Le pacs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 14h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
En ce qui concerne les hétéros, s'ils se pacs, autant se marier.
Ils ont le choix entre 2 solutions, a eux de choisir celle qu'ils préférent.

Il y a des couples qui vivent en concubinage sans pourtant vouloir se marier, ca leur est utile de pouvoir bénéficier de la protection sociale du conjoint etc.

Moi je crois que j'arriverais pas a donner un avis sur le PACS. C'est bien que ca existe pour ceux qui veulent s'en servir c'est tout. On peut pas étre contre le pacs non?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 14h59
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par sap2004
On est dans le forum général certes, mais cela ne va dire quant nie nos convictions, pour les francais c'est leurs mode de vie,cela ne me concerne pas! mais la on parle entre marocains (maghrebins), donc c different, je peux approuver kelk chose qui va à l'encontre de ma religion!soit on est musulman ou pas!
toi tu vas rester vierge jusqu'au mariage, et tu vas choisir une fille bien et tu vas l'épouser vous allez vivre heureux et aurez beaucoup d'enfants tous aussi beaux que vous .. ok .. mais les autres qui ne sont pas musulmans ils ont le droit de suivre le chemin qui leur donne autant de bonheur que toi ???
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
S'ils font le choix de ne pas se marier, c'est pour une simple et bonne raison: le mariage étant une institution, un héritage judéo-chrétien...il est incompatible avec des convictions athéistes...
Pas incompatible, mais seulement ce ne sera pas le mariage sous sa forme religieuse c'est tout.

Je suis athée et je compte bien me marier, seulement je ne me vois pas faire ca dans une église car pour moi ca ne représente rien vu que je ne crois pas en dieu.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
En ce qui concerne les hétéros, s'ils se pacs, autant se marier.
Le pacs sert surtout, pour les heteros, a payer moins d'impots.
Le mariage c'est autre chose.
Les hetero ne recherche pas la reconnaissance publique de leur union dans le pacs, alors que c'est ce que donne le mariage
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
S'ils font le choix de ne pas se marier, c'est pour une simple et bonne raison: le mariage étant une institution, un héritage judéo-chrétien...il est incompatible avec des convictions athéistes...
Citation:
Envoyé par h_meo
et si le mariage ne fait pas partie de leur religion ... il doivent quand même se marier jjuste pour coller à notre religion à nous ou notre vision ???

il faut cesser de jauger la vie de nos concitoyens à travers nos references à nous ils ne sont pas tous croyants, pas tous conservateurs.....
D'un point de vue religieux, je comprends que nous n'avons pas tous les même croyances mais d'un point de vue "moral" c'est la même chose, avec le pacs tu t'engages avec une autre personne, le mariage c'est pareil, non ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Ils ont le choix entre 2 solutions, a eux de choisir celle qu'ils préférent.

Il y a des couples qui vivent en concubinage sans pourtant vouloir se marier, ca leur est utile de pouvoir bénéficier de la protection sociale du conjoint etc.

Moi je crois que j'arriverais pas a donner un avis sur le PACS. C'est bien que ca existe pour ceux qui veulent s'en servir c'est tout. On peut pas étre contre le pacs non?
Attends, je n'ai pas dit que j'étais contre, ca doit bien avoir des avantages pour certains et certaines (a savoir les homosexuelles).
Citation:
Envoyé par Malys
Les hetero ne recherche pas la reconnaissance publique de leur union dans le pacs, alors que c'est ce que donne le mariage
Oui je comprends...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malys
oui de plus le PACS ne demande pas de se jurer fidélité, et ne comporte pas de clause concernant les (eventuels) enfants.
c'est un acte juridique c'est tout qui d'ailleur ne donne aucune notion de durée et de devoirs post-pacs, en clair ce n'est pas un engagement, juste un arrangement
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
Attends, je n'ai pas dit que j'étais contre, ca doit bien avoir des avantages pour certains et certaines (a savoir les homosexuelles).

Oui je comprends...
Ah non j'ai pas dit que tu étais contre.

Je me demandais juste si on pouvait étre contre le pacs, car ca cause de tord a personne il me semble.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Ah non j'ai pas dit que tu étais contre.

Je me demandais juste si on pouvait étre contre le pacs, car ca cause de tord a personne il me semble.
ok.
Sinon je pense que ceux qui pourraient être contre, sont ceux qui ne sont pas tolérant, qui sont homophobes.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 15h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
ok.
Sinon je pense que ceux qui pourraient être contre, sont ceux qui ne sont pas tolérant, qui sont homophobes.
Oui ben ca y aura toujours des gens pour contredire, peut importe le sujet!

J'aime pas trop les gens qui ne sont pas daccords par principe alors que ca ne les concerne pas. Enfin je veux dire, du moment qu'ils ne veulent pas se pacser, qu'est ce que ca leur fait que d'autres le fassent. Je suis peut étre trop simple comme fille, mais j'aime pas me compliquer la vie sur des trucs quand ca me concerne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages