Citation:
|
Envoyé par aitoughza A part Le Monde Diplomatique, je ne vois pas d'autre presse intéressante. Sinon, pour info, j'avais posté un sujet sur le fait que la fameuse liberté d'expression du Monde Diplomatique c'est bientôt fini car il va passer à son tour aux mains des sionistes avec beaucoup de changements dans sa direction.
Sinon, Marianne a beau prendre un ton désinvolte par rapport au reste de la presse française, je ne vois pas ce qui le différe des autres en ce qui concerne l'Islam... c'est d'aileurs pour ça que je l'achète plus.
Enfin, concernant le voile relis bien les citations, ce n'est plus de la simple critique.
L'un dit "Le voile est une opération terroriste (...) tâché de sang"
L'autre:"Il y a, dans le foulard, un mélange de soumission des femmes et d’arrogance qui est une insulte à l’enseignement"
Un autre encore assimile le voile à "une idéologie dangereuse, perverse et surtout mortelle pour la République." |
Oui je sais beaucoup de ces propos étainet condamnables car comme tu sais déjà nombre d intellectuels se sont prononncé contre le foulard pas par haine contre l Islam mais simplenet en croyant de bonne foi que c était les filles manipulés par les integristes. C'était là le grand mal entendu. Bien sur il y a des racistes haineux comme les Finkielkraut, mais bon je pense que tout pays a ses boulets a trainer , tt les pays ont leurs TAGUIff et Finkielkraut!
EN plus il n y a pas eu que ces reactions en France, il faut ne faut pas jouer l extremisme au risque d en provoquer un autre bien pire
Pour les journaux ou la presse il est encore de bonne qualité dans sa majorité en France il suffit de diversifier ses lectures l ami