Pour en finir avec l'admiration des marocains pour "Che Guevara"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 03h53

Par défaut

ikkar comment il s'appelle le petit garcon sur ton avatar?

c'est le symbole de la cause de la jeunesse palestinienne, je crois reconnaitre le petit garcon qui tourne le dos au monde..

c'iest indaleh le prenom c'est ca?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
L intention alors est noble l ami et merci au nom de tous les marocains mais quand même il faut respecter les symboles de certains ideaux d une autre époque et ne surtout pas les leur évènement passé avec les yeux d aujourd hui. C était tt un autre contexte

Mais de rien l'ami, avec le plus grand des plaisirs... si tu savais ce que je faisais d'autres pour mon pays, http://saharamarocain.net

Pour les symboles et ideaux, j'en connais qui meritent que le mepris... la croix gamme ca te rappelle rien, c'est un symbole et pourtant...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
? ?
"Le poid des mots et le choc des image "=
le slogan d un "prestigieux" journal français Paris match pour ne pas le citer mais bon juste un jeu de mots si tard lol
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h55

Par défaut

Salam Alaykoum

L'histoire du che ne nous concerne pas, c'est bien de connaitre son histoire si l'on veut ameliorer sa culture generale. En revanche si l'on veut montrer des modeles aux marocains regardons plutot du coté d'hommes comme Abdelkrim el Khattabi qui a su se dresser en son temps contre le colonialisme et remporter les victoires que l'on connait.

Combien de marocains savent qu'il a vaincu militairement les espagnols alors qu'il avait débuté sa rebellion sans armes, combien de marocains savent qu'il a fallu Pétain et 500 000 soldats pour finalement ecraser les rebelles rifains ?

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanzo
Salam Alaykoum

L'histoire du che ne nous concerne pas, c'est bien de connaitre son histoire si l'on veut ameliorer sa culture generale. En revanche si l'on veut montrer des modeles aux marocains regardons plutot du coté d'hommes comme Abdelkrim el Khattabi qui a su se dresser en son temps contre le colonialisme et remporter les victoires que l'on connait.

Combien de marocains savent qu'il a vaincu militairement les espagnols alors qu'il avait débuté sa rebellion sans armes, combien de marocains savent qu'il a fallu Pétain et 500 000 soldats pour finalement ecraser les rebelles rifains ?

Wa salam
Le sujet n'est pas Abdelkrim et khattabi donc pas de HS...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
looolll wood stock a sidi yahya benyounes par exemple lool
Ça rapelle des souvenirs. Sans blague, c'est bon qu'on nous prévienne de l'existence d'un "péril" rouge dans la demeure.
Moi qui pensais que les jeunes gens politisés marocains qui bougent s'intéressent seulement à conjuguer l'activisme politique et l'islam. Ce genre de chose, tu vois.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par ifrah
ikkar comment il s'appelle le petit garcon sur ton avatar?

c'est le symbole de la cause de la jeunesse palestinienne, je crois reconnaitre le petit garcon qui tourne le dos au monde..

c'iest indaleh le prenom c'est ca?

Exact l ami Handala le temoin toujours present d un grand caricaturiste palestien engagé NAJI ALI assassiné pour ses caricatures. Il était presnet dans tous ses caricatures une sorte de temoin eternel de l histoire de la palestine

heu traduction du mot en arabe= bladi ça c est mon bricolage lol

Dernière modification par ikkar ; 07/06/2006 à 04h13.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
c'est pour sensibiliser les jeunes marocains

Quand on aime son pays on admire pas des personnes qui y ont nuis ...

Pas vrai

je ne te permet pas d'insinuer que je n'aime pas mon pays, si toi ca te fait sourir, et bien pas moi...
qu'est ce que tu connais de moi, pour sous entendre ca?
parce qu'on est pas d'accord sur une ideologie et un symbole, on aime pas son pays d'origine? je sais pas pour toi, mais moi je vis en france, donc c'est chez moi aussi..
c'est quoi cette theorie?
je t'ai dis que j'etais internationnliste, les sahracouis sont autant mes camarades que les gabonnais, que les nepalais, que les grecs, du moment qu'on a les memes ideaux..
je vais te choquer, je suis contre les frontieres...et oui..
maintenant pense ce que tu veux , mais arrete avec tes jugements de valeurs, ton jeune age ne te permet pas tout non plus..
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 03h59
Par défaut

Vous etes HS
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 04h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
au fait, ce qui te dérange c est le conflit du "sahara marocain". ce serait bien de demander l avis de ces sahraouis
Salam

C'est quoi un sahraoui ?

Parceque jusqu'a aujourd'hui on n'est pas tombé d'accord sur sa définition.

Un gars qui est né a dakhla en 1975 et qui a vécu toute sa vie la bas est considéré comme un sahraoui on non ?

Parceque selon le polisario il faudrait se limiter au recensement de l'ancien colonisateur qui date de 1974.

On se fout de ce que veulent cette poignée de sahraouis. Et comme dis un pote algérien au sujet de la revendication d'independance de certains kabyles, que celui qui veut l'independance aille la chercher ailleurs. Vive le Maroc un et indivisible

salam
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages