| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| # Ernesto Che Guevera a été le promoteur des "camps de travail correctifs", goulag du régime castriste. Ces camps ont été peut-être été moins meurtriers en proportion que les camps de concentration mis en place par Trosky sous Lénine, mais ils constituaient des bagnes très durs auxquels ont été condamés de nombreux personnes au motif que leur opinion n'était pas suffisement marxistes léninistes aux yeux du totalitarisme révolutionnaire. # Ernesto Che Guevera a dirigé l'exécution de nombreux démocrates pacifiques. Il a aussi dirigé l'éxécution de ses compagnons d'armes démocrates qui s'attendaient naïvement à faire vivre le Cuba post-dicatorial sous un régime démocratique. # Nommé à la tête de la banque centrale cubaine, il a ruiné celle-ci en quelques mois. # Résumons : Ernesto Che Guevera était un marxiste léniniste pur et dur. # Régis Debray rapporte sur Ernesto Che Guevera qu'il déclarait promouvoir "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective, mais froide machine à tuer". # Ernesto Che Guevera est l'objet d'une "certaine mystique" parcequ'il a été l'organisateur de l'endoctrinement marxiste-léniniste de la jeunesse communiste cubaine et d'autre part parceque la mouvance communiste a dépensé une énergie considérable à en faire une idole du romantisme révolutionnaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yak ma 3andik la 6éme sens toi ![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| c'est plutot le cote revolutionnaire qui attire les jeunes..mais ils ne connaissent rien a rien de ses idees politiques..c'est za3ma le pseudo rebel, de l'epoque Bob Marley (El boub ..) ...Mais aujourd'hui il serait considere comme un terroriste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:par conséquent on ne peux pas affirmer que le ché aurait été dictateur s'il avait eu le pouvoir!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que tu ne sois pas d accord avec mes idées, je le conçois tout à fait, et l accepte sans aucune amertume, que tu aies tes propres idées ( bien qu elles me paraissent tres peu personnelles), je ne me permettrais pas de te le repprocher, mais que tu te permettes de me parler ainsi, je ne peux l accepter débattre oui, mais en restant respectueux et civilisés, si du moins cela t est possible : ) par ailleurs, contrairement à toi qui répete ce que tu entends dans ton entourage, je ne ferai ni copié, ni collé .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans son ideal cela aurait ete de construire une amerique latine communiste à l image de l'urss et en prendre le commandement
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des preuves de ce que tu avances, du moins de ce que tes sources racontent.. Moi j'ai appris a me mefier de l'histoire racontée par "les adversaires" de son ideologie.. le principe est de tailler ton adversaire, c'est de bonne guerre.. par contre, je sais qu'il a été assasiné en bolivie,non pas tué, sans jugement sans rien, sous obedience americaine a l'epoque...une democratie... je ne nie pas des derapages, ici et la, du che, mais de le diaboliser, vous poussez un peu...il est quand meme pas a la meme classe que hitler quand meme!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors attaques toi au contenu plus qu a la forme ![]() tu en es pas capable ? dis nous toi pk tu aime el che |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|