|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu prette des propos qui ne sont pas les miens Je dis que la république française a été raciste de par ses lois et ce depuis la révolution française et bien avant cela le système monarchique était raciste... Les philosophes des lumières ont donné pour mission à la république de civiliser les sauvages, c'était une justification à l'impérialisme et à la colonisation... Jusqu'au milieu du 19eme le code noir faisait des noirs des sous hommes, ils étaient moins respectés que les animaux... Le code de l'indigenat réduisait les habitants des colonies à l'état de l'esclavage, pour un rien on pouvait les contraindre aux travaux forcés... L'islam a proclamé depuis 1' siècle : "Nul différence entre un arabe et un non arabe, la seule qui puisse exister est celle de la foi", autrement dit un noir pouvait être de part sa foi plus musulman qu'un arabe... La république est tjrs raciste de nos jours, elle ne permet pas aux heritiers de l'immigration d'occuper des postes de responsabilité , c est un fait.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis qui est tout a fait blanc ou tout a fait noir au maroc, on est des metisses, vive le chocolat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, le racisme sournois est presque de rigueurs chez les gens cultivés (j'exagère, mais pas tant que ça). Et les préjugés les plus rétrogrades sont répandus chez les gens les plus "cools", en apparence les plus "sympas". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour vous dire que le racisme au Maroc n'est pas lié à la seule couleur de peau (bien qu'il peut exister). bref, peut être faut-il rappeler à certain que l'on soit marocain,européen, noir, musulman, juif, blanc ou quoi que ce soit d'autre nous sommes avant tout des êtres humains. Et un être humain peut être sympathique, intelligent, tolérant ou désagréable, stupide et raciste...
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
malheureusement? malheureusement il existe certes mais dire que malheureusement il n'a pas de pays d'origine,tu imagines si il en avait un?????? , moi je pense que ça serait le maroc nari je vais me faire lapider Dernière modification par nwidiya ; 06/06/2006 à 19h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on aura tout entendu ici. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est la meme chose...un complexe de superiorite ou du racisme c'est la meme histoire. Ou alors, on peut aussi justifier l'islamphobie en disant que nous sommes abreuves 24/24 7j/7 d'images d'integristes musulmans sanguinaires. Or non..c'est du racisme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|