Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 01h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
le che ma kanch 3ndou m3a la politique bl3rbia ta3rabt,il avait juste douda,il doit tjs voyager et semer la zizanie c tout,
je peux te pose une question stp ?
Vieux 07/06/2006, 01h58

Par défaut

Je rajouterai une chose pour ceux qui mettent le che et hitler dans le même sac, hitler a voulu décimer un peuple, le che a voulu arrêter l'impérialisme... sans toujours utiliser les armes, mais comme il l'a dit si bien, avec son discours à Alger, "que voulez vous faire pour battre des dictatures avec de fortes armes et prêtes à s'en servir ? Vous armer vous aussi..." alors le Che l'a fait...
c'est comme si monsieur X avait tué hitler pour arrêter les massacres juifs, aurait-on pû réellement le considérer comme un criminel et surtout le mettre dans le même sac que hitler, lui aussi criminel?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h03
Par défaut

euh ifrah, prend le temps de lire mon post du debut et pourquoi je l'ai compare a hitler...

Si tu conaissais l'hsitoire des 2 hommes tu verrais qu'il y a des similitudes !

Hitler a liquide les homos EL CHE a fait pareil, il a creer un centre de concentration pour homos...

les exemples ne manquent pas ...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h04
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Mais oui, c'est que du charabia ce que j'ai cite, les verites historiques sont la, on refute pas avec des paroles en l'air, on refute avec des arguments ! (je me repete)

Les sources ? (Cf. Telquel le che le polisario et nous) Moi au moins j'ai fais de la recherche et j'ai lu partout, je me suis pas contente de fumer des joints et le voir sur des t shirts pour savoir ce qu'il a fait dans sa vie....

PS: Milcham, le site va tres bien, de mieux en mieux merci
Telquel est sans condition aucune, la meilleure source historique qui puisse etre, et de plus tres objective quand au Polisario : )

cqfd

je ne discute et ne débats qu avec des personnes qui savent le faire : )
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par ifrah
Je rajouterai une chose pour ceux qui mettent le che et hitler dans le même sac, hitler a voulu décimer un peuple, le che a voulu arrêter l'impérialisme... sans toujours utiliser les armes, mais comme il l'a dit si bien, avec son discours à Alger, "que voulez vous faire pour battre des dictatures avec de fortes armes et prêtes à s'en servir ? Vous armer vous aussi..." alors le Che l'a fait...
c'est comme si monsieur X avait tué hitler pour arrêter les massacres juifs, aurait-on pû réellement le considérer comme un criminel et surtout le mettre dans le même sac que hitler, lui aussi criminel?
En fait Guevara était l'héritier d'une longue tradition révolutionnaire latino-américaine, qui remonte à Bolivar, à Juarez, à Zapata, et qui se poursuit actuellement avec des gens comme Chavez ou Moralès. Pour comprendre tout cela il faut se placer dans le contexte particulier de l'Amérique latine.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle

Iwa degages de ce sujet si tu n'es pas capable d'aligner un seul contre-argument valable.

C'est aussi simple que ca.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
Telquel est sans condition aucune, la meilleure source historique qui puisse etre, et de plus tres objective quand au Polisario : )

cqfd

serieux Caramielle je ne vois pas pourquoi kat7am9i rassik ...mais franchement depuis tt à l'heur je suis en train de rigoler walah ..l'autre il (elle) sait mm pas de qui il(elle) parle.."Che Guevara" c'etait un dictateur, un terroriste...je ne sais pas quoi..je lui conseille d'aller reveser l'histoire avant de venir dire n'importe quoi
Vieux 07/06/2006, 02h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Virtuoz
Bon pour etre claire. Trop de jeunes marocains admirent une icone qui s'avere etre un ennemi de l'integrite territorial du royaume du maroc et un grand ami des mercenaires du polisario.

L'admirer revient a admirer Castro, Staline ou encore Hiter...

C'est desolant de voir les jeunes marocains vouer un culte pour ce "héros" alors qu'ils ne conaissent que 1 % de son histoire !

Ce n'est qu'une icone maintenant, la jeunesse au maroc la plus depolitisé admire ce personnage pourquoi ? parce que "tout le monde l'adore", pour eux EL CHE rime avec liberté ! Alors que c'est faux! Ses convictions politiques sont bien plus compliques que vous le croyez. Son ideologie est dangereuse pour les peuples!

Faut savoir que le Che et Castro sont des personnages ennemis du Maroc et du peuple marocain (j'ai des preuves sous la main).

"Fidel fut pris d'une de ces colères dont il a seul le secret, et il jura que le Maroc serait une terre de vengeance."

Le regime Castriste a toujours ete hostile a l'integrite territoriale du Maroc, Ernesto l'a suivi et a aide l'Algerie (sous Boumedienne hostile au Maroc) a la creation du mouvement terroriste-separatiste du "Polisario" cf. dossier telquel.

"Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement(polisario) seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes"

Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que d'une part: Des le debut de regne de SM Feu le roi Hassan II le Maroc s'est allie aux Etats-Unis d'Amerique le grand ennemi imperialiste des cubains (le regime castriste dictatoriale met une croix sur tout les pays amis des USA. D'autre part parce que Cuba a toujours ete un pays sous regime communiste autoritaire et totalitaire, sachant qu'une eventuelle republique sahraoui communiste marxiste-leniniste allait etre creee en afrique du nord, el che et son copain ont tout fait pour que cette republique fantoche voit le jour, question d'avoir un allie strategique!

Qu'avez vous marocains a admirer un personnage qui s'est allie a vos ennemis et qui voulait a tout prix amuputer VOTRE pays en DEUX ??!

EN plus de cela:

• Ernesto Che Guevera a été le promoteur des "camps de travail correctifs", goulag du régime castriste. Ces camps ont été peut-être été moins meurtriers en proportion que les camps de concentration mis en place par Trosky sous Lénine, mais ils constituaient des bagnes très durs auxquels ont été condamés de nombreux personnes au motif que leur opinion n'était pas suffisement marxistes léninistes aux yeux du totalitarisme révolutionnaire.

• Ernesto Che Guevera a dirigé l'exécution de nombreux démocrates pacifiques. Il a aussi dirigé l'éxécution de ses compagnons d'armes démocrates qui s'attendaient naïvement à faire vivre le Cuba post-dicatorial sous un régime démocratique.

• Nommé à la tête de la banque centrale cubaine, il a ruiné celle-ci en quelques mois.

• Résumons : Ernesto Che Guevera était un marxiste léniniste pur et dur.

• Régis Debray rapporte sur Ernesto Che Guevera qu'il déclarait promouvoir "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective, mais froide machine à tuer".

• Ernesto Che Guevera est l'objet d'une "certaine mystique" parcequ'il a été l'organisateur de l'endoctrinement marxiste-léniniste de la jeunesse communiste cubaine et d'autre part parceque la mouvance communiste a dépensé une énergie considérable à en faire une idole du romantisme révolutionnaire*

* Maleureusement, ca semble bien marcher sur un bon nombre de jeunes marocains!

Salam

Ton post comporte bien des caricatures et contre verités l ami

Che guevarra n a rien avec staline !!! tu confonds lourdement lourdement les idées de celui ci avec celle de Castro qui était devenu stalinien!. D ailleurs cétait un des accords entre Catro pro URSS et Che plus internationaliste prenant du recul par rapport à l URSS qui l a d ailleurs critiqué à de nombreuses occasions

Quant à sa position envers le sahara marocain, ta lecture est un peu reductrice car tu oublies qu à l époque c étai la guerre froide. Le maroc se trouvant dans un arrière camp ouest occidental et Cubade Castro comme l Algerie de Boumedienne ( fervent admirateur de Castro) dans le camps sovietique. C est dans ce conflit est\ouest que c estformé l opignon du chezsur le Saraha à travers les infors fournis par l Algerie de l époque et rien à avoir avec la situatio réelle sur le terrain!!!

Sur la banque centrale cubaine encore une grosse erreur!! il en a pris la charge que très peu de temps et Cuba de l époque était un pays trop pauvre, aucune infrastructure et économie d agriculture de surccroit pour lui appliquer les politiques ouvriere chanté par le communisme!

Le communisme n a rien a avoir avec le fascime l ami les buts en sont completement differents ainsi que leur ideal même si nombre de pays, le communisme a tourné au pire des cauchemards!!!!

En plus ni Castro ni Che n ont voulu s aligner sur les positions de l URSS. C est les USA qui l ont poussé!!! en lisant l histoire de ce pays tu decouvriras que Castro a declaré la revolution cubaine s alignera sur l URSS juste après l invasion cubaine de la baie des cochons.

Che Guevarra a eu des positions fortes bien sur mais cela comme tout le reste il faut le cadrer dans le contexte de l époque et voir le role des USA en Amerique latine
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h13
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
serieux Caramielle je ne vois pas pourquoi kat7am9i rassik ...mais franchement depuis tt à l'heur je suis en train de rigoler walah ..l'autre il (elle) sait mm pas de qui il(elle) parle.."Che Guevara" c'etait un dictateur, un terroriste...je ne sais pas quoi..je lui conseille d'aller reveser l'histoire avant de venir dire n'importe quoi

ça doit etre mon coté maternelle qui fait que je veux aider mon prochain, le voir dans une telle ignorance .... blablablablabla
t as raison Man, comme dirait l autre!
let's go outside !
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 02h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle

ça doit etre mon coté maternelle qui fait que je veux aider mon prochain, le voir dans une telle ignorance .... blablablablabla
t as raison Man, comme dirait l autre!
let's go outside !
tu sais quoi, je crois 3ad kaykouwin ( katkouwin ) chakhsiya dyalo ( dyalya) fi tarikh waljoghrafiya
mmmdr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages