|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi sur une forme de racisme vis-à-vis des Subsahariens; c'est honteux, il faut voir les douaniers marocains les frapper aux alentours de Melilia, c'est une honte. Il y a aussi des problèmes à casablanca: certaines familles marocaines refusent de voir leur fille se marier avec un subsaharien, bien que ceux-ci soient des étudiants, souvents promis à un avenir radieux, et en plus des musulmans. Le refus n'est donc motivé que par le racisme le plus pur. |
|
| |||
| |||
| bah oui ; je suis marocain !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wellah a sidi men 9elbi o men 9elb 9elbi sérieux ce que j'ai eu l'occasion de voir a derb ghelef je ne l'ai jamais vu ailleurs... tbarkellah 3lihom o safé ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| ||||
| ||||
| C'est d'autant plus étonnant de la part d'un peuple qui a lui même connu ces problèmes... |
|
| |||
| |||
| pour le marriage avec un homme d'origine subsaharienne ..... les filles/ familles qui accepterait se comptent par dizaine sur 30 millions ; autre chose y'a pas mal d'étudiants africains qui étudient au Maroc (ISCAE / ecole d'ingé ....) combien d'entre eux passent des stages dans des sociètés marocaines ............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous parlez de susbsahariens mais faut faire la différence entre clandestins et étudiants!!! Je suis d'accord qu'il y a du racisme vis à vis des subsahariens mais faut pas plonger dans la connerie non plus.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Eh bien, Mis à part un passé glorieux, il n' y a pas de quoi être fier de ce qu'est le Maroc aujourd'hui.C'est consternant mais c'est l'affable réalité à laquelle tous les marocains sont confrontés. |
|
| ||||
| ||||
| moi, j'ai remarqué que le racisme s'exerçait entre autre sur les étudiants, mais aussi sur des marocains noirs au Nord du Maroc, pour lesquels on éprouve une sorte de condescendance bête; on les appelle 3azzi, un terme un peu péjoratif si je ne me trompe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
P.S.: Ils sont recrutés par des marocains ![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas très glorieux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|