Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 23h07
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
ils n'ont pas besoin de fric..les gens ne font pas de la politique pour l'argent mais au par conviction je pense, puis pour le pouvoir

sincerement quand je vois la France parfois, j'ai de la peine ... ce pays pourrait retrouver une place dans ce monde..mais il est bloque
C'est justement ça le probleme ... Il n'en ont plus aucune !! Il regne une atmosphere de passivité générale, personne ne sent concerné.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h27

Par défaut

Le problème de la politique c'est qu'lle n'est pas accéssible à tous et au final peu de personnes se sentent concerner. Les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent et même si ils n'ont pas la capacité de gouverner, personne ne les en empêche alors effectivement ça risque pas de changer. Il faudrait une révolution pour tout changer. Mais que voulons nous ??
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h34
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Le problème de la politique c'est qu'lle n'est pas accéssible à tous et au final peu de personnes se sentent concerner. Les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent et même si ils n'ont pas la capacité de gouverner, personne ne les en empêche alors effectivement ça risque pas de changer. Il faudrait une révolution pour tout changer. Mais que voulons nous ??
Moins de travail et plus de Flouss ... On est un peuple de fénéants .
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
non mais c'est vrai....

la france ne travaille pas..les francais ne travaillent pas...

Or pour s'en sortir, avec les regles du jeu actuel, il faut bosser..
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h46

Par défaut

un autre fait...en France, le plus grand poste de depense est l'education nationale...bien plus (en pourcentage) que ses voisins europeens..
Alors bien sur, il faut investir au maximum dans l'avenir de la nation, ses futurs travailleurs et dirigeants.
mais quand on voit le resultat, on se dit que l'on en a pas pour son argent. Donc il faut, et la ce n'est que du bon sens, reformer..

Et c'est la que le bas blesse car il est impossible de le faire....les enseignants, autrefois metiers respectes faits par des personnes respectables, est totalement grangrenes par des syndicats en inadequation totale avec le monde dans lequel nous vivons.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

En gros, pour etre populaire en France, il ne faut rien dire,rien changer, ne surtout pas reveiller les francais de leur sommeil.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h46
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
non mais c'est vrai....

la france ne travaille pas..les francais ne travaillent pas...

Or pour s'en sortir, avec les regles du jeu actuel, il faut bosser..
On prefere s'accrocher aux privileges qui nous reste, la précarité fait peur et les gens n'osent pas s'imaginer comment ils pourraient s'en sortir sans l'assistanat. De plus, il y a aussi les nombreuses occasions de se faire de "l'argent facile" qui en découragerai plus d'un.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h47
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
J'ai lu un bouquin dernierement interessant sur la politique en France.

Et ce qui m'a marque et que j'ai trouve tres juste c'est que depuis 30 ans, la France applique la politique du "ninisme"...le ni liberal, ni communiste...rien quoi en gros.

la France parait allergique aux reformes....elle prefere reste avec ce sentiment enfantin que rien ne va / doit changer...comme un enfant qui ne veut pas grandir..

exemple : il est impossible de reformer le systeme educatif sans se taper 3 jours de greves generales de la part des professseurs, impossible de reformer le contrat de travail sans bloquer le pays, impossible de mettre a jour certaines lois sans arreter tout l'economie le tps des greves.....

vous en pensez quoi?
ben oui, c'est pas nouveau. le pays n'est pas gouvernable.
on peut certes expedier les affaires courante et réformer en douceur par-ci par-là, mais le monde évolue tellement vite qu'il irait plus vite que les réformes....
Il faut changer la facon de gouverner, de légiférer, de communiquer... j'ai les solutions pour changer les mentalités et donner aux gens le sens de l'interet commun, je tacherai de les mettre en oeuvre une fois élu.
Vieux 05/06/2006, 23h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
On prefere s'accrocher aux privileges qui nous reste, la précarité fait peur et les gens n'osent pas s'imaginer comment ils pourraient s'en sortir sans l'assistanat. De plus, il y a aussi les nombreuses occasions de se faire de "l'argent facile" qui en découragerai plus d'un.
mais comment font les autres???

pourquoi les reformes passent aillleurs mais jamais en France? pourquoi fait-elle du surplace depuis 30 ans? (gauche ou droite, pareil)...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Ben oui moi je treouve pas mal comme solution
Je suis pas fainéante mais si je suis obligée et si c'est une loi et bien j'applique
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 23h50
Par défaut

Comment tu veux avoir envi de bosser si la france ,te prend je sais pas combien de % sur ton salaire?

sans parler des entreprises...elles sont obliger de "tricher" pour survivre!trop de charges...

Si les francais on tendance a etre de plus en plus feignant c'est que le salaire ne suit plus.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages