le politique, mais les francais...Eux finalement n'ont pour but que d'etre elu..et en France, pour etre elu, il faut etre partisan de l'immobilisme.. le peuple a les politiques qu'il merite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi les hommes politiques ne sont intéressés que par une chose : money money money, le peuple vote pour eux, y a pas a s'en faire ils ont encore de belles années devant eux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a besoin d'une personne pour révolutionner une bonne fois les lois dans ce pays, je désigne... ... Olivier Besancenot :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils n'ont pas besoin de fric..les gens ne font pas de la politique pour l'argent mais au par conviction je pense, puis pour le pouvoir sincerement quand je vois la France parfois, j'ai de la peine ... ce pays pourrait retrouver une place dans ce monde..mais il est bloque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() allééééé le maroc alléééééé ,allé le maroc allééééé je vois bien le maroc prendre la place de la france crcrcrr
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 22/05/2006 13h05 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 58 | 08/03/2006 16h49 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |