|
| |||
| |||
| ibntachafine waa hchamme s sahbi Chamali2005 , chère chamali , on est OK ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le racisme dans les pays du maghreb est plus complexe que ça!! d'ailleurs les marocains avec une peau foncée ne sentent pas vraiment ce genre de "racisme" dont vous parlez ce qui veut dire que ce n'est pas la couleur du peau qui est l'origine mais y a aussi la différence de culture , de langue et toutes les images négatives que nous voyons dans les médias.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut savoir arrêter des débilités parfois
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| bakero , t'es vraiment pas fair play ; est encore j'ai pas parlé des asiatiques ; faut voir la tête de ma mère/mes tantes quand je leur dit : "je vais me marié avec une chinoise/japonaise/qu'un porte parce que je trouve les filles asiatiques ou autre trés jolie"; le bordel que ça déclenche..... ![]() bakero , pour revenir a notre sujet , ah oui la culture ; pourquoi ne somme pas racistes vis à vis des europées/américains ..... ???? ; ça n'a rien a voir avec la couleur ça .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah si, même les Maghrebins à la peau foncé sont objet de cette condescendance; mais tu as raison de dire que c'est plus complexe qu'une simple question de couleur de peau; je pense qu'il y a aussi une forme de mépris pour des pays qu'on considère comme moins développés que le notre (et comme on souffre de ce même sentiment mais vis-à-vis du Nord, on se venge sur les subsahariens). PS: je ne suis pas bien sûr de mon analyse; c'est juste une hypothèse. |
|
| |||
| |||
| palmolive , je croit que c une qualité ça ; on appelle ça observateur ![]() |
|
| |||
| |||
| Chamali2005 ; oui le cas des gens du nord est compliqué mon ami qui vient du nord me répète souvent que les Chamali sont le modèle améliore des rifains :LOL ; je lui répond que les uns on laissé entrer les espagnoles ; les autres les ont foutu dehors ![]() Dernière modification par b_52globe ; 06/06/2006 à 18h06. |
|
| ||||
| ||||
| je suis fière de voir que ns réussissons tjrs à vendre les échantillons gratuits de shampoings cadums au hamam !! lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|