Pour en finir avec l'admiration des marocains pour "Che Guevara"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 18h29
Par défaut

Le ché et compagnie etaient des idéalistes , des utopistes , bref des rêveurs ! Ils ont certes sur attirer de grandes foules derriere des slogans tels que " viva la revolucion" , " la tierra para los que la trabajan" . Mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en reste ???? le dernier symbole de cette grande supercherie s'appelle castro et pour un fossile on peut dire qu'il est bien conservé sinon ...?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h29
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Bon pour etre claire. Trop de jeunes marocains admirent une icone qui s'avere etre un ennemi de l'integrite territorial du royaume du maroc et un grand ami des mercenaires du polisario.
.........
.........

Le regime Castriste a toujours ete hostile a l'integrite territoriale du Maroc, Ernesto l'a suivi et a aide l'Algerie (sous Boumedienne hostile au Maroc) a la creation du mouvement terroriste-separatiste du "Polisario" cf. dossier telquel.

"Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement(polisario) seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes"
........

* Maleureusement, ca semble bien marcher sur un bon nombre de jeunes marocains!
1/ relis toi je vais t'aider .. ou est le MLS dans ton texte (tu as dis ami du polisario )
2/ son combat contre HassanII dont la politique a été desavouée par son propre fils ne me dit rien de condamnable .. (si tu n'as pas connu les années de plomb tant mieux pour toi)
3/ refuser qu'un territoire tombe dans un monarchie hassanienne .. plustôt que liberer tout le peuple marocain de cette même dictature est un choix stratégique qui, je te le concède, reste discutable ..

je ne suis pas un expert en la vie du CHE .; pas plus que toi même ..
et je l'ai dis dans mes autres posts aucune ideologie n'est ideale des lors qu'il formate tous le peuple sans libertés ... c pour dire ma non adhésion aux thèses ...

Mais il reste pour moi une question qui prends tout son interêt ... toi dont ce debat ne depasse pas et qui possède l'intelligence et la culture suprême .. peux tu nous proposer un homme, ou une icone qui pourrait trouver grâce à tes yeux en lieu et place du CHE .. un modèle que tu recommanderai à toutes les jeunesse du monde ??

Casser est souvent facile .. mais proposer est beaucoup plus ardu

Dernière modification par h_meo ; 07/06/2006 à 18h36.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
certains te demanderaient l inverse
certains le mot est faible je dirais plutot 85% de la population du maroc . mois je dirais " la plupart "
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h32
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Mais il reste pour moi une question qui prends tout son interêt ... toi dont ce debat ne depasse pas et qui possède l'intelligence et la culture suprême .. peux tu nous proposer un homme, ou une icone qui pourrait trouver grâce à tes yeux en lieu et place du CHE .. un modèle que tu recommanderai à toutes les jeunesse du monde ??
bladi
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
en 1963 el che et ses sbires sont partis en algerie chez ben bella pour "aider les peuples colonises" en ce temps le sahara marocain etait sous colonisation espagnole, Le Che décida qu'on les aiderait (algeriens) à former un mouvement de libération à caractère politique qui aurait son siège en Algérie, et le MLS (Mouvement de libération du Sahara) vit le jour… Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes leninistes (communisme) Ainsi le MLS s'aggrandit et devint le Polisario en 1975 avec l' aide de l'algerie

"le che" y ait pour beaucoup dans la deporation inhumaine des enfants sahraouis sequestres de tindouf vers les maisons d'endoctrinement communiste a la Havane... pas besoin de vous faire un dessin sur la catastrophe humanitaire qu'ils endurent

merci el che
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h33
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
lol ! le conflit du sahara a ete un conflit pour les marocains depuis qu'il ete colonise par les espagnoles,
Pas un seul marocain n'était au courant de ce conflit ni n'a revendiqué la marocanité du sahara avant l'invention de la marche verte.
J'ai fais la plus grande partie de mes études au Maroc et les seules revendications territoriales que l'on nous enseignait étaient relatives aux enclaves du nord (sebta et mélilia). Les gens ont commencé à connaître El Ayoune lorsque les mo9addam ont entrepris de racoller des badauts pour la marche en leur promettant de leur donner les maisons et les biens des espagnols qu'ils allaient faire fuire.
Vieux 07/06/2006, 18h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Pas un seul marocain n'était au courant de ce conflit ni n'a revendiqué la marocanité du sahara avant l'invention de la marche verte .
J'ai fais la plus grande partie de mes études au Maroc et les seules revendications territoriales que l'on nous enseignait étaient relatives aux enclaves du nord (sebta et mélilia). Les gens ont commencé à connaître El Ayoune lorsque les mo9addam ont entrepris de racoller des badauts pour la marche en leur promettant de leur donner les maisons et les biens des espagnols qu'ils allaient faire fuire.
depuis tj je pose une question : est ce que c'est vraiment grace a cette marche verte que les espagnols se sont retirer du sahara ??!! ou c'etait deja arrangé entre les Pays..et la marche verte c'etait qu'un décor ???!!!!
Vieux 07/06/2006, 18h41
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
depuis tj je pose une question : est ce que c'est vraiment grace a cette marche verte que les espagnols se sont retirer du sahara ou c'etait deja arrangé entre les Pays..et la marche verte c'etait qu'un décor ???!!!!
Seuls des initiés peuvent te répondre. Le peuple n'a jamais été dans les secrets du palais.
Une chose est certaine. L'immense majorité des marocains n'a découvert la revendication qu'à l'annonce de la marche verte.
Vieux 07/06/2006, 18h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
1/ relis toi je vais t'aider .. ou est le MLS dans ton texte (tu as dis ami du polisario )
2/ son combat contre HassanII dont la politique a été desavouée par son propre fils ne me dit rien de condamnable .. (si tu n'as pas connu les années de plomb tant mieux pour toi)
3/ refuser qu'un territoire tombe dans un monarchie hassanienne .. plustôt que liberer tout le peuple marocain de cette même dictature est un choix stratégique qui, je te le concède, reste discutable ..

je ne suis pas un expert en la vie du CHE .; pas plus que toi même ..
et je l'ai dis dans mes autres posts aucune ideologie n'est ideale des lors qu'il formate tous le peuple sans libertés ... c pour dire ma non adhésion aux thèses ...

Casser est souvent facile .. mais proposer est beaucoup plus ardu
1- a toi de lire mes interventions, au lieu de se precipiter a repondre les gens sans les comprendre, le mieux serait de lire toute les intevrentions des participants pour ne pas tomber dans l'erreur, le MLS je l'ai mentionner 2 fois dans 2 posts differents

2 - tu es HS et tu compares lincomparabe, mais je vaus te repondre quand meme... desavoue par son pere dis-tu ? lol ! des lacunes rien que des lacunes... feu Hassan II a toujours dit dans les interviews "le syle c'est l'homme" quand on l'interrogeait sur la future politique de son fils Mohamed 6... bein qu'il ait fait des conneries en son temps (je le nie pas) je prefere grandement un roi qui a donne a rendu a son peuple ce qui lui appartenait, qu'un pauvre communiste revolutionnaire fihe douda et qui doit semer la zizanie chez les autres pays

3- voila la je pige, "annee de plombs" "politique hassanienne", ce sont souvent des termes qui revienent chez les communistes frustres ... le sahara n'appartient pas a Hassan II mais il appartient au peuple marocain,

4- pour l'icone, aucun modele n'est ideal pour la jeunesse du monde, aucune ideologie n'est ideal pour la jeunesse du monde...

que de controverses dans vos discours
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Pas un seul marocain n'était au courant de ce conflit ni n'a revendiqué la marocanité du sahara avant l'invention de la marche verte.
Faux, les nationalistes marocains revendiquaient même la Mauritanie à la fin des années 1950.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages