|
| |||||
| |||||
| Citation:
Critiquer le mythe de la Shoah ce n'est pas du racisme, et c'est de racisme dont on parle rien d'autre. Citation:
Citation:
lol, qui c'est qui fait des comparaisons? C'est qui, qui dès le début du sujet a eu pour seule réponse que de comparer avec les musulmans. Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la shoah n'est pas un mythe malheureusement. Les chambres a gaz ont bel et bien existé et même si les juifs n'en furent pas les seules victimes. Ils furent et de loin les plus nombreux à y périr. Dire que c'est un mythe tend au révisionnisme. Je pense que le sens de mythe dont voici la def du dico ne correspond pas à ce que tu voulais exprimer : mythe :récit fabuleux à caractère religieux et le plus souvent d'origine populaire, dont l'action et les héros ont une valeur symbolique.• [sens figuré] Chose qui n'a pas d'existence réelle. Dans les deux sens le mot mythe est inapproprié. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce génocide ne peut en effet pas etre taxé de mythe, mais le concept de shoah est une tentative de mythologisation de ce même génocide, qui vise à lui donner un caractère "biblique":c'est en l'occurence, du révisionisme. génocide est un terme nettement plus pragmatique, objectif, pour décrire une solution dite finale imaginée par un despote fou sur le déclin. Dernière modification par IbnouCid ; 06/06/2006 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pour en revenir au début, philosophes français ? Mon c..., comme dit la petite Zazie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heu.... si qaund meme!! IL parait que chichi philosophe pas mal avec Bernadette Quoique les mauvaises langues disent que les discussions s enflamment autour des theories de S.Freud lol |
|
| |||
| |||
| Chirac a dit: "Avoir des Polonais, des Italiens, des Portugais, pose moins de problèmes qu’avoir des Noirs ou des musulmans". Je ne suis pas Chiraquien, loin de là (et je n'ai pas vérifié la citation) mais la France est un pays à grande majorité catholique. Les Français acceptent déjà mal les étrangers (ils sont ni plus ni moins racistes que les autres) mais ça passe mieux si ces étrangers sont catholiques. Ca "pose moins de problèmes" car ils ont les mêmes coutumes religieuses. Par exemple il y a 2000 ans qu'il y a des juifs en France mais ni d'un côté, ni de l'autre il n'y a eu acceptation de l'autre pour des incompatibilités religieuses. Avec les musulmans, dans ce pays catholique qu'est la France, ça fera la même chose qu'avec les juifs. Vous imaginez un famille catholique si son fils ou sa fille lui présente une ou un fiancé musulman? Le scandale! Mais de la même manière vous imaginez une famille musulmane si son fils ou sa fille lui présente une ou un fiancé catholique? C'est pareil. Par contre, quand la mama sicilienne, installée en France, son fils lui présentait une jolie petite Française pour fiancée, elle faisait la gueule: "Tu n'aurais pas pu choisir une brave italienne, dure à la tâche, qui nous aurait donné beaucoup de petits enfants?", reprochait-elle à son fils. Puis elle lui demandait: "Elle est catholique au moins?". Et si la fiancée était catholique, elle passait l'éponge et ça faisait l'intégration. Un Italien de deuxième ou de troisième génération, on le reconnaît comment? Parce qu'il a un patronyme qui se termine par "i", qu'il aime les pâtes et qu'au foot, après l'équipe de France, il soutient l'équipe d'Italie. L'assimilation a pu se faire parce que les Italiens avaient la même religion que les Français. Pour les musulmans, l'assimilation sera beaucoup plus problématique (comme pour les juifs, d'ailleurs) |
|
| |||
| |||
| Taguieff aurait dit: "Deux millions de musulmans, c'est deux millions d'intégristes potentiels" Il y a nombreux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec Taguieff, mais il lutte contre l'extrême-droite. Sur France-inter, il a réellement dit: "POUR L'EXTREME-DROITE, deux millions de musulmans, c'est deux millions d'intégristes potentiels". Michel Ricard aurait dit "Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde" Il y a de nombreux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec Rocard mais il a réellement dit dans le Point du 19 Octobre 1990 : "Nous ne pouvons héberger en France toute la misère du monde MAIS NOUS DEVONS ACCEPTER NOTRE PART" comme l'a précisé Jdal. Il faut toujours faire attention. Les phrases sont tronquées par les journalistes de tout poil, puis elles sont reprises de journaux en sites, de sites en forums, etc. Comme avec l'histoire de Dieudonné. On peut penser ce qu'on veut de lui mais il n'a jamais nié la Shoah. Le site juif Proche-orient.info avait tronqué une déclaration qu'il avait faite à Alger et la presse Française (Le Figaro en tête) s'est empressée de reprendre la phrase tronquée qui, ensuite, a été colportée de forums hyper-sionistes en forums hyper-sionistes. Quand Elisabeth Schemla (de Proche-orient.info) a reconnu son erreur, le mal était fait. Sebaa a dit "Pourquoi à l'élection présidentiel ne voyons nous pas un candidat de l'émigration postuler, un candidat représentatif pas un bouffon comme le mbala mbala et sa tribut ka." Je signale que depuis que Dieudonné a loué son théâtre à la Tribu KA et s'est rendu compte que la salle avait été interdite aux "non noirs", aux "leudodermes" comme dit la Tribu KA, ils ne peuvent plus se voir en peinture et la Tribu KA traite Dieudonné de traître tandis que Dieudonné traite la Tribu KA de racistes. J'ai lu sur ce topic qu'on parlait de musulmans athées. Si on peut m'expliquer ce que c'est, moi, je ne vois pas. |
|
| ||||
| ||||
| faut faire attention, on nous donne des phrases brut, faut voir le contexte.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 13h05 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 58 | 08/03/2006 16h49 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |