Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 19h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Merci pour l'info. Il n'en reste pas moins que quelques membres des élites de partis ne représentant le peuple que par bourrage d'urnes ou distribution de chaussures et autres billets de 10 dh, ne sont pas le peuple marocain.
Peut-être, mais tu ne pourras pas dire que pas un seul Marocain n'était au courant avant 1975.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 19h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
je crois que nous sommes nombreux à en avoir fini avec les Icônes et pas seulement le CHE ... ou sa doctrine ...mais j'ai l'impression que toi tu es resté enfermé quelques part .. et t'arrive pas à en sortir.. je pense que caramielle est la seule à avoir la clé qui te sortirai du sirdab ..
j
encore des prejuges.

Je suis enferme nulle part, je suis ouvert d'esprit... justement c;'est parce que je suis ouvert que je suis anti communiste
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 19h11
Par défaut

il est tout aussi désolant de comparer le ché à hitler que d'oublier tazmamar, hassan et sa clique oufkirienne responsable de tant d'atrocité.

Quant à Castro c'est vrai que c'est un vrai tyran mais micham dire que castro leur offre l"asile et guantanomo revient exactement à dire que nous offrons l'asile aux espagnols à sebta ou mellilla.

C'est vraiment une contre vérité.

Vous réprouvriez à juste titre l'embargo us sur l'irak de saddam amors que penser d'un embargo qui dure depuis 50 ans.

Normal que sans les subsides de l'urss la situation de cuba soit aussi désastreuse.

Je ne défend pas castro mais il faut vous souvenir de bautista et des bordels américains de la havane.

La havane était une colonie plus exploitée par les usa que l'afrique le fut jamais par les colons européens.

Castro n'est pas sorti d'un chapeau, il est comme l'intégrisme le résultat de l'arrogance d'un pays dominateur.

Tu peux remplacer pays par idéologie, religion ou autres termes.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 19h41
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
,

4- pour l'icone, aucun modele n'est ideal pour la jeunesse du monde, aucune ideologie n'est ideal pour la jeunesse du monde....

peut etre qu'il n'y a aucun modèle idéal dans le monde, mais tu ne pourras pas empecher la jeunesse d'en avoir un et/ou de s'en fabriquer un. là tu veux détruire une légende c'est pareil que si tu t'attaquais au père noel
Vieux 07/06/2006, 19h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
je suis anti communiste
ça on l'aura compris, inutile de le souligner. je suppose que toi tu es satisfait du système capitaliste, ça te gene pas aux entournures qu'il y ait des pauvres qui se font bouffer la laine sur le dos par des très riches...
Vieux 07/06/2006, 19h49
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
il est tout aussi désolant de comparer le ché à hitler que d'oublier tazmamar, hassan et sa clique oufkirienne responsable de tant d'atrocité.

Quant à Castro c'est vrai que c'est un vrai tyran mais micham dire que castro leur offre l"asile et guantanomo revient exactement à dire que nous offrons l'asile aux espagnols à sebta ou mellilla.

C'est vraiment une contre vérité.

Vous réprouvriez à juste titre l'embargo us sur l'irak de saddam amors que penser d'un embargo qui dure depuis 50 ans.

Normal que sans les subsides de l'urss la situation de cuba soit aussi désastreuse.

Je ne défend pas castro mais il faut vous souvenir de bautista et des bordels américains de la havane.

La havane était une colonie plus exploitée par les usa que l'afrique le fut jamais par les colons européens.

Castro n'est pas sorti d'un chapeau, il est comme l'intégrisme le résultat de l'arrogance d'un pays dominateur.

Tu peux remplacer pays par idéologie, religion ou autres termes.
je partage ton point de vue. faudrait connaitre l'histoire de la havane avant de juger.
Vieux 07/06/2006, 20h05

Par défaut

Assalamo 3laykom wr wb

Citation:
Envoyé par Virtuoz

L'admirer revient a admirer Castro, Staline ou encore Hiter...
C'est complètement faux, il y'a une grande différence entre les idéologies, une différence tellement grande qu'elle peut s'étaler de l'orient à l'occident.

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que d'une part: Des le debut de regne de SM Feu le roi Hassan II le Maroc s'est allie aux Etats-Unis d'Amerique le grand ennemi imperialiste des cubains ?

Ca aussi c'est faux!
La raison ou les raison sont loins d'être ça!
Il faut que tu sache q'un moment de sa vie LE CHE, est allé au république de la congo démocratique (anciennement Zaire), et ce n'était pas parceque celle ci était l'allié des étas unis, sachant qu'il a exposé sa vie à de vrais dangers pour un état qui n'est pas le sien.

Et souviens toi aussi qu'il est mort en bolivie, en voulant était des opposant politique, me dirais tu que c'est parce que la bolivie était alliée au USA.
Penses-y!

P.S:Je n'aime pas ce LE CHE, mais je le respecte, sacrifier sa vie comme ça pour des idéologies c'est pas ce qu'on voit tout les jours!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 00h44
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
je crois que nous sommes nombreux à en avoir fini avec les Icônes et pas seulement le CHE ... ou sa doctrine ...mais j'ai l'impression que toi tu es resté enfermé quelques part .. et t'arrive pas à en sortir.. je pense que caramielle est la seule à avoir la clé qui te sortirai du sirdab ..
j
désolée, je l ai perdue ....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 01h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
* Maleureusement, ca semble bien marcher sur un bon nombre de jeunes marocains!

c'est devenu un symbole avec qui certains activistes les antimondiliste dit altermondialistes( les x-communistes.).s'identifier

mais c est une minorité

par contre certains ghir ki tab3o .. la mode z3ma ana je suis che .. l un des l'arguement le plus drôle que je viens de lire ici c'est de l'aimer pour sa barbe
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 02h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
c'est devenu un symbole avec qui certains activistes les antimondiliste dit altermondialistes( les x-communistes.).s'identifier

mais c est une minorité

par contre certains ghir ki tab3o .. la mode z3ma ana je suis che .. l un des l'arguement le plus drôle que je viens de lire ici c'est de l'aimer pour sa barbe
Salam

La pire faute qu on puisse faire c est de lire le passé avec les yeux du present ( c est de moi ... en passant!)

Imagine Sultan tout le continent americain dominé economiquement et politiquement par les USA!

Imagine que tous ces pays americains soient gouvernés par des dictatures ( ceux du monde arabe sont des enfants de choeur à coté) car ces dictateurs étaient formés même à l école militaire americaine à Panama je crois!
Imagine toi la 3\4 des richesses de ces pays sont aux mains des firmes americaines, des dictateurs et de leur familles et entourage du monde des affaires et le reste du peuples vit dans la pauvreté l ignorance et ce que ces deux fleaux engendrent comme maux.
Et la leur apparait un éspoir de s en sortir avec Che guevarra. Ils ont vont qu il a réussi à Cuba. Que pour la première fois depuis 1826 je crois date de la fameuse dotrine Monroe americaine qui stipulait que l amerique latine serait la chasse gardée des uSA.
Meme l église de Vatican les a laissé tombé!!!
alors pour la premiere fois un pays Cuba se libere des USA dis moi alors comment reagirais tu en tant que latino americain !?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages