Plantons des arbres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2006, 00h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Exact, mais l'on constate aussi que c'est là où il y a le plus d'arbres qu'il pleut le plus.
exactement...planter des arbres fera augmenter les precipitations...c'est un cercle vicieux la desertification
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 00h17

Par défaut

Aïe, Benekabs a dévoilé mon projet de retraité. Depuis longtemps, je pense que la déforestation, au sens large, du Maghreb par les troupeaux bédouins est une cause des difficultés de l'agriculture marocaine, de sa fragilité devant les conditions climatiques. L'agriculture importée par les Européens n'a pas remedié à cette fragilité en croyant la soigner par des moyens chimiques. Le vrai remède est celui qui s'attaque à la cause. La cure sera longue. Il faudra plusieurs générations d'arbres, et d'arboriculteurs, pour qu'ils améliorent le régime des précipitations. Mais si on ne commence pas la cure maintenant, le Maroc connaîtra le sort des Iles du Cap Vert, où les arbres ont quasiment disparu, et où il n'a pas plu depuis cinq ans. Les naïfs penseront que ce n'est pas grave et qu'ils auront toujours assez de flouz pour se nourrir chez Carrefour & Co. A bas la pensée pauvre !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Aïe, Benekabs a dévoilé mon projet de retraité. Depuis longtemps, je pense que la déforestation, au sens large, du Maghreb par les troupeaux bédouins est une cause des difficultés de l'agriculture marocaine, de sa fragilité devant les conditions climatiques. L'agriculture importée par les Européens n'a pas remedié à cette fragilité en croyant la soigner par des moyens chimiques. Le vrai remède est celui qui s'attaque à la cause. La cure sera longue. Il faudra plusieurs générations d'arbres, et d'arboriculteurs, pour qu'ils améliorent le régime des précipitations. Mais si on ne commence pas la cure maintenant, le Maroc connaîtra le sort des Iles du Cap Vert, où les arbres ont quasiment disparu, et où il n'a pas plu depuis cinq ans. Les naïfs penseront que ce n'est pas grave et qu'ils auront toujours assez de flouz pour se nourrir chez Carrefour & Co. A bas la pensée pauvre !

il ne faut pas attendre la retraite mon ami...faisons le des maintenant...

un autre exemple, different certes mais interessant aussi..Haiti..les inondations qui y ont lieu sont dues totalement a la deforestation...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h28
Par défaut

J'ai pensé a un truc dans le metro vu que je guettais le vide qui m'entourait...
pourquoi ne pas faire des tracts, avec tout les detail du projet et le distribuer dans le car,bateau avion avant le depart au maroc

des tracts d'information, sur ce sujet...
Vieux 10/06/2006, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
J'ai pensé a un truc dans le metro vu que je guettais le vide qui m'entourait...
pourquoi ne pas faire des tracts, avec tout les detail du projet et le distribuer dans le car,bateau avion avant le depart au maroc

ca c'est une putain de bonne idee....

mais le seul hic, c'est comme le financer?

ou alors un simple fichier word imprime avec la papier de la boite ou l'on bosse..c'est gratuit..

sinceremnt ton idee dechire tout ...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h34
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou

Qui va financer ces arbres

Combien faut il de temps pour que celui ci puisse être planter et prenne racine

Qui va donner les accord pour la plantations sans que cela gêne les proprio de terrains , les promoteurs, les architectes

Qui donnera l'autorisation

Qui va creer cette association pour lancer la dynamique

Qui veut s impliquer dans cet organisme
Vieux 10/06/2006, 01h38
Par défaut

moi je pensai mixer cette idées a l'autre que j'ai donné avant...offrir un arbre a un paysan!

un arbre a fruits de preference , comme ca il pourra gagner de l'argent et ca va creer un lien entre le paysan et le mre, chaque année le mre rendra visite a son arbre

donc dans le tract mettre cette information et les gens veront ce qu'ils vont faire.peut etre meme que certain iront plus loin!

faire une 100 de tract ou moin , avec une signature a "nous"

Dernière modification par Cappuccino ; 10/06/2006 à 01h41.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 01h40
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
moi je pensai mixer cette idées a l'autre que j'ai donné avant...offrir un arbre a un paysan!

un arbre a fruits de preference , comme ca il pourra gagner de l'argent et ca va creer un lien entre le paysan et le mre, chaque année le mre rendra visite a son arbre
Mais pour cela il faut creer une association ,suffit pas de dire et donner des idees
on en a tous des idées il faut l element federateur et celui qui va mener le projet au bout
avec tout ce que cela implique
Vieux 10/06/2006, 01h47
Par défaut

on peut creer des tracts ,chacun de notre coté et les distribuer dans les lieux frequenté par les marocains, les cars de clichy/genevillier par exemple

c'est vrai que les idées vienent facilement mais oas si facile de les appliquer
Vieux 10/06/2006, 17h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
il ne faut pas attendre la retraite mon ami...faisons le des maintenant...

un autre exemple, different certes mais interessant aussi..Haiti..les inondations qui y ont lieu sont dues totalement a la deforestation...
Pour l'instant, je ne peux donner que deux ou trois euros par mois. Si c'est mon projet de retraité, c'est parce que j'aime planter des arbres. J'aime le faire. Ici, en France, j'en ai déjà planté plus de cent. C'est facile, ils poussent tous seuls. Je l'ai fait pour restaurer la diversité que l'agriculture industrielle a réduite. L'exemple de Haïti est aussi percutant que celui du Cap Vert.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages