Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 17h56

Par défaut

ibntachafine waa hchamme s sahbi

Chamali2005 , chère chamali , on est OK
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par b_52globe
bakero , tu me passe ton mail en vp stp ; je vais essayer de trouver l'article ; et tu va voir le racisme on a été éduqué avec ; t'a jamais vu un homme d'origine sub saharienne marché paisiblement ; il passait devant des gamins (4-> 6 ans ) ; il était assez loin d'eux ; mais dés qu'il l'ont vu ça été la pluie de pierre sur ça tête , juste parce qu'il est .....

bakero , j'étudie moi aussi ; avec des subsahariens a rabat ; et tous ont retrouvés des stages chez eux ........ ; j'aimerais souligner que la direction les mets entre eux ; dans une seule classe !!!!!!!!!!!!
J'ai pas besoin de le relire cet article car je l'avais déjà lu. C'était d'ailleurs une série d'articles sur le racisme dans les pays maghrébins. (Maroc, Algérie, Tunisie).
Le racisme dans les pays du maghreb est plus complexe que ça!! d'ailleurs les marocains avec une peau foncée ne sentent pas vraiment ce genre de "racisme" dont vous parlez ce qui veut dire que ce n'est pas la couleur du peau qui est l'origine mais y a aussi la différence de culture , de langue et toutes les images négatives que nous voyons dans les médias.
Vieux 06/06/2006, 18h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par b_52globe
bakero , j'étudie moi aussi ; avec des subsahariens a rabat ; et tous ont retrouvés des stages chez eux ........ ; j'aimerais souligner que la direction les mets entre eux ; dans une seule classe !!!!!!!!!!!!
C'est très abusé ça. dans une seule classe!!!
Il faut savoir arrêter des débilités parfois
Vieux 06/06/2006, 18h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Les marocains peuvent ils etre fiers?
de tberguig ... champions du monde
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h02

Par défaut

bakero , t'es vraiment pas fair play ; est encore j'ai pas parlé des asiatiques ; faut voir la tête de ma mère/mes tantes quand je leur dit : "je vais me marié avec une chinoise/japonaise/qu'un porte parce que je trouve les filles asiatiques ou autre trés jolie"; le bordel que ça déclenche.....

bakero , pour revenir a notre sujet , ah oui la culture ; pourquoi ne somme pas racistes vis à vis des europées/américains ..... ???? ; ça n'a rien a voir avec la couleur ça ....
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par palmolive
de tberguig ... champions du monde
tberguig, c'est un art marocain
Vieux 06/06/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Le racisme dans les pays du maghreb est plus complexe que ça!! d'ailleurs les marocains avec une peau foncée ne sentent pas vraiment ce genre de "racisme" dont vous parlez ce qui veut dire que ce n'est pas la couleur du peau qui est l'origine mais y a aussi la différence de culture , de langue et toutes les images négatives que nous voyons dans les médias.

Bah si, même les Maghrebins à la peau foncé sont objet de cette condescendance; mais tu as raison de dire que c'est plus complexe qu'une simple question de couleur de peau; je pense qu'il y a aussi une forme de mépris pour des pays qu'on considère comme moins développés que le notre (et comme on souffre de ce même sentiment mais vis-à-vis du Nord, on se venge sur les subsahariens).
PS: je ne suis pas bien sûr de mon analyse; c'est juste une hypothèse.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h03

Par défaut

palmolive , je croit que c une qualité ça ; on appelle ça observateur
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h04

Par défaut

Chamali2005 ; oui le cas des gens du nord est compliqué

mon ami qui vient du nord me répète souvent que les Chamali sont le modèle améliore des rifains :LOL ; je lui répond que les uns on laissé entrer les espagnoles ; les autres les ont foutu dehors

Dernière modification par b_52globe ; 06/06/2006 à 18h06.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h05

Par défaut

je suis fière de voir que ns réussissons tjrs à vendre les échantillons gratuits de shampoings cadums au hamam !! lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages