Pour en finir avec l'admiration des marocains pour "Che Guevara"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 18h16
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz

que ca soit une figure "emblematique" chez les jeunes, que tu les vois sur leur t shirt, ca te permet de l'admirer ?

renseignez vous avant de parler.
toi aussi .. avant de le ressucité pour qu'il soutienne le polisario..

j'avoue aussi avoit été de ses jeunes là ..qui ont eu cette admiration
mais dis moi qui n'a jamais fait sa révolution dans sa tête ?? je prefere de loin une admiration pour ce type que pour sarko aujourd'hui ...
l'essentiel est de faire son chemin dans la vie et savoir reviser ses jugements et jeter le mauvais .. et confirmer le bon dans toutes religion ou doctirine ou mouvance ..
car toutes, et je dis bien toutes, trainent des casseroles bien bruyantes
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Che Guevara (Rosario, Argentine, 14 juin 1928 - La Higuera, Bolivie, 9 octobre 1967),
il est mort avant la naissance du front POLISARIO (1973 )

il symbolise la libérté acquise et le combat pour son propre peuple ..et non pour le maroc.. même les sovietique à l'époque l'auraient éliminés..
nous aurions eu une icone avec les même valeurs .. le maroc aurait été autre.

Nous partageons beaucoup d'idéaux avec beaucoup de nos ennemis .. le fait que mon voisin conteste mes limites geographique ne fait pas de ses idéaux humains soient à jeter aux orties ..

du copier coller a la va vite... relis mon post du debut avant de te precipiter, le che a contribue a creer le MLS Mouvement de Liberation du Sahara, ancetre du polisario... va donc te reseigner, par la tu prouves que c'est un sujet qui te depasse
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
du copier coller a la va vite... relis mon post du debut avant de te precipiter, le che a contribue a creer le MLS Mouvement de Liberation du Sahara, ancetre du polisario... va donc te reseigner, par la tu prouves que c'est un sujet qui te depasse
Peux tu me parler de ce MLS stp ?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
walah tu me fais trop rire toi avec tes postes la...tu racontes que des salades depuis hier soir
Vieux 07/06/2006, 18h20
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Quand on ne connait pas un personnage historique, quand on ne connait pas ses convictions politiques et ses motivations, quand on ne sait pas ce qu'il a fait dans sa vie, on doit tout de suite arreter ces prejuges pourris...
Si tu pouvais te l'appliquer à toi même, ça nous aurait évité de lire les âneries de ce type :
Citation:
Envoyé par Virtuoz
"Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement(polisario) seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes"
Guevara est mort avant le conflit du sahara occidental.
Vieux 07/06/2006, 18h21
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
malheureusement pour toi, il vient de prouver que tes "arguments" ne tenaient pas la route : )

commence par te relire, tu seras surpris...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout
Peux tu me parler de ce MLS stp ?

en 1963 el che et ses sbires sont partis en algerie chez ben bella pour "aider les peuples colonises" en ce temps le sahara marocain etait sous colonisation espagnole, Le Che décida qu'on les aiderait (algeriens) à former un mouvement de libération à caractère politique qui aurait son siège en Algérie, et le MLS (Mouvement de libération du Sahara) vit le jour… Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes leninistes (communisme) Ainsi le MLS s'aggrandit et devint le Polisario en 1975 avec l' aide de l'algerie
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h26
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz

2- feu hassan 2 lui a trop fait pour son pays, si tu l'aimais pas c'est ton probleme, mais ne vient pas le comparer a un ignoble personnage qu;est el che
certains te demanderaient l inverse
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Si tu pouvais te l'appliquer à toi même, ça nous aurait évité de lire les âneries de ce type :

Guevara est mort avant le conflit du sahara occidental.

lol ! le conflit du sahara a ete un conflit pour les marocains depuis qu'il ete colonise par les espagnoles, le che avait pout but d'aider un pays hispanophone separes du maroc (pro americain) a voir le jour... biensur qu'il soit marxiste puisque les dirigeants du polisario (ancien MLS) sont tous des communistes
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
certains te demanderaient l inverse
oui tt à fait d'accord

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages