|
| ||||
| ||||
| soyons démocrates: faisons un référendum de suite au Maroc: "Souhaitez vous la fin de la monarchie et l'avénement d'un république?" je suis sûr à 99% que le nom l'emporterait, car malgré tout les souffrances passées, actuelles? à venir? le peuple (le vrais pas les bourgeois et autres milliardaires qui jalousent la famille royale) ne voudra jamais se séparer d'un régime qui est solidement ancré culturellement dans la mémoire collective... d'ailleurs, Hassan II l'avait très bien compris, lorsqu'il répondait aux journalistes qui le critiquait pour son non respect des Droits de l'Hommes: "Sachez que les marocains sont plus royalistes que le roi"... d'ailleurs, rappeler vous comme le monde entier, y compris les démocraties occidentales, fut surpris devant la ferveur populaire lors des obsèques de Hassan II fans tout le maroc... rappelez vous que de telles funérailles seuls des gens come Nasser ou Oum Koultoum y ont eu droit dans le monde arabe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un moins docile sur certaines question comme la question de la palestine ,qu'il donne au moins son avis merde!!! comme son pere l'aurai fait quoi!!!! qu il arrete de nous casser les bombons en ressassant les vieux problemes du sahara qui n'ont plus lieux!!! qu'il n'intervienne plus pour changer le "code de la famille" qui est tres bien comme ca " qu 'il prenne des cours de coaching pour sa demarche qui laisse a desirer!!!(limite effeminé) je ne parle pas de sa facon de prononcer les discours!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ce roi est bien et competent. moi j'ai toutjours pense que le probleme c'est ce qui se trouve entre le roi et son peuple et le peuple lui meme. Ce qui se trouve entre le roi et le peuple c'est ces decideurs politiques et l'elite economique incompetente et corrompue.Quand je dis le peuple, il est responsable aussi de ses problemes car il n'est pas eduque et manque de civisme. Il se croise les bras et attends que tout se regle. Le roi ne peut pas mettre en oeuvre ses plans sociaux et economiques si le peuple est corrompu. C'est un roi et pas un dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
notamment au niveau de la justice: je cite tel quel: La justice est rendue au nom du monarque. C'est lui qui nomme les magistrats sur recommandation du Haut Conseil de la Magistrature (HCM), dont il est le président. Dans la pratique, c'est le ministre de la Justice qui assume la gestion effective du HCM, en sa qualité de vice-président. Mais le roi a un moyen direct de pression sur les magistrats, puisqu’il contrôle leurs promotions et sanctions. Il a aussi le droit de grâce. Le gracié bénéficie de la suppression de sa peine et même du délit ou du crime l'ayant engendrée. Sur décision royale, son casier judiciaire peut redevenir vierge. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on r met ca??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Waw les rebels! Trop forts les gens de ce post! Ils connaissent les dessus dessous de la politique au Maroc et ils sont là pour nous dévoiler les vérités! Merci beaucoup beaucoup les gens! Je suis un fan de vous, vous les rebels! ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Assalam Alikum Wa Rahamatu Allah Wa Barakatuh سوف أردد ما قاله رسول الله صلى الله عليه وسلم للجمل (لا تنس انك ميت). Le probleme au maroc c’est qu’on a oublié que la mort nous attend. Amicalement Marocain d’ailleurs. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|