Pour en finir avec l'admiration des marocains pour "Che Guevara"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 04h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Euh, par la, tu as vraiment rien compris a ma presence sur ce bladi.net, a toi de nuancer tes propos...nimporte nawak...

on m'a dit que les gens sont trop bornes ici, vous ne voulez rien admettre et vous faites dire aux gens ce qu'ils ont pas dit...

Prenez la peine de lire mes phrases et posts et comprenez le fond de ma pensee au lieu de refuter sans comprendre...

vous repondez a cote de la plaque... et pis l'autre qui me parle de sa vie et caramel qui me saoule par MP
que veux tu l ami tu es un Virtuoz incompris loool

trop compliqué pour nous tout cela donc nous te harcelons pour mieux comprendre tu vois?

Bon ok jai compris je sors bonne nuit a tous et au plaisir
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 04h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
que veux tu l ami tu es un Virtuoz incompris loool

trop compliqué pour nous tout cela donc nous te harcelons pour mieux comprendre tu vois?

Bon ok jai compris je sors bonne nuit a tous et au plaisir
merci pour les sous-entendu
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 12h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Je m'en fous pas de debattre, je m'en fous du reste de ton post qui pars en HS, quest ce que je men fous moi de ce que tu va faire demain matin ca n'alimente en rien tes positions pro-che

ca reflete bien ton immaturité, je ne debat plus avec toi, t'es bidon, borné et paranoiaque..
que caramielle t'envoir des mp et que tu le dise sur le forum, c'est significatif de ton caractere, c'est a dire pueril.
t'es trop inteligent pour nous, toi le defenseur de la patrie..

va jouer au billes...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 12h45
Bladinaute averti

Par défaut

Je ne connais pas assez Che Guevara pour en parler néanmoins je réfute l'idée qu'il était l'ennemi du PEUPLE marocain, du REGIME marocain, oui, sûrement et il avait raison car le Maroc était et est toujours l'allié ou l'esclave comme vous préférez, de l'impérialisme américain.
Ensuite, concernant le Sahara tout dépend d'où on se place, certains diront qu'il luttait contre l'intégrité du Maroc d'autres diront qu'il soutient juste tous les peuples qui se battent pour leur indépendance, et vu de Cuba les Sahraouis en faisaient partie... Si certains Auxerrois se battaient pour l'indépendance d'Auxerre lol le Che aurait été là à les soutenir sans se soucier de l'histoire du pays.

Ensuite, que c'était un dictateur, un tyran ou je ne sais quoi, ben je fais confiance à ce que vous dites
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 13h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
et pas seulement les marocains mais le monde entier...
l'ideologie communiste a encore du succes de nos jours, chose que je ne comprend pas...communisme = fascime.

mais ca passe mieux de voter pour Arlette que Jean Marie
ah bon ? tu as lu marx, engels et lénine pour dire ça ?
Vieux 07/06/2006, 13h25
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
c'est plutot le cote revolutionnaire qui attire les jeunes..mais ils ne connaissent rien a rien de ses idees politiques..c'est za3ma le pseudo rebel, de l'epoque Bob Marley (El boub ..) ...

Mais aujourd'hui il serait considere comme un terroriste
ben oui, la révolution par les armes n'a pu lieu d'etre dans un pays démocratique. j'ignore qui était réellement le che, mais je sais qu'il fait figure d'emblème de liberté pour toutes les jeunesses passées et peut etre encore à venir. meme dans un pays kom la france il a séduit avant et après 68
Vieux 07/06/2006, 13h30
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
il faut arreter de se baser sur le communisme appliqué jusqu à aujourd hui
et reprendre la base du communisme, de ses idées

il s agit d une volonté de partage égalitaire, dans un monde où une infime partie de la population possede l essentielle des richesses, pendant que le reste du monde creve!
oui, le communisme est un modéle économique avant tout, qui devrait résoudre les inégalités de par le monde, à ce titre il mérite qu'on s'y intéresse et non pas subir sans réfléchir la propagande capitaliste qui est prete à tout pour garder ses prérogatives .
Vieux 07/06/2006, 13h35
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui, le communisme est un modéle économique avant tout, qui devrait résoudre les inégalités de par le monde, à ce titre il mérite qu'on s'y intéresse et non pas subir sans réfléchir la propagande capitaliste qui est prete à tout pour garder ses prérogatives .

Waouhhh j'applaudis je suis d'accord à 100%
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 13h41

Par défaut

le ché ? ché quoi ? juste une chansonnette? el castro lui il est dans le top des milliardaires ,défendre les peuples çà peut rapporter gros ,y a pas de mal à apprendre le cubain aux petits saharaouis surout si ça obliges leurs parents à ettendre docilement dans les camps.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 14h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanzo
Salam Alaykoum

L'histoire du che ne nous concerne pas, c'est bien de connaitre son histoire si l'on veut ameliorer sa culture generale. En revanche si l'on veut montrer des modeles aux marocains regardons plutot du coté d'hommes comme Abdelkrim el Khattabi qui a su se dresser en son temps contre le colonialisme et remporter les victoires que l'on connait.

Combien de marocains savent qu'il a vaincu militairement les espagnols alors qu'il avait débuté sa rebellion sans armes, combien de marocains savent qu'il a fallu Pétain et 500 000 soldats pour finalement ecraser les rebelles rifains ?

Wa salam

Tu as raison, d'ailleurs Ernesto Guevara et le Vietnamien Ho Chi Minh considéraient al Khattabi comme une référence des mouvements de libération. Beaucoup ne mesurent pas aujourd'hui l'ampleur de la dimension internationale du leader rifain, qui était admiré dans tout le Maghreb, dans le monde arabe et jusqu'en Turquie où il était surnommé "Ghazi victorieux".
Pour le vaincre, la France a aidé l'Espagne affaiblie, elle a envoyé Pétain à la tête d'un demi-million d'hommes et d'une quarantaine d'escadrilles d'aviation. Tandis que l'Espagne engageait de son côté son généralissime Franco et sa Légion étrangère, le "Tercio", connue pour ses nombreux crimes de guerre. Il a fallu tout cet attirail pour vaincre la détermination des guerriers du Rif.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages