Les marocains peuvent ils être fiers?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 19h14
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
et bah...............
on aura tout entendu ici.

respire un bon coup, c'est de l H U M O U R ...
Mon Dieu
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
s'il y'a racisme au maroc contre des noirs, c'est principalement contre les africains noirs, nullement contre les marocains de couleur noire. j'ai vecu toute ma vie au maroc et je sais tres bien de quoi je parle. a-t-on jamais entendu parle d'un gars qui se fait refuser un poste pour sa couleur de peau, a-t-on jamais oblige un noir a s'assoir au fond d'un bus car indigne d'etre en avant, a-t-on jamais refuse a un journaliste de presenter un bulletin de tete car noir?? et sur le cote social, allez s'il vous plait a marrakech pour voir le nombre de mariage entre blancs et noirs (j'en ai meme dans ma famille trois de ces marriages), et ca n'a jamais ete source d'aucun commentaire.
et puis qui est tout a fait blanc ou tout a fait noir au maroc, on est des metisses, vive le chocolat
jvois pas pourquoi tu t'adresses à moi en particulier mais jtve l'intention charmante......peut-être est-ce lié à ce que j'ai écrit plus haut...à savoir la discrimination envers les noirs au bled, c'est bien ça ??....que l'on soit d'abord d'accord sur la terminologie, qd je dis noir au bled, j'entends par là les sub-sahariens......alors pr conclure, je vais me répéter mais c'est pas grave, y a du racisme envers ces noirs là et c'est pas de ma faute et si ça tenait qu'à moi, y aurait du racisme nulle part....le maroc est un pays comme les autres avec ses défauts et ses qualités- si y en a qui décident de voir qu'un aspect des choses, c'est leur choix- si on veut avancer, faut savoir reconnaître ses erreurs-

nb: j'ai pas interrogé ts les marocains au bled pr savoir ce qu'ils pensaient ds noirs- c'est bien dommage mais j'ai pas eu le tps - lol
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je suis tout à fait d’accord…au maroc il n’existe pas de racisme anti-noir en tant que soi…une grande partie des marocains est composée de noirs, et je mettrai au défi qui que ce soit pour prouver qu’il existe un racisme lié à la couleur de peau au Maroc….mais par contre il existe du dédain et de la condescendance envers les africains et que beaucoup de marocains pensent être supérieurs à eux…il ne faut pas oublier que des générations de marocains ont été abreuvés par les images de la famine , des guerres, et de clichés peu reluisants de l’Afrique, ce qui pourrait expliquer ce sentiment de supériorité qu’ont les marocains à l’égard des africains…mais le racisme, non, c’est à dire en tant que haine et ressentiment à l’égard des noirs car ils sont noirs….
Bah un sentiment de supériorité vis-à-vis d'une population réputée "inférieure", c'est exactement ce que j'appelle du racisme...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Bah un sentiment de supériorité vis-à-vis d'une population réputée "inférieure", c'est exactement ce que j'appelle du racisme...

clairement..100% d'accord avec toi...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
c'est la meme chose...un complexe de superiorite ou du racisme c'est la meme histoire.
Ou alors, on peut aussi justifier l'islamphobie en disant que nous sommes abreuves 24/24 7j/7 d'images d'integristes musulmans sanguinaires.
Or non..c'est du racisme
Tout à fait: c'est la définition même du racisme: sentiment de supériorité vis-à-vis de populations qui sont réputées inférieures (quelqu'en soit les raisons). Et c'est honteux.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
, moi je pense que ça serait le maroc: D

nari je vais me faire lapider
Wa khallina ne7tarmouk 3afak :mad:

Dernière modification par bakero ; 06/06/2006 à 19h22.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
le racisme yen a partout au maroc comme dans tout les coins de la planete
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h19
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

oui c'est comme critiquer à tout va les mre de lascars ou je ne sais koi ou les marocains qui sont au maroc de clan clan
ça s'appelle de la frustration ou effectivement un sentiment de superiorité, de tout puissant, de meilleurs

or il n y a aucune culture qui soit meilleure qu'une autre, aucune origine qui soit meilleure qu'une autre
chacune à ses qualités et ses défauts, comme toute chose

comme le maroc, la france, les spaghéttis, les babouches, le foot
etc etc etc
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h20

Par défaut

De toute manière les Marocains sont un peuple très mélangé, certains Marocains sont noirs comme des Sénégalais, d'autres sont blonds comme des Norvégiens, et il y'a toute la gamme de métissage qui va avec. Je suis fier d'appartenir à un peuple présentant une si grande richesse humaine.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
clairement..100% d'accord avec toi...
LOL on s'en est rendu compte en même temps. lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages