Citation:
|
Envoyé par balou moi je pensai mixer cette idées a l'autre que j'ai donné avant...offrir un arbre a un paysan!
un arbre a fruits de preference , comme ca il pourra gagner de l'argent et ca va creer un lien entre le paysan et le mre, chaque année le mre rendra visite a son arbre
donc dans le tract mettre cette information et les gens veront ce qu'ils vont faire.peut etre meme que certain iront plus loin!
faire une 100 de tract ou moin , avec une signature a "nous"  |
Deux idées riches, Balou. Je plante de préférence des arbres à fruits tout bêtement parce qu'ils donnent des fruits. Je pense qu'il y en avait beaucoup plus et plus grande variété avant les invasions hilaliennes. Pour le penser, je m'appuie sur le syncrétisme des Berghwata, qui interdisait les oeufs et le poisson. Une interprétation pratique de cet interdit, c'est que les cultures leur fournissaient tout ce qu'il leur fallait et qu'ils ne voulaient distraire leurs forces dans l'élevage et la pêche.
Mais je fais une réserve. Il y a des fruitiers qui ont besoin d'eau pour donner. C'est pourquoi je pense qu'il faut commencer par les espèces qui sont encore adaptées aux conditions présentes, et petit à petit introduire des fruitiers différents. En somme, des oliviers, des grenadiers, etc avant les pommiers et les cerisiers.
L'idée du tract est aussi riche. Il faut sensibiliser aux problèmes réels des paysans, qui n'est autre que le problème du pays. Et si on peut se cotiser suffisamment pour que les mre apportent au moins une fois une centaine de plants au pays, ça lancera peut-être l'évolution. Je ne pense pas qu'un paysan refusera qu'on plante un arbre.
Pratiquement, il n'y a guère d'autre solution que de fonder une association.