Pour en finir avec l'admiration des marocains pour "Che Guevara"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 01h23
Par défaut

# Ernesto Che Guevera a été le promoteur des "camps de travail correctifs", goulag du régime castriste. Ces camps ont été peut-être été moins meurtriers en proportion que les camps de concentration mis en place par Trosky sous Lénine, mais ils constituaient des bagnes très durs auxquels ont été condamés de nombreux personnes au motif que leur opinion n'était pas suffisement marxistes léninistes aux yeux du totalitarisme révolutionnaire.
# Ernesto Che Guevera a dirigé l'exécution de nombreux démocrates pacifiques. Il a aussi dirigé l'éxécution de ses compagnons d'armes démocrates qui s'attendaient naïvement à faire vivre le Cuba post-dicatorial sous un régime démocratique.
# Nommé à la tête de la banque centrale cubaine, il a ruiné celle-ci en quelques mois.
# Résumons : Ernesto Che Guevera était un marxiste léniniste pur et dur.
# Régis Debray rapporte sur Ernesto Che Guevera qu'il déclarait promouvoir "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective, mais froide machine à tuer".
# Ernesto Che Guevera est l'objet d'une "certaine mystique" parcequ'il a été l'organisateur de l'endoctrinement marxiste-léniniste de la jeunesse communiste cubaine et d'autre part parceque la mouvance communiste a dépensé une énergie considérable à en faire une idole du romantisme révolutionnaire.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par ifrah
ce que je veux dire, c'est qu'a ecouter certains, si il avait été au pouvoir, il se serait conduit en dictateur despote..

je sais bien qu'il n'a jamais été au pouvoir..

yak ma 3andik la 6éme sens toi
Vieux 07/06/2006, 01h24

Par défaut

c'est plutot le cote revolutionnaire qui attire les jeunes..mais ils ne connaissent rien a rien de ses idees politiques..c'est za3ma le pseudo rebel, de l'epoque Bob Marley (El boub ..) ...

Mais aujourd'hui il serait considere comme un terroriste
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
donc, potentiellement, toute personne n est pas dictateur parce qu elle n a pas été au pouvoir, mais le serait si elle l était ?
Je ne parle ici que d'Ernesto Guevara. De toute manière, Castro l'avait nommé ministre de l'Economie de Cuba mais Guevara avait fini par démissionner à cause de sa gestion catastrophique. C'est le seul poste de responsabilité gouvernementale qu'il ait occupé et on voit ce que cela a donné.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
donc, potentiellement, toute personne n est pas dictateur parce qu elle n a pas été au pouvoir, mais le serait si elle l était ?
catégoriquement non, toute personne est présumée innocente, tant qu'elle n'a pas été reconnu coupable:

par conséquent on ne peux pas affirmer que le ché aurait été dictateur s'il avait eu le pouvoir!!!
Vieux 07/06/2006, 01h28
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Oui c'est ca. Ca ne m'etonne pas qu'une che guavariste reponde a mon post de cette maniere...

Aucun argument

Aucun contre argument

Aucun commentaire sur les preuves et verites historiques que j'ai donne au debut

Bref rien... les che-guevaratistes c'est Hellane lfoume et l'admiration pour un criminel

Sinon tu peux commenter mes arguments ? Tu peux nous parler un peu de son histoire sans copier coller ?

pffff
je n aurais qu une chose à répondre : )
que tu ne sois pas d accord avec mes idées, je le conçois tout à fait, et l accepte sans aucune amertume, que tu aies tes propres idées ( bien qu elles me paraissent tres peu personnelles), je ne me permettrais pas de te le repprocher, mais que tu te permettes de me parler ainsi, je ne peux l accepter
débattre oui, mais en restant respectueux et civilisés, si du moins cela t est possible : )

par ailleurs, contrairement à toi qui répete ce que tu entends dans ton entourage, je ne ferai ni copié, ni collé ....
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h29
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout
Je ne parle ici que d'Ernesto Guevara. De toute manière, Castro l'avait nommé ministre de l'Economie de Cuba mais Guevara avait fini par démissionner à cause de sa gestion catastrophique. C'est le seul poste de responsabilité gouvernementale qu'il ait occupé et on voit ce que cela a donné.
on voit clairement qu'il etait motivé par la prise de pouvoir
dans son ideal cela aurait ete de construire une amerique latine communiste à l image de l'urss et en prendre le commandement
Vieux 07/06/2006, 01h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
c'est plutot le cote revolutionnaire qui attire les jeunes..mais ils ne connaissent rien a rien de ses idees politiques..c'est za3ma le pseudo rebel, de l'epoque Bob Marley (El boub ..) ...

Mais aujourd'hui il serait considere comme un terroriste
C'est comme ces pseudo-contestataires de mai 68 en France qui adulaient Mao alors qu'en Chine le maoïsme c'était le "Grand Bond en avant" et la "Révolution culturelle" qui se sont soldés par 30 millions de morts.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
# Ernesto Che Guevera a été le promoteur des "camps de travail correctifs", goulag du régime castriste. Ces camps ont été peut-être été moins meurtriers en proportion que les camps de concentration mis en place par Trosky sous Lénine, mais ils constituaient des bagnes très durs auxquels ont été condamés de nombreux personnes au motif que leur opinion n'était pas suffisement marxistes léninistes aux yeux du totalitarisme révolutionnaire.
# Ernesto Che Guevera a dirigé l'exécution de nombreux démocrates pacifiques. Il a aussi dirigé l'éxécution de ses compagnons d'armes démocrates qui s'attendaient naïvement à faire vivre le Cuba post-dicatorial sous un régime démocratique.
# Nommé à la tête de la banque centrale cubaine, il a ruiné celle-ci en quelques mois.
# Résumons : Ernesto Che Guevera était un marxiste léniniste pur et dur.
# Régis Debray rapporte sur Ernesto Che Guevera qu'il déclarait promouvoir "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective, mais froide machine à tuer".
# Ernesto Che Guevera est l'objet d'une "certaine mystique" parcequ'il a été l'organisateur de l'endoctrinement marxiste-léniniste de la jeunesse communiste cubaine et d'autre part parceque la mouvance communiste a dépensé une énergie considérable à en faire une idole du romantisme révolutionnaire.
tu as eu ca ou? wickipedia??

des preuves de ce que tu avances, du moins de ce que tes sources racontent..
Moi j'ai appris a me mefier de l'histoire racontée par "les adversaires" de son ideologie..
le principe est de tailler ton adversaire, c'est de bonne guerre..

par contre, je sais qu'il a été assasiné en bolivie,non pas tué, sans jugement sans rien, sous obedience americaine a l'epoque...une democratie...
je ne nie pas des derapages, ici et la, du che, mais de le diaboliser, vous poussez un peu...il est quand meme pas a la meme classe que hitler quand meme!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
je n aurais qu une chose à répondre : )
que tu ne sois pas d accord avec mes idées, je le conçois tout à fait, et l accepte sans aucune amertume, que tu aies tes propres idées ( bien qu elles me paraissent tres peu personnelles), je ne me permettrais pas de te le repprocher, mais que tu te permettes de me parler ainsi, je ne peux l accepter
débattre oui, mais en restant respectueux et civilisés, si du moins cela t est possible : )

par ailleurs, contrairement à toi qui répete ce que tu entends dans ton entourage, je ne ferai ni copié, ni collé ....

alors attaques toi au contenu plus qu a la forme

tu en es pas capable ?

dis nous toi pk tu aime el che
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages